J'ai le plaisir de vous retrouver
pour partager
toutes les Participations
au thème de Septembre,


Vous êtes plusieurs
à avoir trouvé ce thème difficile,
je ne le pensais pas,
je suis désolée.
Le choix était immense !
Je vous remercie infiniment
pour vos photos de
Préférés,
vos mises en scène
et interprétations personnelles du thème.
Elles en font la richesse de mon billet.


L'Auvergne est La région préférée de Rose 


Mon Auvergne jolie 
Loin de Paris 
Loin de tout 
Mais tu as tout
Pour être dans mon coeur.
Rose






Lille est La Ville Préférée de Faby

Le beffroi, la bourse du commerce, les pavés du Nord
et les incontournables gourmandises



Son château Préféré
est à Saint-Donnat (Drôme)


Une très belle demeure dans laquelle Faby a vécu
pendant son enfance mais hélas détruite depuis.








La Coupe du Monde de Rugby 2023 en France
est l'évènement préféré du moment de
Mireille





Son Ardèche de sang et de coeur
est sa Région Préférée








La Provence est la région préférée de Rosa




Une petite pause devant la piscine
de sa fille en Provence

est son moment préféré








Le Bois est la matière préférée de Patricia




et le Tigre, un de ses Animaux Préférés 

Une photo prise au Parc de Peaugres en Ardèche,
ce tigre a fasciné Patricia.









 Les Rues de Paris sont la balade préférée de Chris




Le thé et le goûter sont son moment préféré








Une Mise en Scène de Brigitte
qui a réuni ses Objets Préférés
lampe, tableau, déco, et broderie





et une Déco d'Automne
avec entre autres  lampe, tableau broderie, fleurs et livres








Le Jardin et ses jolies fleurs sont l'endroit préféré de Pascale









L'Animal préféré de Céline est sa toutoute Aria









Les Amours Préférés de Renée
sont réunis sur sa Photo Montage







Son petit prince grand maintenant
est le Préféré d'
Arlette

une photo de coucher de soleil sur le Saint Laurent



et Lucius, son empereur est son Animal Préféré







Cissou a réuni ses Hobbys Préférés
autour de son amour des Ours en Peluche




et de la Cuisine






Les Boîtes sont une des Passions Préférées de Nicole
crées par ses petites mains



ou disposées en Mise en Scène élégante






Ce Coucher de Soleil est le Ciel Préféré de Chantal
Une photo prise l'été dernier
en Baie de Saint Michel en Grève




ainsi que sa Décoration d'été sur sa table








Cathy a réuni dans une Mise en Scène ses Objets Préférés
ayant appartenu à sa Grand Mère et offerts à Cathy



et a Mis en Scène de jolies Roses ses Fleurs Préférées








Raymonde a Mis en Scène ses Objets Préférés
Vases et Fleur d'Orchidée, Broderie, Napperon et Parfum










Les chats d'Annie sont ses boules de poils préférées et surtout Loki,
très sensible et câlin






Les Roses sont les Fleurs Préférées d'Evelyne




ainsi que les lavandes
et un joli souvenir
pour
les pétunias,  fleur d'été préférée de sa maman








Le Pays Basque
est le Pays de coeur Préféré de
Mireille
avec sa pelote basque, ses tapas qu'elle adore faire
et le gâteau basque à la crème, surtout pas à la cerise...





et ses Collections Préférées
de boîtes à bijou (forme de piano qui lui vient
de sa maman),  de pierres, de coquetiers,  de livres Mary Lester de Jean Failler et de pin's... 







Les deux Objets Préférés de Yolande
sont une Lampe,
un cadeau de sa Maman



et un joli vase,
un cadeau de son mari et de sa fille pour la fête des mamans








Rachel a choisi ses deux Objets Préférés,
chers à son coeur,
un Coffret à Bijoux ayant appartenu à sa grand-mère et contenant de jolis bijoux



et une oursonne de collection
offerte par une amie, elle l'adore.






Enfin, j'ai choisi la Bretagne pour
ma Région Préférée

le Gouffre de Plougrescant
et sa petite maison entre les Rochers





et un montage de mes Collections Préférées,
une Boîte, un Eventail, des Stylos encre, un Dé de Bretagne
et des Bougies et Bougeoirs...







Voilà,
j'espère que vous vous êtes régalés,
tout comme moi,
à la découverte de toutes les Participations.

j'ai essayé de personnaliser chacune
en reprenant vos jolis mots,
j'y ai été très sensible.
A nouveau, un énorme merci à toutes.

Si vous le souhaitez,
je vous proposerai

un nouveau thème en Octobre,
j'attends votre avis.

Très belle fin de semaine à vous,
profitez bien de cette météo

qui s'annonce excellente.
Merci de votre visite.





A l'attention des Aminautes qui commentent "en Anonyme",
merci de ne pas oublier de signer votre message.
C'est important que je puisse vous identifier. Merci beaucoup.

35 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

Waouh une page emprunte de douceur et de sentiments palpables
Merci à toi pour l'orchestration
J'ai programmé demain ma participation
Bises
Bonne journée Lylou Anne

Celine a dit…

Voilà un superbe article, merci à toi pour cette mise en page personnalisée, je suis super fan, il y a vraiment des choses magnifiques. Bises. Celine

Anonyme a dit…

Je n'ai pas trouvé difficile ce thème mais j'y ai mis du temps pour retrouver des photos n'ayant pas le temps d'aller en cueillir sur place.
Grâce à ce thème, j'ai pu m'apercevoir que je m'oubliais quelque peu. Merci. Je vais faire en sorte d'être un peu plus égoïste.
De belles participations. Bravo à toutes !
Gros bisous et bon week end !
Crisitane

Rose63Auv a dit…

Rectificatif
C'est aujourd'hui que j'ai posté ma participation
http://golondrina63auv.eklablog.com

Miss Gleni a dit…

De bien belles participations ou chacun dévoile ses passions, ses objets , ses lieux, ses animaux de coeur ; c'est assez touchant de voir certaines photos.
Je n'avais pas bien cerné le sujet mais j'ai quand même fait un billet sur ton thème aujourd'hui (Canalblog n'envoie pas les notifications encore aujourd'hui !!!). Partante pour un nouveau thème en Octobre.
Belle journée ; bisoussssss / Nicole

Sylvie a dit…

Oui lesaminautes ont trouvé et c'est bien agréable ces bouts de vie.
Bonne journée.

Lady DIY a dit…

Bravo à toi Lylou pour cette belle idée et bravo à toutes les participantes ! Un billet fort agréable à lire ! Pourquoi pas un nouveau thème en octobre auquel j'essaierai de participer cette fois ! Je te souhaite un bon weekend avec un peu d'avance ! Bisous

Anonyme a dit…

J ai adoré parcourir ces participations. Et il y a plein d endroits et de passions que j aime aussi
Merci Lylou et bisous
Arlette

Sissi94 a dit…

Bravo à toutes.
Magnifique billet.
Sylvie

Anonyme a dit…

De bien jolies choix. Bravo pour ce thème ♥♥♥ MGx

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Bravo à toi d'avoir réussi à mettre en page tous nos "préférés" ! De jolies participations.. Merci ! Et on attend avec impatience le thème d'octobre ! Bon weekend ! Gros bisous !

meme yoyo (Yolande) a dit…

Je ne suis régalée à lire ton billet. Les images ont défilé gentiment amenées par un texte plein de douceur faisant ressortir l'importance de l'objet préféré pour chaque participante.
Prend soin de toi.
Bonne journée. Gros bisous

Rachel a dit…

J'avais pensé faire une mosaïque mais j'avais un doute , j'aurais dû en fait car j'aime aussi certains endroits et mes chats par exemple ... difficile de choisir , alors j'ai opté pour le côté sentimental . Gros bisous ma Lylou

Annie54 a dit…

Cela n'a pas été facile de choisir, j'aurais pu aussi mettre en préféré la lavande que j'adore plus que tout. En tous les cas que de belles participations encore pour ce mois-ci.
J'éditerai dimanche la photo de mes doux préférés, passe une bonne fin de semaine,
Bises
Annie

Berny a dit…

J'ai complètement oublié ma Lylou ! Que ces participations sont belles et que tu les présentes bien sur ton blog. J'adore. Vraiment magnifiques !!!!
En ce qui me concerne, j'aimerais participer avec des photos d'automne, sans mise en scène, arbres, campagne...
Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Anonyme a dit…

J'aime tellement de choses que je ne peux choisir , alors , sans images : la vie , la joie , la bienveillance , l'empathie , le bonheur en fait !!!;-)H

Renée a dit…

beaucoup et de superbes participations un grand bravo à tous car ce défi demandait quand même de dévoiler un peu de soi, avec les objets les liens familiaux ou les choses qu'on préfère et tous ont super bien joué le jeu.....Toi aussi. Bisous bon weekend à la semaine prochaine

Anonyme a dit…

Bonjour
oui de très belles chose magnifiques bise raymonde

cheznous62 a dit…

Quel plaisir de connaître les goûts et les coups de coeur de chacune ... belle mise en scène et découverte de nombreux horizons ... merci à toi Lylou Anne de cette trouvaille que sont tes thèmes qui nous réjouissent toujours .
J'avais besoin de décompresser dernièrement aussi je me suis éloignée de l'ordi et passé d'agéables moments avec mes amis de l'Oise, je reviens doucettement ... Bises pour un bel automne par chez toi ! Nicole

Corinne a dit…

Maintenant que je vois les participations des autres, je me dis qu'en effet, c'était pas si compliqué que ça... Bon WE. Bisous

Brigitte Goessens a dit…

J'avais mal lu...et zappé le mot préféré mais les copines ont fait de beaux montages de leurs "préférés" et je me suis régalée à les découvrir.
Bonne soirée
Bisous

CathyRose a dit…

C'est là qu'on voit à quel point nous aimons des choses différentes, mais c'est justement ça qui fait notre richesse. En tous cas de très jolies participations, très variées, ce fut un vrai bonheur de faire défiler ton billet ma Lylou. Et merci pour le temps que tu as passé à le réaliser.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Mireille.29 a dit…

Coucou Lylou.
Voici une très belle participation très variées qui ma beaucoup plu à regarder....et pas si difficile si on réfléchit bien, je suis même monté au grenier chercher ma boite de pin's.. Douce soirée et bon week-end bise.

Celine a dit…

Des goûts variés et de magnifiques choix, j adore. Pour le mois d octobre je verrais suivant le sujet. Bises. Celine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'aurai du mal à dire ce que je préfère, je suis tellement ouverte sur plein de sujets, de lieux, de personnes sans doute suite à mes nombreux voyages. Même au niveau voyage il y a tant de pays que j'ai appréciés.
Bel article, bisous et bons weekend

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui mais c'est d'abord un beau partage et tous ces préférés j'en aime +++++++ ! un régal ... bravo à toutes gros bisous beau weekend a+

Anonyme a dit…

Un vrai régal de découvrir toutes ces photos et d'apprendre ce que pour chacune le mot "préféré" signifie!! j'avoue que j'aurai eu du mal à choisir .. Bravo à chacune d'avoir participé et merci à toi de nous faire partager!!
Je te remercie aussi pour ta gentillesse et tes gentils mots!! je te souhaite un très bon dimanche gros bisous
Evelyne ( brodev)

mariecey a dit…

Un magnifique billet - un grand bravo à toutes les participantes
bonne journée
biz

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou pour nous avoir permis ce défi et merci personnellement pour ce joli montage que tu as fait. Gros bisous

Anonyme a dit…

Une vraie bonheur balader sur ce joli billet, j'ai adoré toutes les participations et surtout tes mots sur les images.
J'attends avec impatiente le nouveau thème pour octobre et en attendant je t'envoie un gros bisou
Ton amie catalane
Rosa

4'ine a dit…

Désolée ma. Lylou ton message était dans les. Spams et je n'ai pas vérifié à temps. Gros bisous

Cissou a dit…

Vraiment magnifiques toutes ces mises en scène. Tout le monde a joué le jeu . Chacune a beaucoup de hobbys et de préférence. C'est vraiment chouette.
J'attends le thème d'octobre avec plaisir.
Merci beaucoup à toi ma douce pour cette belle organisation. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
en voyant les montages photos j'ai l'impression que tu influences en bien tes visiteurs !!
bisous

mireille63 a dit…

Et bien je trouve que ton thème a bien été respecté et on découvre de belles personnes derrière ces photos, ces montages, ces coups de coeur. Parfois il est difficile de ce dévoiler, même par le biais d'images, mais le résultat est bien beau.
Belle soirée, bisous. =mireille=

NG a dit…

J'en avais vu quelques uns en avant première sur les blogs des aminautes mais je me suis régalée avec toute les participations chez toi. J'ai beaucoup aimé cette série, très personnelle et du coup très diversifié. Je crois même que c'est ma préférée.
Coup de coeur pour la maison entre deux rochers qui a été mise à l'honneur par la pub Bretagne Nouvelle vague.

Bonne nuit.
Gros bisous
Lavandine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne