Aujourd'hui,
nous entrons dans l'Automne,
alors il est grand temps
que je partage quelques photos
de mon Ambiance "Eté" dans le séjour,
avant très vite de la remplacer
par des coloris plus chauds.


J'ai donc installé
une scénographie
sur mon bahut ancien courant Juin.
Depuis un moment déjà,
j'avais envie de tester un mélange de styles différents
façon Cabinet de Curiosités,
avec un apport inédit, pour moi,
de couleur bleue,
pour un petit air estival et élégant.





J'ai tout d'abord posé mes 2 potiches bleues,
style chinois,
habituellement installées dans la chambre d'amis...





puis de part et d'autre,
un réveil style ancien,
un brûle encens
et un poudrier même collection que les potiches...





A l'arrière,
j'ai disposé un coussin bleu azur
et devant une boîte à chapeau, style ancien,
customisée Louis Vuitton,
chinée chez Véro Site Curiosités by Etadame








puis des tasses bleu ancien, un vase bleu
et une couronne bijou...










Enfin, j'ai posé mon globe de mariée ancien
qui appartenait à ma grand-mère,

décoré de livres,
du deuxième vase bleu (jumeau du premier)
et d'un parchemin offert par Véro





Devant, j'ai installé un globe décoré de 2 ex-votos,
offert à Noël dernier, par ma fille,
ainsi qu'un petit cadre de la même collection
et un vase soliflore garni de 2 pampilles en verre...














Je termine par une petite vue de l'ensemble !




Nous avons beaucoup apprécié
cette ambiance durant l'été,
mais à présent,
il me tarde d'installer un peu d'automne.
Promis, je vous dévoile tout très vite.



Je reviens juste un instant
sur l'Exercice de style Voir ici
que je vous ai proposé en fin de semaine dernière.
Finalement,
vous êtes quelques unes à être intéressées,
j'en suis ravie !


Je réfléchis donc à l'intégrer
au Thème d'Octobre,

Je vous explique tout très vite.

Le thème de Septembre reste inchangé.
Voir ici.

Belle fin de semaine
et avec une journée d'avance,
je vous souhaite un très bel automne,
je sais que vous êtes plusieurs à ne pas aimer cette saison,
moi je l'apprécie beaucoup.

Prenez soin de vous.


26 Vos petits mots d'amitié:

Berny a dit…

Quelle belle déco d'été ma Lylou ! J'ai hâte de voir celle d'automne ! Demain, c'est l'automne, une belle saison qui nous offre de magnifiques couleurs et j'aime bien l'ambiance de cette période bien agréable.
Je te souhaite un doux week-end et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Sissi94 a dit…

Belle décoration en bleu, ma couleur préférée.
Bon week-end.
Sylvie

danièle a dit…

Une déco bleue d'un chic extraordinaire, un grand bravo. Je suis certaine que ta déco automne sera aussi magnifique.
Très belle soirée.
bises

Bénédicte a dit…

C'est vraiment très joli, j'aime beaucoup. Bravo!
Bon week-end
Bises

Anonyme a dit…

Tu en as bien profité l'été et que c'était joli!
Bises du soir
Mireille du sablon

meme yoyo (Yolande) a dit…

Le bleu étant ma couleur, je suis cintente de voir ta jolie déco de l'été. Tout y est ravissant. Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous

Corinne a dit…

J'aime le bleu et blanc ! Ta mise en scène est sublime, avec des couleurs douces qui me plaisent. Dommage de la retirer pour faire place à l'automne ! Bisous

CathyRose a dit…

J'adore ta déco ma Lylou ! Et pourquoi d'après toi ...? Parce qu'il y a du bleu !!! Toi tu sors de ta "zone de confort" avec ta déco bleue, moi ce sera demain avec des fleurs jaunes, couleur que je n'aime pas trop. Par contre j'adore les ex-voto, j'en possède un qui ressemble beaucoup au tien. Oui maintenant place à l'automne, et je ne doute pas que tu nous régaleras encore avec une mise en scène dont tu as le secret !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

NG a dit…

Quelle imagination ....et quel talent ! Je ne saurais absolument pas faire. Quand j'ai posé 2 vases, c'est déjà fini :-)
Ici rien pour l'été ... Il a passé trop vite et sûrement rien pour l'automne que je ne verrai pas plus passer.

Bisous et belle nuit.
lavandine

Anonyme a dit…

Très belle déco d'été. L'ensemble est élégant et raffiné.
Je ne suis pas au courant pour l'exercice de style ou j'ai oublié. Je retourne voir ton billet de samedi.
Bon alors, l'automne est conservé. Tant mieux.
Gros bisous et bon week end !
Crisitane

Anonyme a dit…

J'ai gardé en mémoire, thème de septembre "mon préféré" et défi d'octobre "l'automne". Voilà pourquoi je pensais avoir oublié, ce n'est qu'une question d'appellation. Crisitane

brigitte a dit…

Magnifique déco dans ces tons bleus. Tes potiches sont très belles et ce globe ancien vraiment superbe. Bravo pour tes talents de décoratrice autour de ces belles pièces
Il faut que je t'envoie mes photos..je suis toujours à la bourre pour tout...
Bon week-end Lylou-Anne
Bisous

Renée a dit…

C'est ravissant cette déco tu est vraiment douée....T'ai envoyé une participation septembre mais je ne sais pas ai cela est correct car pas sûr d'avoir bien compris. Doux weekend bisous

Rachel a dit…

Une très jolie mise en scène en bleu et blanc , bleu comme le ciel et la mer .
Gros bisous ma Lylou

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, j'adore ta mise en scène, le bleu j'aime , c'est doux et reposant cette teinte, gros bisous

Annie54 a dit…

J'aime beaucoup le thème avec la couleur bleu, c'est un peu de ciel d'été que tu a amené dans ton salon.
Annie

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Une déco toute en douceur.. Très joli ! J'adore le carton à chapeaux ! Bisous !

Anonyme a dit…

Trop beau. La classe ♥♥♥ MGx

mariecey a dit…

Magnifique ta déco au charme d'antan
bonne journée
bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je devrai changer ma déco plus souvent j'aurai l'impression de déménager !! pour le thème de septembre cela va être difficile nous sommes rentrés hier soir de voyage aussi tant à faire à la maison. Je ne peux te promettre
bisous

Miss Gleni a dit…

J'aime beaucoup cette ambiance avec différents bleus. J'ai eu, chez moi, une période bleue que j'ai remplacée par du gris et du rose.
J'attends ta déco d'automne qui sera sûrement très belle et chaude.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

mireille63 a dit…

Un mélange des styles très réussi avez cet apport du bleu, peu courant dans la décoration intérieure car je pense que c'est assez compliqué à marier, mais les pièces que tu as réunies sont en parfait harmonie. Dans notre salon, lors de l'achat de la maison, nous avons hérité d'un poêle Godin bleu et, de fait, j'essaie de lui apporter quelques accessoires de cette teinte, mais c'est compliqué d'intégrer du bleu dans une grande pièce, sans fausse note.
Je n'ai pas encore songé à une décoration d'automne, saison que j'aime beaucoup car les couleurs sont chaudes et vont du jaune pâle au rouge foncé, je le vois bien avec les feuilles de l'érable (je voudrais toutes les conserver). Pour l'instant j'y vais par petites touches, sans tout bousculer.
Belle semaine à vous, prenez soin de vous. Bisous. =mireille=

chemindetables a dit…

elle est superbe ta déco et même si tu es sortie de tes habitudes avec ce bleu elle est du "pur Lylou" comme tu excelles à réaliser et qui est totalement en harmonie chez toi et ton intérieur si élégant
tu sais comme je suis à des années lumières moi....MDR...
mais je suis admirative toujours chez toi
je n'ai pas fait de déco d'été, je n'ai pas d'endroit dédié pour des déco tu le sais et faire des "scénographies" comme tu dis si joliment alors là j'en suis bien incapable moi.....
douce fin de journée
gros bisous
patricia

Cissou a dit…

Vraiment magnifique cette déco. Bravo à toi.
Oui moi aussi j'aspire à préparer l'automne. J'adooooore ces couleurs chatoyantes.
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

4'ine a dit…

Quelque soit la saison ta d'exo est toujours aussi belle et chic. Gros bisous

LUBY Emy38 a dit…

de toute beauté, c'est vraiment superbe
bravo

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne