Je vous retrouve avec plaisir 
avec ma Presse du Dimanche.
Cette semaine a été ponctuée 
par la météo très belle en début de semaine
 mais beaucoup moins quand on l'attendait 
pour l'éclipse du soleil vendredi ou pour les grandes marées de ce week-end !




Un coucher de soleil pris de notre terrasse, en fin de semaine.

Ma participation
"Un petit coin de ciel du lundi"
 





Ma participation au Jeu des 12 Fleurs
chez Nadine
- Blog L'art et Création de Nadine et Michel -

pour le mois de Mars, les fleurs en M.


Si Rihanna est une reine de la pop, 
elle est aussi une icône de la mode. 
La chanteuse de 27 ans originaire de la Barbade vient de décrocher un prestigieux contrat avec la maison Dior.


Après Sharon Stone, Marion Cotillard, Jennifer Lawrence, Natalie Portman, Milla Jovovich et Charlize Theron,
 Rihanna 
devient la nouvelle égérie de la marque Dior.


L’interprète de "Diamonds" a tourné dernièrement la nouvelle campagne publicitaire de la prestigieuse maison de couture. 
Le tournage a eu lieu au château de Versailles et quelques images ont fuité sur la toile.
 On y voit la nouvelle égérie dans une tenue de paillettes déambulant dans les allées de Versailles.





Hier soir,
j'ai cuisiné notre plat "doudou" -
le risotto au haddock
une nouvelle recette empruntée à Isa-Marie - clic -




Ingrédients


250 grammes de riz Arborio (3 personnes)
400 grammes de Haddock
1 petit pot d'oeufs de truite (de saumon pour moi)
Bouillon de légumes chaud à disposition
1 grosse pincée de Curcuma
Vin blanc sec
2 échalotes
Poivre du moulin
Piment d'Espelette
Huile d'olive


Préparation

La veille, faire dessaler le haddock dans une jatte avec du lait.
Eplucher les échalotes et les émincer. 
Les faire revenir dans l'huile d'olive puis ajouter le riz et le remuer sans cesse jusqu'à ce qu'il devienne translucide. 
Verser alors une louche de bouillon bien chaud.
 Laisser le riz l'absorber puis émietter la moitié du haddock très finement et l'ajouter.
 Ajouter le curcuma.
 Lorsque le bouillon est absorbé par le riz, 
verser un demi verre de vin blanc sec. 
Le laisser imprégner le riz en remuant bien et à feu moyen vif, puis ajouter du bouillon.
 Intercaler les deux, vin blanc et bouillon pendant 15 minutes. 
 Ajouter alors le reste de Haddock et continuer la cuisson.
 Au bout de 18 minutes rectifier l'assaisonnement avec poivre, et piment d'Espelette 
puis Servir aussitôt, en ajoutant le pot d'oeufs de saumon (en en gardant un peu pour la déco) et servir aussitôt.

Un vrai régal, une recette que nous avons beaucoup appréciée !
Merci Isa Marie



Cent ans en 2015 et le pâté Hénaff est toujours là.

L'année dernière,
 35 millions de boîtes 
ont été produites par l'entreprise basée à Pouldreuzic (29).

 Le pâté Hénaff représente 40 % d'un chiffre d'affaires et 15 % du marché français, souligne Loïc Hénaff, le directeur.

Pas de surprise.
 Si le pâté Hénaff est le pâté le plus vendu en France, 
son « capital sympathie » est encore plus fort en Bretagne (99 % de notoriété) et dans le Finistère, « zone d'hyperaffection ».
 Pour ses 100 ans, l'entreprise entend d'ailleurs « transformer ce capital sympathie en levier de recrutement » et inciter les fans à en devenir les ambassadeurs.
 Pour marquer le coup, elle organise le 23 août prochain devant la Maison du pâté à Pouldreuzic, une « Garden Pâté » géante où elle entend bien réunir tous les fans.


 Quant à la jeune Bigoudène qui figurait dès 1915 sur les premières boîtes de pâté Hénaff, elle signe depuis peu son retour dans une série limitée. 
Le pâté Hénaff reste « un produit assez cher dans l'univers des pâtés », précise Loïc Hénaff .
 Le prix de la qualité.
 C'est aussi un « produit difficile à exporter ». 
Aujourd'hui, on le trouve dans une quinzaine de pays (États-Unis, Canada, Chili, Singapour ou Australie) mais pas en Europe. 

La fameuse boîte bleue et jaune de Pâté Hénaff fait partie de ces objets cultes de la gastronomie et de l’identité bretonne.  
Le Pâté Hénaff a conservé sa recette originale mise au point par Jean Hénaff en 1915. 

Il se compose exclusivement de porc (96 %), de fumet, d'un soupçon de sel, d'épices dont la recette du mélange est détenue par une seule personne.
 Seules des viandes fraîches sont utilisées (provenant de l'abattoir Hénaff) et les morceaux de porcs utilisés sont les jambons et les filets.



... qu'il nous faudrait 20 ans,
 en goûtant une pomme par jour,
 pour découvrir  toutes les variétés de pommes existantes !


 

 Nous en connaissons des dizaines de variétés, mais leur nombre est beaucoup plus élevé que ça. 
Même s’il est difficile d’identifier le nombre exact, les scientifiques ont enregistré plus de 7500 variétés de pommes qui existent avec des caractéristiques différentes à travers le monde.


 Manger des pommes régulièrement permettrait d'éviter un certain nombre de problèmes de santé, selon une étude présentée au Congrès "Experimental Biology" de San Diego en 2008. 
Les personnes consommant régulièrement des pommes réduiraient environ de 27% les risques de contracter un syndrome métabolique, lié à des troubles comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires (Sources Relax News).
D'après des données relevées entre 1999 et 2004 par l'enquête National Health and Nutrition Examination, les personnes qui mangent des pommes ou des produits réalisés à base de ce fruit présentent une pression sanguine moins élevée. D'autre part, le tour de taille des consommateurs de pommes est également moins important.



 réalisée par Monsieur Lylou - MgRoyaume



"Îlot Saint Michel - 21 mars 2015".
Jour de Grande Marée, le passage à découvert pour rejoindre l'îlot a été rapidement recouvert par la marée montante... 
Le vent présent sur la côte et le ciel nuageux ajoutait à cette ambiance particulière.




Vous pouvez également retrouver 
"La Presse du Dimanche" en soirée chez

Patricia 
- Chemin de Tables et de Photos -
  ici

et Arlette
- Blog chez Mamy Soren -

N'hésitez pas à nous rejoindre !

Je vous souhaite
 une très bonne lecture
et je vous retrouve
  très vite.
LylouAnne

30 Vos petits mots d'amitié:

Edith DUTERTRE a dit…

sympa comme billet
le paté Hénaff me rappel beaucoup de souvenirs
quand je faisais mes nuits à l'hopital comme infirmière c'était notre " casse croutte "
merci de ton passage
bonne soirée gros bisous

Bernieshoot a dit…

la météo laisse à désirer,le paté Henaff un monument !

Au fil du temps a dit…

une pomme chaque jour éloigne le médecin dit le dicton
après un début de semaine très beau l'arrivée du printemps a bizarrement ramené le froid et le ciel bien couvert

Calinquette a dit…

Sai tu que je n'ai jamais goûté au pâté Hénaff ? J'ai appris quelque chose sur les pommes et en suite très surprise ! Par contre, les marées, c'est quelque chose que j'aimerai bien voir un jour ! Belle semaine. Bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Une belle semaine, tout me plait, sauf RIHANNA que je n'apprécie pas plus que MARION COTILLARD, je les trouve prétentieuses.. bisous

Michèle a dit…

Une belle presse hebdomadaire gourmande et variée. Magnifique coucher de soleil chez toi. Et qui n'a jamais goûté au pâté NafNaf ! Gros bisous et douce semaine
Michèle

Maria-Lina a dit…

Quelle belle semaine, tout est magnifique! Photos et textes, c'est merveilleux, merci pour ce beau moment! Bise et bon lundi dans la joie et la tendresse!

CathyRose a dit…

C'est bizarre, moi je ne suis pas fan du pâté Hénaff ! Les pommes par contre j'adore ... mais pas les variétés insipides qu'on trouve de nos jours dans les magasins, ma préférée c'est le Bénédictin ! Superbe coucher de soleil, et merci à Michel pour sa vidéo, ça doit être impressionnant ces grandes marées !
Très belle semaine, bisous !
Cathy

4ine a dit…

Un joli billet varié qui passe des fleurs au mannequin qui par contre ne doit pas beaucoup manger de pâté Henaff vu sa ligne!!!! LOL Bizzzzzzz

miss gleni a dit…

Un billet très fourni et agréable à lire car il m'apporte de nouvelles connaissances.
Bonne semaine ; bisous - Nicole

chat bleu a dit…

ton ciel est superbe.

jackie a dit…

Un superbe billet, une première photo avec Rhianna très glamour, par contre la deuxième, ces pieds sont bizarrement mis en valeur !!
Merci à Mr Lylou pour cette jolie vidéo
Belle semaine et à bientôt
Gros bisous

Crisitane a dit…

Je remercie ton mari pour cette belle vidéo.
Ton coucher de soleil est magnifique. Le magnolia est de cette année ? Déjà fleuri ?
Gros bisous et bonne semaine !

Kri a dit…

Bonjour Lylou
J'aime beaucoup lire tes actualités ... que du beau, du positif
Ta première photo est extraordinairement belle

Anonyme a dit…

Merci pour l'info "régime pomme-taille fine"
Ton magnolia est de toute beauté, surtout dans cette blancheur immaculée,
tous ceux que j'avais vu jusqu'à présent sont roses ou blancs tachés de rose.
Tes photos sont toujours superbes.
Passe une belle semaine
Bises
Maryse (poussière d'Argence)

Anonyme a dit…

Ma chère Lylou,

C'est que du bonheur de te lire chaque lundi ma Lylou. Oulàlà, moi j'ai connu le Mont-St-Michel à sec, ça change carrément le paysage.
Merci de tout ce que tu nous apportes, je t'adore.
Et bravo à Michel pour sa vidéo et pour ses toujours splendides photos.
Je t'embrasse affectueusement
Corinne

solene a dit…

Merci, ma Lylou, pour ce billet intéressant, plein d'enseignement et de nouvelles "people" ou autre ....
merci aussi pour la vidéo - magnifique .....
Bon début de semaine et mille bisous!
Solène

Anonyme a dit…

Merci Lylou pour ce billet très intéressant, que du bonheur...
Le pâté Hénaff...me rappelle des souvenirs...
Belle semaine.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

mireille63 a dit…

Bien agréable ta revue de presse, coup de coeur pour l'histoire du Pâté Hénaff qui a bien accompagné mes tartines d'enfance ! Merci à monsieur pour la vidéo, même si les vagues n'étaient pas monstrueuses, c'est tout de même très impressionnant.
Belle journée chez toi, bises. Mireille

Anonyme a dit…

Pleins de choses dans ton billet, c'est formidable
je retiens ta recette de risotto que je n'ai pas dans mes fiches
moi qui suis une inconditionnelle de ce plat,
belle semaine à toi Lylou
Gros bisous
Emmanuelle

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Huummmm Rihanna je l'adore
quand elle chante et son look parfois inspirant
Surtout ses coiffures
Une belle semaine et de beaux moments
Merci pour ce partage
Bisous et bon lundi
Frieda

mamysoren a dit…

merci pour ce ciel...
TON magnolia fleuri déja??? suis jalouse c'est mon arbre au jardin
bonne soirée et bises

FéeLaure ♥ a dit…

Magnifique ce magnolia j'adore et tu me fais envie avec ce plat :)
Douce soirée Lylou & gros bisous

Annie a dit…

très sympa cette revue de presse.
bisous
Annie

vivi a dit…

Très beau coucher de soleil. En Gironde, nous n'avons pas non plus pu admirer l'éclipse, restée cachée derrière les nuages...

larecreations a dit…

Très jolies tes photos et un très beau billet
je crois que je ferais la recette du hadock,elle me plait!
bisous et merci pour ta participation
Nadine

chemindetables a dit…

encore une fois un vrai régal ta presse Lylou, j'ai adoré
le ciel c'est plus la peine que je commente....pfffff...LOL.......ils sont tous magiques avec des couleurs incroyables.....!!!!!!!
le magnolia est une vraie merveille, les photos le sublime bien sur
la vidéo est très belle et j'aimerai vraiment voir en vrai ces marées
j'adore l'image su paté avec sa camionnette et très interessant les infos
le risotto tu le sais je l'ai déjà dit plusieurs fois c'es tpa smon truc du tout
mais il faudrai peut être que je déguste le tien une fois pour changer d'avis....?????
à quelle heure je peux venir ???....LOL
et là pour le spommes wouaaaaa
7500 variétés j'ne reste baba
surtout moi qui ne mange "jamais" une pomme crue..............LOL
bref tu as compris j'aime tout
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

meme avec un gigantesque retard j'aime ta presse

bisous

criquette

Fleurdesprairies a dit…

Très sympathique, cette revue de presse, à bâtons rompus...J'arrive un peu tard pour la lire, très occupée ces derniers temps, la vraie vie nous happe, parfois!
Bon week-end Lylou, plein de bisous
Odile

cath/caque a dit…

très sympa ta presse du dimanche bisous cath

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne