Je vous propose cette recette réalisée ce midi -

Ingrédients :
1 escalope de veau par personne - 1 gros oignon -

1 cuil. à soupe d’huile d'olive - beurre - 2 gousses d’ail - Miel de thym - 2 cuil. à soupe de vinaigre de vin - 1 verre de vin blanc -
1 verre de bouillon de volaille -1 bouquet garni -
Poivre

Préparation :
Rouler chaque escalope de veau et maintenir avec 2 piques coktail.
Eplucher l'oignon et le découper en rondelles. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile et le beurre, ajouter l’ail non pelé et l'oignon. Faire blondir à feu très doux. Déposer les roulés de veau, les faire dorer sur toutes leurs faces. Verser le miel et faire caraméliser. Retourner la viande régulièrement. Verser le vinaigre, le vin blanc, le bouillon et le bouquet garni.
Cuire 30 minutes à feu doux et à couvert.
Retirer la viande et la réserver au chaud.
Oter le bouquet garni et l’ail. Filtrer le jus de cuisson et le remettre dans la cocotte, le faire évaporer à feu vif jusqu’à ce que la sauce épaississe. Vérifier l’assaisonnement.
Dresser les roulés dans des assiettes chaudes, napper de sauce - les accompagner d'une salade verte et de tagliatelles ou de tout autre légume.

1 Vos petits mots d'amitié:

biscottine a dit…

Humm j'adore quand il y a des saveurs sucré dans un plat salé!

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne