Lotte en "petite robe d'été"
Coupe de banana split "à ma façon"




Voici ma recette de lotte (facile à réaliser et surprenante).


Ingrédients :

1 pot de tomates confites à l'huile d'olive 1 botte de basilic 4 tranches de jambon de Parme par personne 1 filet de lotte de 200 g par personne (à faire préparer par votre poissonnier) huile d'olive - poivre - vinaigne balsamique


Préparation

Préchauffer le four à 200° (Th 7)
Mixer les tomates confites, le basilic et la moitié de l'huile d'olive assez finement - éventuellement ajouter un peu d'huile des tomates pour que la pâte prenne la consistance d'une crème facilement tardinable - ajouter un trait de vinaigne balasamique.


Préparer une feuille de papier sulfurisé (format A4) par personne - la huiler et déposer sur chacune 3 ou 4 tranches de jambon de Parme en les chevauchant - les recouvrir de pâte de tomates au basilic et placer ensuite au bord le filet de lotte et le rouler en serrant assez pour envelopper complètement le poisson.


Laisser reposer et retirer délicatement le papier sulfurisé - déposer les rôtis de lotte dans un plat allant au four et laisser cuire environ 20 minutes.


Pour le servir, trancher en 2, le morceau de lotte et l'accompagner de riz nature ou d'une purée de pommes de terre "maison". (Un conseil - ne pas saler le riz ou les pommes de terre)


Recette de la coupe banana split "à ma façon"

Au fond de la coupe, déposer des rondelles de banane, puis une boule de glace vanille, une boule de glace pralinée - faire couler du chocolat chaud et recouvrir de crème chantilly (en recette express, j'utilise de la crème en bombe...).
Terminer par quelques pignons pour la déco ou quelques amandes.
Servir avec un reste de chocolat chaud.***


*** Préparation de la sauce chocolat faire fondre 125g de chocolat avec 5 cuillers à soupe d'eau et un peu de beurre.

Voilà le tout à déguster... sans modération !!!

____________________Photos "Sophiane Design"

2 Vos petits mots d'amitié:

La deco de Béa a dit…

Oh la la !!! Tu sais que tu me donnes faim toi à cette heure ci en plus c terrible!!!! Super déco en plus , ça a été ton repas à ce qe je vois..........Très bonne semaine à toi bisous béa

V-A a dit…

Ton repas d'anniversaire, très raffiné et surement délicieux. Car, des images et une recette et tout de suite on imagine les saveurs, c'est fou ça ! A très bientôt.
http://labuissanne.canalblog.com/

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne