Je suis heureuse de vous retrouver
après ces 4 mois d'absence
qui ont été bien compliqués !

Tout n'est pas réglé,
en particulier
la perte du goût et de l'odorat

et surtout
la persistance d'odeurs de fumée "fantômes" !!
mais je me sens
un peu mieux.

On peut dire
que j'ai vécu un été
à oublier très vite.
J'espère
que cet automne qui n'est plus si loin
sera plus serein.

Je tiens
à remercier chaleureusement
les aminautes
qui ont pris de mes nouvelles sur mon blog
ou en privé, messenger, mail et envoi de cartes.
J'ai infiniment apprécié votre attention,
merci de tout coeur à vous qui vous reconnaîtrez.



Depuis quelques jours,
l'envie et la motivation
de reprendre mon blog et de vous retrouver
sont enfin revenues.
Je vais essayer d'être régulière dans mes publications et dans mes visites chez vous,
mais en douceur.


Je suis un peu longue,
je suis désolée,
mais je voudrai enfin
remercier
ma fille chérie, ma "designer" maison,
qui m'a offert le relooking de mon blog
et cette nouvelle bannière
que vous découvrez.



Je lui ai donné quelques éléments,
son talent de professionnelle et sa créativité
ont oeuvré pour le résultat final.
Inutile de vous dire que j'adore ce nouvel univers chaleureux qui me correspond tout à fait.
Je vous y accueille avec plaisir,
j'espère que vous vous y sentirez bien.




Et puis,
cette fois nous y sommes,
c'est la Rentrée
et qui dit Rentrée,
dit auss
i retour des Collections de.... 94
chez mon amie Cathy

qui nous propose de partager des photos
de
Commerces et/ou d'enseignes !
Voici ma sélection...


Tout d'abord,
une épicerie ancienne "en trompe l'oeil",
photo prise à Beauvoir près du Mont Saint-Michel


Puis une photo de cette librairie ancienne
prise à Saint-Malo



Ensuite une photo de cette  très ancienne quincaillerie en centre ville de Paimpol...




Et enfin, cette librairie,
on ne peut plus ancienne à Locronan...




et cette boutique de Décoration à Quintin,
située au Rch d'une maison à pans de bois
en encorbellement construite en 1564
et dont le fronton en pierre date du XVIIème siècle.



Je termine par une photo d'une enseigne
de boutique à Locronan, tout sur l'écriture
(ouh j'ai adoré cette boutique)



et enfin l'enseigne
d'une boutique que tout le monde connaît
Ladurée Champs Elysées,
ouh la gourmande !


Vous découvrirez
toutes les participations chez Cathy
- ici -
mardi prochain 12 Septembre.




J'espère que toutes et tous
avez passé un bel été, malgré les caprices du temps, trop chaud ou trop frais ?
Celui-ci continue d'ailleurs de n'en faire qu'à sa tête !
Je vous souhaite une belle rentrée
et un beau mois de Septembre.


A très vite pour l'annonce du thème
de Septembre,
si vous le souhaitez bien sûr.

37 Vos petits mots d'amitié:

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
ravie de te retrouver, c'est très cosy sur ton blog, on s'y sent bien, c'est confortable. J'espère que tu iras de mieux en mieux ! j'ai reconnu la boutique de Locronan...mais pour nous ça date un peu maintenant
bisous

Anonyme a dit…

Bonjour bon rétablissement à bientôt

cheznous62 a dit…

Hello Lylou Anne,
Tout comme toi suis de retour sur les blogs après ma longue pause chez nous dans la nonchalance ... toujours pas trop motivée mais l'envie de revoir mes aminautes est la plus forte ... La santé et précieuse aussi j'espère que pour toi progressivement tout rentrera dans l'ordre ...Grand merci pour ce thème de rentrée si bien mise en valeur avec ces vitrines de librairie, j'ai adoré .. Bonne reprise dans cet été qui s'étiole dans la chaleur . Bises ch'tis ! Nicole

Brigitte Goessens a dit…

Heureuse de ton retour après ce long silence et cet été bien compliqué ; dimanche au VG à Jugon j'ai pensé à toi...
Un été qui une fois de plus est vite passé je trouve.
Très jolies toutes ces photos de boutiques et enseignes
Et bravo à ta fille pour ce nouveau design
A bientôt Lylou-Anne
Bisous

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Contente de te lire sur ton blog ! Bravo à ta fille pour cette bannière on ne peut plus chaleureuse. J'ai hâte de savoir le thème de septembre car j'ai l'impression de ne pas le voir passer. Prends soin de toi car à priori la covid t'as malmenée. Gros bisous Chantal

Anonyme a dit…

Heureuse de te relire les « versions «  longues de ce foutu virus sont particulièrement pénibles
Prends soin de toi Bisous

Anonyme a dit…

Oups l Anou y me c’est moi Arlette

Sylvie a dit…

Bienvenue parmi nous! Tu commençais à me manquer.
Oh oui cet été très bizarre à passé très vite maintenant c'est l'été indien.!
Ta bannière est splendide.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre au niveau santé .
Je t'embrasse.

Rachel a dit…

Coucou ma Lylou , je suis contente de te retrouver dans une meilleure forme bien que ce ne soit pas encore au top ! très jolie la mise en page de ton blog bravo à ta fille . Un joli billet pour la reprise j'aime beaucoup toutes ces anciennes boutique qui sont restées dans leur époque . Chez nous l'été a été épuisant par les travaux extérieur avec la chaleur pour commencer, puis retardés par les pluies etc ... drôle d'été ! Gros bisous

Mireille.29 a dit…

Coucou Lylou. Bien contente de te retrouvé avec ce joli Relooking. On se sent bien chez toi avec cette bannière ... De bien jolies boutiques je dois avoir celle de Locronan en X exemplaire.. Eté assez pluvieux aussi bien dans mon Béarn que ici..Bon j'espère que ta santé va s'arranger.. Gros bisous Lylou..

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Quel plaisir de te retrouver ! Contente que tu sois rétablie.. Justement en ouvrant la page, j'ai remarqué le superbe look du salon dans lequel tu nous accueilles ! T'en as de la chance d'avoir une "designeuse" personnelle ! 😉
Et les photos de ton billet du jour sont superbes ! Que de belles boutiques, façades et enseignes ! Prend soin de toi ! Bisous !

Berny a dit…

Tout d'abord, toutes mes félicitations à ta fille ! Elle est formidable. Ton nouvel univers est sublime et je suis contente de te retrouver.
J'espère que tu vas aller de mieux en mieux.
Très beau billet ! Très belles photos ! Un grand merci pour cet excellent partage ma Lylou.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Anonyme a dit…

Bonjour
Je vous suis depuis très longtemps et j’apprécie votre univers. N’ayant pas de mail pour vous contacter je le fais par ce biais. L’association du marché de Noël de LEHON organise une première édition «  tables féériques «  sur le thème table vénitienne dans la très belle l’abbaye de LÉHON ( 22100)le 18 et 19 novembre 2023 près de Dinan. Il s’agit pour des professionnels fleuristes et de l’événementiel ( 18) et des amateurs ( 9 places ) après une pré-sélection de dresser une table pour 4 personnes sur ce thème. Le dressage de la table se fait hors présence du public le vendredi. Pour chacune de ces catégories, il y aura ensuite un prix coup de cœur du public. De plus notre association mettra en scène et en lumière l’abbaye avec en particulier le dressage d’une table de 18 couverts. Le samedi soir se déroulera un concert baroque. Tout le week end , il y aura aussi déambulation de personnages costumés et un salon de thé italien. Tout un univers pour nous plonger peu à peu dans les fêtes. Pour participer vous pouvez contacter la mairie de LÉHON au 02 96 87 40 40. Elle me transmettra ensuite vos coordonnées et je vous enverrai le dossier complet d’informations.
J’espère que ce très beau projet vous intéresse afin de faire vivre notre belle région.
Bien à vous.
Pascale

Corinne a dit…

Je souhaite que tout rentre dans l'ordre pour toi. Le goût et l'odorat sont si importants. Bravo à ta fille, c'est fort réussi. Et de bien belles participations... A très vite de te lire. Bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, ravie de te revoir et j'espère qu'enfin la santé va revenir et l'odorat, quelle histoire, j'adore la nouvelle bannière, je te fais de gros bisous et j'ai adoré tes photos et Locronan j'ai reconnu ces photos. bisous

Miss Gleni a dit…

Bonsoir Lylou,
Contente de te retrouver dans ton nouvel univers qui est magnifique.
En plus tu reviens avec de superbes photos qui combleront aussi Cathy.
Je souhaite que tes problèmes de santé disparaissent au plus vite maintenant afin que tu puisses reprendre sereinement le cours de ta vie.
Plein de bisoussssssssssss / Nicole

CathyRose a dit…

Que je suis heureuse de te retrouver ici ma Lylou, et encore plus dans ce bel univers qui te correspond si bien ! Bravo à Anne So, elle a assuré. J'espère sincèrement que tu iras mieux très vite, tu as assez donné je crois. Et puis merci pour tes participations toutes plus jolies les unes que les autres à mes Collections, j'ai fait un premier choix déjà ! 😉
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Anonyme a dit…

Contente de te retrouver et dans un sublime univers en plus! Félicitations à ta fille!
Ces photos sont bien jolies, joli choix.
Courage pour la suite, bisous
Bleu Mirabelle

danièle a dit…

Je suis ravie de te retrouver et ravie de savoir que tu vas un peu mieux.
Tes choix de boutiques sont superbes, celle en trompe l'oeil est particulièrement belle. Un grand bravo à ta fille pour cette nouvelle bannière, c'est splendide!
Je te souhaite une très belle journée.
bises

Anonyme a dit…

Coucou,
Excellent article comme toujours. Super content que tu aies repris tes publications ♥♥♥

Annie54 a dit…

Bonjour LylouAnne,
Je souhaite que tu retrouves une santé des plus tranquilles et heureuse, merci pour ce beau billet. Bravo à ta fille pour cette bannière à ton image et
les enseignes sont très plaisantes à regarder, de visu ce doit l'être encore plus.
A bientôt pour le thème de rentrée, de grosses bises
Annie

Sissi94 a dit…

Contente de te retrouver.
Ton blog est tout beau.
Prends soin de toi.
Sylvie

Evelyne/brodev a dit…

Coucou Lylou.. je suis bien contente de te retrouver sur ton blog même si tous tes soucis ne sont pas résolus au moins tu as à nouveau l'envie de partager et cela en vaut vraiment la peine car les photos que tu nous proposes pour cette collection sont sublimes!! et puis félicitations à ta fille pour son talent de designer!!
je t'embrasse prends bien soin de toi gros gros bisous

Renée a dit…

Ravie que tu tu nous revienne enfin même si tout n'est pas encore au top niveau odorat ou gout, au moins l'envie de reprendre t'est revenue et ce avec un très jolie nouvelle bannière (bravo à ta fille) et un nouveau fond ça correspond super bien a ta personnalité plongée dans la déco. Gros bisous je m'absente dès le 8 au matin pour une excursion pendant qu'il fait beau.

meme yoyo (Yolande) a dit…

Heureuse de te retrouver sur ton blog. J'aime beaucoup la nouvelle bannière, et j'espère que ce canapé sera l'endroit confortable pour de nouvelles rencontres, de bavardages virtuels. L'été n'a pas, été très bon pour moi. Je vais voir mon docteur demain. J'aurais attendu longtemps pour avoir une visite.
Les photos des vitrines des boutiques que tu as prises sont très belles. Tu as fait un bon choix. Bonne soirée. Gros bisous

NG a dit…

Ravie de te retrouver. En effet, les odeurs fantômes ou pas ...sont pénibles à supporter. Je suppose qu'elles vont disparaître comme elles sont venues. Mais d'ici là, il faudra t'armer de patience et surtout de courage !
Ravie aussi d'avoir pu t'apporter une petite bulle de douceur durant tes jours compliqués avec l'envoi de la carte et des cartounettes de restos.
Tu nous proposes de belles devantures et en effet l'enseigne du magasin d'écriture est de toute beauté. Je ne connaissais pas celle de Ladurée. (les macarons peut-être ...)
Bravo aussi à ta fille préférée ;-) Bel univers à présent.

Bisous du jour.
Lavandine

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui dur dur la santé , Danièle a les mêmes problèmes je te comprend , prend soin de toi c'est la priorité ! et merci pour les photos de ces belles portes gros bisous belle semaine a + superbe ta bannière et +++

Anonyme a dit…

Coucou merci pour tes petits messages chez moi, je vois que tu as été toi aussi très ennuyée avec la Covid, j' ai connus ces symptômes désagréables au possible et c' est peu dire l' odorat je l' avait mais un goût de ferrailles,en permanence, a ne plus avoir envie de manger, j' avais perdu 3 kg fort heureusement au bout de quelques mois c' est revenue a la normal mais j' étais malheureuse , bon retour et félicitations pour cette belle mise en page bisous

Anonyme a dit…

c' est moi dane qui vient de te mettre le messe bisous

LUBY Emy38 a dit…

heureuse de te lire - bon rétablissement et prends bien soin de toi
joli relooking de ton blog - bravo à ta fille
à très vite

Minie a dit…

Pas de chance avec ce COVID, ça a bien perturbé tes vacances et ta vie. J'espère que tu vas mieux et que tout rentrera vite dans l'ordre. Toujours présente et Très douée ta fille !!!!👍, très belle bannière chaleureuse.
Pour tes photos, on voudrait ne voir que ce genre de devantures, elles sont magnifiques. Je t'envoie de gros bisous de Sologne où nous battons des records de chaleur. J'aurais envie d'être sur la côte bretonne. 🫠

Anonyme a dit…

Bonsoir contente de te retrouver
je me demandée ou tu était passez maintenant je comprend oui ton nouveau blog est superbes j'adore prend soin de toi la chaleur n’ai pas bien pour nous
gros gros Bisous Raymonde

Celine a dit…

Voilà une superbe décoration pour ton blog, tu peux féliciter ta fille, c est magnifique. J espère que tes soucis de santé passeront un jour prochain. Bises. Celine

chemindetables a dit…

je suis heureuse de te retrouver ici, je reviens tout doucement moi aussi, beaucoup de problèmes de santé aussi même si différents depuis 5 longs mois, alors je compatis sincèrement, je te souhaite de tout cœur d'aller enfin vite très bien
j'aime beaucoup le nouveau look de ton blog
tes participations sont toutes superbes
douce fin de journée à toi
je t'embrasse bien fort
patricia

mireille63 a dit…

Très heureuse de te retrouver ici et je t'avoue que j'attendais ce moment avec hâte. En plus j'ai retrouvé mes yeux ce matin après un fond de l'oeil hier qui m'a plongée dans l'ombre jusqu'au soir car la luminosité extérieure a été très cruelle. Bref je peux reprendre mes activités sur le PC, tant que mon épaule droite ne crie pas trop. Bref je laisse mes maux de côté pour d'autres mots plus doux.
Ta nouvelle bannière est ravissante et très sincèrement je viendrais bien m'installer un moment sur ce canapé pour boire un thé en ta compagnie, bravo à ton aide précieuse en la matière.
J'aime tes participations chez Cathy, surtout la vieille quincaillerie où j'irais bien faire un tour, ce doit être une vraie caverne aux trésors ; je comprends que tu aies aimé cette boutique dédiée à l'écriture, je crois que je m'y serais perdue !
A très vite, bisous. =mireille=

Anonyme a dit…

oh trop contente de te lire , même si je ne mets toujours de commentaire, c'est un vrai plaisir de te lire et .... aussi de voir toutes ces photos de ma bretagne , ma famille est de Guingamp .. moi je suis plutôt amoureuse du Morbihan , mais voila la vie m'a amenée en R Parisienne. J'espère que tous tes soucis vont vite disparaitre et que tu vas retrouver ta joie de vivre des mois passés . Bravo a ta fille pour ce nouveau look A bientôt de te lire bisous

Cissou a dit…

Je suis tellement heureuse de te retrouver même si je t'ai suivi sur Instagram.
Merci beaucoup pour ces belles photos.
Nous avons apprécié notre séjour d'une semaine en Bretagne. Beaucoup de balades avec les enfants. Que du bonheur.
Ma douce, je t'embrasse très fort. Tendresse ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne