Un peu en avance,
j'ai le plaisir de participer au papotage de notre amie Patricia
avec ma table L'Atelier de Couture
dressée dans le cadre de la Table du Mois
 "La Petite Mercerie" 
organisée par Criquette et moi-même.


Pour ce thème,
j'ai opté pour une nappe en lin écru
 et j'ai choisi de travailler mes couleurs fétiches,
 le noir et blanc...




J'ai posé une superposition d'assiettes rectangulaires dans lesquelles j'ai placé des étiquettes couture ainsi
que des mini cloches sur pied remplies de boutons or ou noirs ou de mini bobines de fil en bois...




J'ai noué un ruban couture autour des couverts
 et une bobine en bois me sert de repose-couteau...










J'ai eu la chance que mon magasin de tissu me prête une ancienne machine à coudre Singer avec son coffre, 
une petite merveille...



 





Sous cloche, j'ai disposé une maxi bobine garnie de dentelle...


puis ça et là sur la table, 
plusieurs bobines de ruban ou de dentelle...

 





J'ai peint en noir une mini travailleuse qui appartenait à ma maman, sur laquelle Minette a trouvé sa place ainsi qu'une bobine de dentelle...


puis j'ai créé un arbre à couture avec plusieurs étiquettes tampon et quelques créa brodées offertes par mon amie Solange...











Un énorme merci à
Tatie de Tissus Myrtille Saint-Brieuc
à CathyRose, Céline La Fée des Mers, Criquette et Solange, toutes à l'honneur sur ma table.

Si vous le souhaitez,
vous pouvez voir ou revoir
toutes les tables
 des participantes
à ce beau thème ici et ici.

 A nouveau bravo
 et merci à toutes.

Rendez-vous chez Patricia
dès demain pour papoter.
Je vous remercie de votre visite.
A très vite.
LylouAnne

43 Vos petits mots d'amitié:

Shabby a dit…

Époustouflant!

criquette a dit…

j'ADORE meme plus que j'ADORE j'aime j'aime
bisous

Maria-Lina a dit…

Coucou, que tout est tellement beau, tes mises en scène sont magnifiques! Bise et bon mardi dans la joie!

miss gleni a dit…

Quel travail ! une table très belle avec des objets en plus qui ont une histoire, une merveille.
Merci de partager de si beaux décors.
Bon après-midi ; bisous * Nicole

Anonyme a dit…

Tout est magnifique
Merci du partage
Bonne journée
Maryse (poussière d'Argence)

Giny a dit…

On va de découverte en découverte sur cette très jolie table.
Bisous.

Sylvie a dit…

Une table élégante (signée Lylou ) de jolis détails, de magnifiques objets.
Merci pour ce partage.
Bonne journée.
Bises,

jocelyne Lizart a dit…

Superbe Lylou, très bonne idée d'avoir peint en noir la cousette de ta maman. Beaucoup d'objets que j'aime beaucoup tu t'en doûte que tu as su mettre en valeur. J'aurais pu te prêter ma machine à coudre qui vient de ma grand mère, tu vois je ni ai pas pensé, une singer, et du sais ue ma grand mère était une cousette à Marseille dans un très grand atelier de couture. Gros bisous ma Lylou et encore une fois bravo

Anonyme a dit…

coucou lylou,
ta table est très jolie
que de belle choses.
bonne fin d'aprem.
bisous
cricri

Au fil du temps a dit…

très original et très... couture !
superbe la mac ancienne

Fabymary POPPINS a dit…

Superbe cet univers couture ma Lylou, bisous

josie a dit…

Comme d'habitude , l'élégance , le chic au service de la décoration de la table !
C'est très joli! et j'adore moi aussi cet univers car comme je te l'ai déjà dit certainement ma Maman était couturière ...
Belle soirée!
Bizzz

Anonyme a dit…

Très beau cet univers, je succombe !!
Ça donne envie de venir diner chez toi :-)
Bravo Lylou pour cette belle création.
Belle semaine
gros bisous
Emmanuelle

cath/caque a dit…

ta table est une pure merveille ! bisous cath

jeanne a dit…

Toujours magnifique le moment que l'on passe chez toi ma chère Lylou, bravo pour ces ambiances féeriques, j'aime beaucoup, tes photos sont superbes !!!!! Excellentes fêtes de Pâques et gros bisous. Jeanne

CathyRose a dit…

Superbe table avec plein de jolis détails ! Et je vois qu'on s'est toutes quasiment servies de bobines en guise de porte-couteaux !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Calinquette a dit…

J'en suis baba ! Elle est trop belle ! Je suis fan ! Merci pour cette belle table. Gros bisous

Michèle a dit…

Une belle table en noir et blanc très élégante ! Une mercerie des beaux quartiers, sans doute ?
Coup de cœur pour tes rubans couture et tes petites cloches garnies de boutons et bobines. Le coffre de la machine à coudre est magnifique. Quand je pense que ma grand-mère et ma maman avaient les mêmes, et que je n'en possède aucune, car à cette époque je n'étais pas vraiment intéressée par ces objets du passé et qui j'en suis sûre fonctionnent encore très bien, car avec on arrivait à piquer même du cuir, et je crois que les machines actuelles auraient bien du mal !! En tout cas, tout est là pour que les couturières trouvent leur bonheur chez toi.
Je te souhaite une douce soirée. Bisous
Michèle

Fleurdesprairies a dit…

Elle est magnifique ta table, Lylou! Très élégante en noir et blanc. J'aime les petites cloches et les jolis rubans, et bien sûr cette machine à coudre ancienne. Bravo!
Bisous
Odile

Jackie a dit…

Une très belle table qui regorge de petits trésors, tes rubans sont bien beaux, quant à la machine ancienne, une vraie beauté, très bon choix le noir et blanc toujours très chic !
Je t'ai envoyé un mail pour la ronde des oiseaux, j'espère que tu l'as reçu,
Impossible de laisser un com sur ta presse de dimanche...
Belle soirée et à très vite
Bisous

mamysoren a dit…

quelle magnifique travail
bises

4ine a dit…

Un thème très inspirant et que tu as parfaitement maîtrisé bravo ma belle j’admire bizzzzz

DEFILENCADRE a dit…

Merci Lylou pour ton message d'amitié, ça me fait du bien. Comme j'aurais aimé faire cette table sur la mercerie, la couture ça me connait, mais bon au moins j'ai admiré la tienne et celles des copinautes. bisous EVELYNE

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Superbe ma Lylou!
Gros bisous!
Lali

Binchy a dit…

Tout est sublime ! J'adore ! Vraiment magnifique !
La machine à coudre, maman avait la même de même que la travailleuse. Je les ai encore bien évidemment. Ton billet va plaire à ma fille Stéphanie.
Très bon mois d'avril à toi.
A bientôt.
Bisous.
Bernadette.

ABC a dit…

Ce n'est plus une table, c'est un menu de rêve pour couturière , bravo !

wolfe a dit…

Bonjour
C'est vraiment splendide!
Bisous

mireille63 a dit…

J'aime beaucoup ; j'aurais eu du mal à n'utiliser que le blanc & le noir en exclusivité et me passer de mes couleurs vives préférées ; mais j'avoue que le rendu est superbe, d'autant que quelques pointes de jaune et de doré relèvent merveilleusement le décor.
Douce fin de journée à toi, bises. Mireille

nathie01300 a dit…

Très belle table. Mais qu'est-ce qu'on mange ??
Bises et bon appétit.

FéeLaure ♥ a dit…

Que de belles pièces sur cette table Lylou, un vrai bonheur
Douce soirée & gros bisous

Anonyme a dit…

une superbe table agrémentée de très beaux objets,, le résultat ne peut être que superbe!! bisou.Milouna

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Un thème et une magnifique table de toute beauté
Superbe cette machine et son coffre d'origine
On devine le clic clic de l'aiguille qui transperce le tissu
Merci pour ce beau papotage
Bisous et belle journée
Frieda

soleildelange a dit…

Re-Coucou.....
OOOOHHHH !!!!!!!
J'avais pas vu....
Antonietta non plus....
Très Classe.....
ROYAL...
OOOOHHHH
En noir.... Travailleuse
Excellente idée....
Enfin trop bien
Sublissime....
BRAVO.....
Merci ma Lylou
Quelle Délicatesse....
Gros Bisous x x x
Excellente journée....

solene a dit…

Encore de bien jolies mises en scène, ma douce Lylou ! je ne sais plus où regarder tellement tout est joli ....
Je te souhaite une très belle journée et t'embrasse fort
Solène

Asphodèle a dit…

Quelle table superbe, je te retrouve au meilleur de ta forme et de ta créativité ! Il faut dire que les matières premières sont de qualité et de toute beauté ! Difficile de faire mieux ! J'adore la machine Singer, dire que celle de ma grand-mère a été "récupérée" (vite fait bien fait par une de mes tantes sans demander l'avis à ses soeurs... Nous ne savons donc pas ce qu'elle est devenue ! Me reste une vielle bobine en bois de ma grand-mère, ça faisait peu pour faire une table !!! ^-^

Anonyme a dit…

Quelle splendeur ma Lylou gros bisous d amitié
Manuéla

Anonyme a dit…

Bravissimo LylouAnne ta table est ma-gni-fï-que ! Et ce petit chat blanc qui semble te suivre de table en table... on dirait ma Missy !
Hélène

Anonyme a dit…

J'adore...... ta classe est inégalée! Bisous
Antonietta

Sylvie à l'infini a dit…

C'est.......... trop beau !!!
Gros bizous Lylou !

cartonsdemma a dit…

C'est superbe, la machine à coudre est magnifique

chemindetables a dit…

un univers couture que seule notre Lylou pouvait faire aussi somptueux, chic, élégant, rétro, parfait quoi !!!!!!!!!!!
je suis totalement baba devant mon écran
que dire d'une table pareille si ce n'est que c'est magnifique
énorme bravo à toi
gros bisous
patricia

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une table à ne rater pas!

escargotine a dit…

superbe table - la mienne est en attente - ça viendra un jour ! bises fleuries du soir

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne