Une petite recette de saison,
idéale en "idée du soir" pour le dîner...


Ingrédients pour 4 tartines

4 belles tranches de pain de campagne
1 reblochon -
200 g de lardons -
1 gros oignon ou 2 moyens -
1 filet d'huile d'olive -
quelques feuilles de mâche ou roquette -
4 oeufs -
sel et poivre -



Préparation

Préchauffer le four à 220°.

Découper l'oignon en petits cubes -
les faire cuire dans un filet d'huile d'olive quelques minutes, sans trop de coloration
- ajouter si besoin un petit peu d'eau -
Poivrer selon goût -
réserver au chaud.

Faire dorer les lardons dans une poêle et les réserver sur un papier absorbant.

Retirer (ou non selon goût) la croûte du reblochon et le couper en lamelles.





Dressage des tartines

Poser les tranches de pain sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson.
Disposer sur chaque tartine des cubes d'oignons,
puis les lardons puis les lamelles de reblochon
- 4 tranches par personne -
Poivrer et mettre en four à 220° pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps,
dans une poêle, préparer 4 oeufs miroir -
leur donner une jolie forme ronde avec un emporte-pièce.

Déguster aussitôt.

Je sers ces délicieuses tartines
avec une salade de mâche et roquette...
c'est un régal !!!



Une recette savoureuse et rapide à préparer !

~~~~~~

Merci à tous et toutes de votre visite.

Bienvenue à mes nouvelles abonnées "newsletter",
c'est un plaisir de partager mon univers.


_________________________ LylouAnne ______________________

24 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Merci pour ta super recette!
J'adore les tartines...
Bonne journée.
Bises.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Annie a dit…

une recette qui me plait bien.lylou passes sur mon blog il y a un petit clin d'oeil pour toi.
belle journée.
Annie.

kikilou a dit…

Une bonne idée pour un déjeuner rapide.
Bisous et bon appétit !

Rosa Castellar a dit…

Une très bonne recette comme toujours lylou,j'aime beaucoup les oeufs et toutes les recettes avec oeufs.
bonne journèe Lylou et je t'embrasse très fort.(Bien sûr je fait cette bonne recette bientôt).
Ta amie et copinaute......

Rosa.

Delphine a dit…

Une tuerie !!!! Je n'ai pas d'autres mots qu'une "véritable tuerie" !!! Je craque !!! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm......................;-)
Bisoussss
Delph

criquette a dit…

Merci Lylou pour ta recette (de plus avec du reblochon !!!)

bisous

passioncuisine a dit…

cc, un repas super gourmand, je garde l'idée dans un coin de ma tête si un soir je suis à court. merci du partage
bis

Doria a dit…

Ce sont des tartines très gourmandes qui me ferait plaisir de déguster !!!
Très belle après-midi en ce jeudi,
Bisous, Doria

Vivie a dit…

Ohlala mais c'est possible un truc pareil ????? ça a l'air trop trop bon et mon régime alors ? Lol !!!!! bizzzzzz et douce aprem

cathdragon a dit…

hummmmm cela doit être très gouteux !! bisous cath

pralinette a dit…

petite tartine bien sympathique merci pour l'idée bises

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Une tuerie sans doute!! bizzzzzzzzz

Nath a dit…

Alors ça c'est sûr je vais adorer !! j'aime le reblochon et ça change de la tartiflette.
Et combien de calories par tartine ? LOL
Bisous Lylou, bonne soirée

boubou a dit…

Coucou, alors là je mangerai volontiers cette gourmandise, comme cela doit être bon. Bonne soirée biz boubou

boubou a dit…

Coucou, alors là je mangerai volontiers cette gourmandise, comme cela doit être bon. Bonne soirée biz boubou

nelly a dit…

Hummm ! une idée à retenir !!
Biz
Nelly

tablenfete a dit…

Une petite recette toute simple pour un petit dîner tartine, j'adore !! Bises

Le blog de Cathy a dit…

On fait souvent des tartines de ce genre à la maison ! Soit champignons, jambon, crème et gruyère, soit pomme, andouille et camembert ! Mais les tiennes me plaisent bien aussi !!!
Très belle soirée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

Récréation florale a dit…

Tu nous mets l'eau à la bouche avec de telles recettes ! Merci à toi. Bises. Pascale

beige & blanc a dit…

merci pour cette belle recette, je commençais à ne plus avoir d'idée.
Bisous
Nat

Catherine L. a dit…

Mmmhhhh le reblochon est une vraie gourmandise salée pour moi !

Anonyme a dit…

je vais essayer ,quel régal!
abusedupresent

Anonyme a dit…

a essayer tres vite,je suis certaine que c'est délicieux,bisous et bon week-end,monique

Anonyme a dit…

Belle idée !!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
1OO1 Tables

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne