Comme je vous l'ai annoncé sur mon blog Photos,
je publierai désormais ici, 
chaque dimanche,
ma Revue de Presse du Dimanche...

"Une interprétation très personnelle et positive 
de la presse télévision, écrite, internet et bloguesque 
de la semaine"



Une photo prise vendredi dernier
au Lac de Guerlédan en Côtes d'Armor.

Ma participation
"Un petit coin de ciel du lundi"
 
  Chez Sylvie

 - La Boîte à Images du Chat Bleu"





Pour fêter dignement l'évènement,
elle nous demande une photo qui, pour nous,
 la représente le mieux.

Une photo, c'est trop difficile,
alors je suis partie en repérage sur son beau blog,
et j'ai choisi au hasard quelques photos 
réunies dans un montage personnalisé.

Bon anni-blog ma chère Cal, continue de nous enchanter.


La canette fête ses 80 ans
et
s'offre un record à 5,1 milliards de canettes !

C’est en 1935 que la première canette à tête plate, composée de trois parties (fond, corps, couvercle), est lancée aux USA, par l’American Can Company. 
Auparavant, les canettes, nées dans les années 30, 
étaient surmontées d’une tête conique, fermée par un couvercle en forme de couronne.
 Leur aspect général rappelait alors celui d’une bouteille.
Les premières canettes trois pièces sont remplies en France en 1954 puis, à la fin des années 50,
 les boîtes boisson deux pièces, nécessitant moins de métal pour leur fabrication, font leur apparition aux USA. 
Leur fond et leur corps sont, en effet, composés dans une seule et même pièce de métal.
En 1963, le système d’ouverture facile de la canette est inventé par un américain. 
Il consiste à arracher une languette de métal fermant la boîte. Avant cela, il fallait utiliser un ouvre-boîte pour percer deux trous dans le couvercle permettant de laisser s’écouler la boisson.
Les premières boîtes deux pièces en aluminium font leur apparition en France dans les années 70, 
suivies des boîtes en acier.


Mon enseigne Déco préférée
vient de sortir son nouveau catalogue 
et j'ai le plaisir de partager avec vous 
les tendances toutes douces "Lavandou"...

Tendance Lavandou à Paris


Tendance Lavandou dans une bastide


Tendance lavandou au chalet


Des tons très doux, des pots de lavande, des tissus aux matières brutes qui rappellent les mas de Provence, 
des déclinaisons de violet qui rappellent les champs de lavande,
du bois blanchi, des fleurs dans un esprit chalet.

Voilà les caractéristiques de cette magnifique collection,
gros coup de coeur pour moi !



Pour ce printemps 2015,
Boucheron dévoile un parfum inspiré de la sublime collection de bague « Quatre »!


 Un jus tour à tour pétillant, éclatant, intemporel et sensuel
pour ce nouveau parfum 
dont le bouchon est inspiré de la fameuse bague  « White Edition » !






J'ai craqué pour
ces amusantes illustrations de Victor Nunes

 ex directeur artistique, qui aime croquer des visages, des ribambelles de visages et y ajouter une palette d’objets inimaginables comme des capuchons, des ciseaux, des élastiques, des trombones, des morceaux de nourriture devenant alors d’autres objets une fois passés dans les mailles du coup de crayon créatif de ce Brésilien.



... et je termine avec cette citation d'Alphonse Daudet

"La gourmandise commence quand on n'a plus faim".




rien de mieux qu'un macaron de la nouvelle collection
Les Jardins de Pierre Hermé 
pour l'illustrer !


 Chaque dimanche,
vous pouvez également retrouver "La Presse du Dimanche" chez

Patricia 

- Chemin de Tables et de Photos -
  ici

et Arlette

- Blog chez Mamy Soren -


N'hésitez pas à nous rejoindre !
 
Je vous souhaite
 une très bonne lecture

et je vous retrouve
  très vite.


LylouAnne


28 Vos petits mots d'amitié:

Au fil du temps a dit…

très intéressante l'histoire de la canette - j'ai jamais aimé boire avec une canette, je reverse tout dans un verre
le carnet de tendances présente de belles couleurs provençale - il ne manque plus que l'odeur du thym et le chant des cigales

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou pour cette semaine bien résumée et j'ai adoré tout, quand tu peux donne moi des nouvelles de ta santé, bisous

cath/caque a dit…

une agréable rétrospective de la semaine ! bisosu cath

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Il ya des belles informations!

Calinquette a dit…

Trop chouettes ces réalisations de V Nunse. Merci pour ta gentillesse à mon égard. Belle semaine chez toi ! Bisous ma belle !

Anonyme a dit…

80 ans la canette? je n'en reviens pas, on apprend toujours plein de choses chez toi! j'espère que tu vas mieux, bises Milouna

Syl. a dit…

J'aime beaucoup tes patchworks photos.
Bonne semaine LylouA ! et amuse-toi bien avec ce journal !

Michèle a dit…

Une presse très variée et enrichissante par ses informations. Bien sûr coup de cœur pour le catalogue de "notre boutique" favorite ! je l'ai eu hier mais pas encore regardé, je découvre chez toi et je sens que je vais me régaler !! Aujourd'hui journée table pascale, me suis bien amusée !
Bisous Lylou et douce soirée.
Michèle

Jackie a dit…

Une très belle presse du dimanche ! Merci de nous enchanter avec ces belles photos et ce beau partage, j'en ai appris un peu plus sur la petite canette !
Belle fin de soirée et à bientôt
Bisous ma Lylou

mamysoren a dit…

que de belles choses cette semaine encore ...
les canettes je n'en achète jamais pour moi, je trouve le gout différent des bouteilles en verre...
ma semaine est la http://www.chezmamysoren.com/2015/03/les-petits-bonheurs-de-ma-semaine-7.html
bises

Maria-Lina a dit…

Bonjour Lylou, quelle belle presse, tout est magnifique, un gros merci pour ce merveilleux moment! Bise et bon lundi tout en douceur!

CathyRose a dit…

Une semaine parsemée de jolies choses, j'en retiendrai les illustrations de Victor Nunes très originales, et que je ne connaissais pas !
Excellente semaine, bisous !
Cathy

Crisitane a dit…

Tu relaies la pub ? Ca tombe bien, je l'avais loupée. Celle de Pierre Hermé est très jolie. Gros bisous et belle semaine ! Tu vas mieux ?

la nonna a dit…

j aime beaucoup, bisous

Minie a dit…

Trop chouettes tes nouvelles, on en voudrait comme ça tous les jours sur les journaux ou à la Télé. Ton tour d'horizon est si sympa, la boutique déco, je ne connaissais pas, je vais aller voir.Les illustrations, j'adore et les macarons, euh.... que te dire ? Gros Bisous

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces partages, c'est super !!
Belle semaine,
gros bisous
Emmanuelle

solene a dit…

J'adore ta revue de presse, Lylou ... c'est très agréable de partager avec nous tes impressions, ton tour d'horizon , enfin tout quoi !
Plein de bisous et douce journée!
Solène

cathy a dit…

Bonjour Lylouanne

J'aime cette rubrique qui nous fait connaitre d'autres blogosphère, tes coups de coeur...
Je te souhaite une bonne semaine !
biz

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Une très belle idée la presse du dimanche
Un récap ou douceur et beauté sont alliées
La canette une belle histoire qui fait poffft à l'ouverture ...Hummm
J'aime les tons de ces tissus je les devine dans la chambre à coucher
Bisous et doux lundi
Frieda

criquette a dit…

j'aime beaucoup ta presse du dimanche meme si je ne la lis pas le jour meme

gros bisous

mireille63 a dit…

Une semaine magnifiquement illustrée ! Douce journée à toi, bises. Mireille

Brigitte a dit…

que de belles, choses, que de jolies choses, que de bonnes choses si savamment illustrées ! brigitte - c'est mon rêve -

Josie a dit…

Un billet bien fourni!
Moi aussi j'aime beaucoup la nouvelle collection printemps de MDM surtout les tons de la tendance "Lavandou "
Quand à la citation sur la gourmandise , elle est tellement vrai !
Merci pour ces belles photos et bonne semaine !
bizzz

sophie a dit…

une semaine très colorée qui donne bonne mine
gros bisous
sophie

fleur en fée un max a dit…

quelles belles tendances! tes tableaux sont superbes
 Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★

chemindetables a dit…

une revue de presse toujours superbe chez toi
je ne pensais pas la canette aussi vieille, merci du très bon article à son sujet
je ne connais pas ton enseigne préférée mais j'aime beaucoup les tons et les matières
je connaissais ces illustrations de V Nunes et c'est très original et créatif, j'aime bien
merci de ce très bon moment chez toi, pardon du retard je suis toujours dedans...
dans ma presse il y a un énorme clin d'oeil à toi, je n'ai rien écrit mais je sais que tu l'auras largement vu...LOL....
gros bisous
patricia

Fleurdesprairies a dit…

Une interprétation personnelle de la semaine! Mieux que toutes ces horreurs au journal télévisé...
On s'y cultive, on discute déco, beauté et gourmandise...Un moment de plaisir en ta compagnie.
Bisous
Odile

cartonsdemma a dit…

J'aime beaucoup ce RDV du dimanche, des info pleines de douceur , une ode à la beauté, la classe...

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne