... J'ai réalisé ce dessert hier soir, un vrai délice


Ingrédients (pour 6 personnes)
6poires 300 g de chocolat noir 15 cl de crème liquide 300 gr de sucre 2 citrons verts

Préparation
Laver les citrons. Prélever les zestes, presser leur jus. Laver les poires, les couper en quatre. Arroser les quartiers de jus de citron.Verser le sucre dans une casserole. Ajouter 30 cl d'eau. Mettre sur feu doux et mélanger pour dissoudre le sucre. Monter le feu au maximum, porter à ébullition. Laisser bouillir 3 minutes. Plonger les quartiers de poires dans le sirop pendant 5 minutes.
Préchauffer le four th 8 (240°).
Casser le chocolat en morceaux. Découper six carrés de papier d'aluminium. Les étaler sur le plan de travail. Poser les quartiers de poires au centre de chacun d'eux. Les arroser de crème et répartir les carrés de chocolat par dessus. Ajouter les zestes de citron de vert. Fermer les carrés de papier d'aluminium de manière à former des papillotes. Enfourner et faire cuire 15 minutes. Sortir du four, laisser refroidir 5 minutes sans ouvrir les papillotes et servir.
(Je n'ai rien changé à cette recette - elle est vraiment parfaite).
______________ Photo et recette site "Plurielles.fr"

1 Vos petits mots d'amitié:

Emy a dit…

Mmmmmmmh ça a l'air extra cela... je vais tenter très vite! Merci!

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne