... et un peu de douceur pour nous réconforter !



Sur ma console,
j'ai disposé 3 mini vases mercurisés sous cloche,
 garnis de 3 tulipes roses
puis j'ai posé un bouquet de tulipes enrubannées 
sur un plat sur pied !









A propos des tulipes,
savez-vous que...

La tulipe est une plante vivace de la famille des liliacées.
 Il existe 125 espèces de tulipes et plusieurs milliers de variétés.
 On la trouve chez nous de mi-mars à mi-mai.

 La tulipe 
est originaire d'Asie centrale. 

 En 1578,
 elle fait son apparition 
en Grande-Bretagne.

 Sous le règne de Louis XIV, 
la tulipe était la fleur officielle de la cour
 et vers 1700 
 on la trouve principalement en Turquie. 

C'est en 1593 que la première tulipe fut plantée en Hollande.
 Mais en 1634 
le commerce des bulbes de tulipes devint une véritable spéculation.

 Ce fut le début 
de la " Tulpomanie ". 


Aujourd'hui aux Pays-Bas,

 la tulipe
 constitue 
une production
 de plusieurs milliards 
de dollars 

et attire 
des millions de visiteurs 
 tous les ans
 au moment
 de sa floraison.

 Les tulipes hollandaises 
sont réputées 
dans le monde entier
 et cette fleur 
est devenue 
 le blason des Pays-Bas.





La tulipe

Moi,  je suis la tulipe, une fleur de Hollande ;
Et telle est ma beauté, que l’avare Flamand
Paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant,
Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.

Mon air est féodal, et, comme une Yolande
Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement,
Je porte des blasons peints sur mon vêtement,
Gueules fascé d’argent, or avec pourpre en bande.

Le jardinier divin a filé de ses doigts
Les rayons du soleil et la pourpre des rois
Pour me faire une robe à trame douce et fine.

Nulle fleur du jardin n’égale ma splendeur,
Mais la nature, hélas ! n’a pas versé d’odeur
Dans mon calice fait comme un vase de Chine. 

Théophile GAUTIER 1839





Je suis désolée de mon absence depuis plusieurs jours ici
 et sur vos blogs,
mais toujours mes soucis de santé
et des deuils de personnes très proches
m'en ont tenue éloignée.
Je ne vous oublie pas, je vous le promets.


On se retrouve dimanche
avec ma Presse du Dimanche,
que je publierai désormais sur ce blog
puis vos participations
à la Ronde des Horloges
et vos Tables La Petite Mercerie.

 Merci de votre visite
et de votre fidélité malgré mon absence,
je suis touchée.

Très bon week-end
 à vous.
LylouAnne

37 Vos petits mots d'amitié:

Josie a dit…

Merci pour ce partage de ravissantes photos fleuries !
Un inoubliable rappel d'un souvenir de champs de tulipes en Hollande !
Bon week end!
Bizzz

Minie a dit…

Pas trop présente sur les blogs, je ne savais pas que tu avais des problèmes de santé. Ces tulipes sont très belles, c'est une fleur que j'aime beaucoup pour sa délicatesse et la pureté des ses lignes..
Bon we chère Lylou et meilleure santé à toi. Bisous

Shabby a dit…

Un joli billet printanier! Prends soin de toi.....
Bon week-end! Bisous.

Annie a dit…

chaque semaine j'achète un bouquet,ça donne donne un peu de baume au coeur.
gros bisous Lylou.
Annie.

Syl. a dit…

Merci LylouA ! on dirait de la soie ! Des fleurs dans une maison, c'est un rayon de soleil.
Bise et bon week-end

Anonyme a dit…

merci pour ce beau billet Lylou et toutes ces informations sur les tulipes, désolée de lire le pourquoi de ton absence, prends soin de toi et ne t'inquiètes pas , on sera toujours la, bises Milouna

c'est mon rêve a dit…

un joli retour avec ma fleur préférée, savamment mise en scène

Maria-Lina a dit…

Merci pour ce magnifique billet sur la tulipe, c'est tellement beau! Ici elle commence seulement à la fin du mois de mai, nous avons encore beaucoup de neige... Je suis tellement désolée d'apprendre que tu as des problèmes de santé et en plus deuils de personnes proches... Je suis avec toi de tout coeur! Prends bien soin de toi, gros bisous!

CathyRose a dit…

Une très jolie mise en scène autour de ce bouquet de superbes tulipes roses ...!
Excellent week-end, bisous !
Cathy

The French Hutch a dit…

We love tulips in the south to celebrate spring. Beautiful colors, so pretty in your vignettes.

Michèle a dit…

J'adore l'association que tu as faite du mercurisé et des tulipes roses. C'est très élégant !
Désolée et de tout cœur avec toi, pour tous les problèmes qui te touchent. Prends le temps qui faut, nous ne t'oublions pas.
Des bisous salvateurs.
Michèle

Jackie a dit…

Une très jolie mise en scène autour de cette belle fleur, ne t'inquiète pas pour nous, prends bien soin de toi, je suis de tout cœur avec toi
Belle fin de semaine
Gros bisous ma Lylou

4ine a dit…

Magnifiques ces fières fleurs printanières . Prends soin de toi bizzzzzzzzzz

Calinquette a dit…

Ma pauvre Lylou ! Tu traverses des temps bien difficiles. Ca me fait beaucoup de peine pour toi. Je te souhaite vivement des jours meilleurs ! Merci pour ces belles fleurs. Tout plein de bisouilles

Giny a dit…

J'aime beaucoup tes tulipes et tu les as si joliment présentées ; ça amène du soleil dans cette journée bien grise qui s'annonce ici, avec même quelques flocons de neige !
Prends bien soin de toi et de ta santé avant tout ; les soucis prennent parfois le dessus, mais ensuite, petit à petit, la vie reprend ses droits et nous amène vers des jours meilleurs.
Gros bisous

miss gleni a dit…

Magnifique billet plein de et de douceur.
Je t'adresse un message de soutien pour passer cette période difficile.
Continue à prendre bien soin de toi, on est là.
Bisous bisous - Nicole

Anonyme a dit…

merci ma Lylou adorée pour ce très joli billet sur la tulipe. Pas loin de chez moi, il y a la fête de la tulipe durant 1 mois, j ai hâte ��
je pense bien fort à toi, soigne toi.
tu me manques et je t attends.
je t embrasse tendrement
corinne

fleur en fée un max a dit…

quel joli post et merci pour ces précieuses informations sur cette fleur que j'aime tant
 Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★

chemindetables a dit…

ça me désole tellement que tu ais après tant de mois de soucis de santé ces deuils si douloureux , j'espère de tout coeur que la vie pour toi va très vite devenir rose comme tes superbes tulipes
ta mise en scène est comme toujours magnifique
et merci de toutes ces informations sur la tulipe, une fleur que j'aime beaucoup
prends tout le temps qu'il te faut pour venir ici faire des billets, on sera là à ton retour
gros bisous
patricia

sophie a dit…

je pense bien à toi dans ces moments pénibles et te remercie d'avoir pris le temps de venir me faire un petit coucou
bises
sophie

La fille d'avril a dit…

Une fleur que j'aime particulièrement...comme toujours tes mises en scène me ravissent.
Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments bien difficiles et douloureux.
Je t'embrasse bien fort Lylou.

Au fil du temps a dit…

ma fleur préférée également
j'espère que l'arrivée du Printemps va soulager tes peines et que tu vas enfin aller mieux
bizz - Monique

Carmencita a dit…

Bonsoir Lylouannne, magnifique photos de tulipes, le smiennes ne sont as encore sorties bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Plein de bisous ma Lylou et désolée pour tous ces deuils en plus de tes pbes de santé, bisous

Sylvie a dit…

De belles mises en scène avec les tulipes!
Je suis vraiment désolée que ton état de santé ne s'améliore pas vite, et je comprends que les deuils que tu subis font que tu te trouves éloignée de la blogosphère!
Je ne t'oublie pas et merci pour tes beaux billets.
Bisous.

la nonna a dit…

j aime beaucoup les tulipes, les miennes au jardin vont bientot fleurir, bisous ma lylou

Unknown a dit…

j'adore toutes les photos et tous les petits mots que vous écriver merci et bon courage michelle

mamysoren a dit…

magnifiques ces photos et cet arrangement
bises et prends soin de toi

Unknown a dit…

Merci pour ces jolies tulipes mises en valeur, je te souhaite un bon dimanche et reposes toi bien.
Bise
Neill

Bernieshoot a dit…

nous n'avons jamais assez de douceur

solene a dit…

J'adore ton billet, ma douce Lylou - merci de nous faire partager ces beautés ...
c'est la douceur incarnée et tes mises en scène sont superbes !
que deviens-tu ? j'espère que tu es complètement sur pied ...
Plein de bisous et un excellent dimanche !
Solène

nélinha a dit…

de très belles mises en scène...merci pour ce beau partage et de ton passage sur mes pages
bisous et bon dimanche
nélinha

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Merci pour ces belles tulipes qui Font déjà printemps.
Gros Bisous.

cath/caque a dit…

bon retour parmi nous ! tes photos sont toujours exceptionnelles et me font rêver !bisous cath

mireille63 a dit…

Très beau mariage que ces tulipes et le mercurisé. Douce journée, bises. Mireille

criquette a dit…

une magnifique présentation !!!!!!! bisous Lyou

Fleurdesprairies a dit…

Quelques jolies fleurs pour adoucir la peine...Je viens aussi de perdre une personne de ma famille et un grand ami, ces deux dernières semaines. Mon esprit s'en trouve embrouillé et j'ai perdu ma vivacité ces jours-ci! Prends soin de toi ma Lylou, vivement les beaux jours pour retrouver la forme.
Bisous
Odile

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne