... une petite douceur à la banane !

Pour 2 verrines,
Ecraser à la fourchette (je préfère plutôt qu'au mixeur)
2 bananes bien mûres,
arroser d'un jus de citron (1/2 suffit),
ajouter 2 yaourts brassés nature (ou fromage blanc),
puis 2 cuillers à soupe de cassonade.

Bien mélanger, disposer dans les verrines
et réserver au réfrigérateur 2 heures minimum.

Au moment de servir,
j'ai saupoudré de quelques graines de pavot pour la couleur !

Très simple,
rafraîchissant et parfumé !
Un dessert idéal pour terminer un repas d'été...



17 Vos petits mots d'amitié:

AE a dit…

Chez nous,il fait très chaud et ce petit désaltérant n'est pas de refus. Si bien présenté que je m'inviterais volontié sur ta terrasse. bizz et bon été gourmand. ++AE

Eliane a dit…

j'en veux, j'aime la banane et tout ce qui a composé ta coupe ! bravo

Anonyme a dit…

coucou Lylou,

je pense que ceaµla doit etre effectivement tres rafraichissant et parfumé donc l'idéal pour les chaleurs qui règnent actuellement.

belles photos et belle présentation comme toujours

bises

criquette

Biscottine a dit…

Ah dommage que je n'aime pas du tout la banane... Bises.

k-art-table a dit…

Un dessert parfait pour moi, j'adore la banane et les recettes faciles !!!
Merci Lylou, pour la recette et pour tes photos qui donnent envie de se mettre un tablier de suite ;)
Bisous et bonne soirée :)

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylou un petit dessert bien rafraîchissant !! Un gros bisou rempli d'affection Manuela

Anonyme a dit…

Un dessert que je garde dans un coin , il me tente bien merci de ce temps là ça ferai du bien
Bisous et belle journée
Béa

wombi a dit…

oh oui, ça me plait beaucoup !

Vivie a dit…

Ah ça je suis sûre d'adorer, on dirait un milk shake banane. En plus facile et c'est sûr que ça plaît aussi aux enfants. Bizzzz et douce journée
PS : toujours pas eu le temps de faire la mise en scène pour ton jeu, je suis débordée c'est quand la date limite ?

Anonyme a dit…

Merci Lylou pour ce dessert bien sympathique aux couleurs de l'été - bonne journée fleurie - bisous Escargotine

mariellen a dit…

une belle idée pour un très joli dessert, superbe avec le pavot, bisous Lylou, mariellen

Anonyme a dit…

un petit déssert ,qui fait bien envie par cette grosse chaleur,je vais essayer de te faire une petite mise en scène pour demain j'espère qu'il ne sera pas trop tard,bisous,monique

Lylas17 a dit…

Coucou Lylou, merci pour cette recette simple, rafraichissante, très jolie en présentation, tout ce qui me plait, je vais la faire ! gros bisous et douce journée. Lylas

isa a dit…

un dessert encore alléchant je vais tenter bises isa.

Nat a dit…

J'ai testé ta recette aujourd'hui et mon p'tit Loulou a aimé! D'ailleurs je parle de toi et de ta recette sur mon blog, c'est la preuve que... un grand merci

Anonyme a dit…

hum...ça a l'air délicieux...une bonne recette à savourer...
bises clv

Ika a dit…

Magnifiques recettes ! je prendrai le temps de découvrir le reste !
bonne soirée !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne