... Une petite recette très sympa vue chez Wombi
et que j'ai testée ce midi "entre filles" !


Ingrédients pour 2 personnes
400 gr de tagliatelles
1 grande boîte de thon
2 tomates - 6 quartiers de tomates confites
2 cuillers de vin blanc sec
ail - basilic
huile d'olive
2 cuillers de câpres
sel et poivre


Préparation
Porter une casserole d'eau salée à ébullition et faire cuire les tagliatelles ou spaghettis ou autres pâtes selon goût selon les indications sur le paquet.

Pocher quelques minutes les tomates dans de l'eau bouillante afin de pouvoir les éplucher.
Les couper en morceaux et les faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et l'ail pressé - j'ai utilisé 1 cuiller à soupe d'huile parfumée et une gousse d'ail confit - clic pour la recette.

Laisser cuire quelques minutes puis ajouter les tomates confites, les câpres et le vin blanc.
Saler et poivrer.

Rajouter le thon en morceaux.

Bien mélanger et laisser mijoter une dizaine de minutes... déguster très chaud.

c'est un délice, très parfumé et savoureux !
Merci Wombi.

20 Vos petits mots d'amitié:

Nadji a dit…

Je viens de faire une recette de pâtes qui lui ressemble beaucoup et c'est très bon.
La tienne semble très gourmande.
Jolies photos.
A bientôt

Anonyme a dit…

bonsoir lylou merci pour cette
petite recette qui ma l'air
délicieuse.car on arrive a pu
savoir quoi faire a manger.
bonne soiré gros bisous cricri.

k-art-table a dit…

Si c'est aussi bon que la photo le laisse paraitre, ce doit etre délicieux !!!
Merci du partage, c'est une recette qui correspond bien à mes "talents culinaires" !!!
Bonne soirée, gros bisous Lylou :)

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylou , une recette bien tentante en bonne italienne que je suis ! Bisous , bisous Manuela

marie-pierre a dit…

Toujours de belles idées culinaires à partager avec nous.
Celle-ci me tente bien.
Passes une belle journée (si le temps le permet)

wombi a dit…

oh merci pour le lien ! et ton assiette est superbe !!!!!

vivie a dit…

Oh oui ça a l'air très bon, juste les câpres que je n'aime pas. Mais je retiendrai cette recette facile et qui plaira sans doute à mes enfants. Bizzz et douce journée

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Un plat de pâtes comme je les aime !

Anonyme a dit…

super cette recette - j'aime bien cette association - je ferai aussi entre copines - bisous fleuris -bonne journée Escargotine

Anonyme a dit…

Merci pour l'idée et la recette, au lieu de me creuser la tête demain, je vais faire ta recette...

piloulette a dit…

merci pour l'idée et la recette...Au lieu de me creuser la tête pour le repas de demain, je vais concocter ton plat!!

Anonyme a dit…

j'aimerais trop , mais au régime !!! dommage

bisous

mia

anita a dit…

miam, pourquoi pas.. a tester..
merci lylou!
bisous anita

Anonyme a dit…

une recette bien appétissante,bon week-end ,bisous,monique

AE a dit…

Du thon dans les tagliatelles c'est ce que toutes la famille adore et avec ces belles tomates c'est encore mieux.
Bizz et bon WE à toi
++AE

Anonyme a dit…

une recette qui me tente bien !
bon weekend !
bisous
dom
ps je viens de dresser ma tbale anges :!

Eléonora a dit…

Je ne pense jamais à prendre du thon en boîte, et pourtant à voir le résultat, c'est extra !

cathdragon a dit…

de belles couleurs ! bises cath

helene a dit…

ton blog est vraiment très joli ; je ne le connaissais pas
et tes plats, superbes ; on a envie de les refaire
biz
helene

jeanne a dit…

Une joyeuse recette à laquelle, je ferai honneur, j'aime beaucoup !!!! Belle soirée, bises. Jeanne

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne