Je vous retrouve avec plaisir
ce vendredi pour
les Défis du week-end
et j'en profite avant tout
pour vous remercier
de vos visites et commentaires
sur mes derniers billets.
J'ai été très touchée.


En premier lieu,
des Reflets pour Annie


Ce magnifique Pont
enjambe la Rance à Léhon près de Dinan
en Côtes d'Armor
Cf mon billet sur Léhon à revoir ici



Un clic pour découvrir les photos en grand format



Reflet de l'adorable
petite Chapelle Sainte Anne de la Gravelle
en Baie du Mont Saint-Michel (Ille et Vilaine).
Elle aurait été élevée au 11e siècle
dans l'intention de mettre sous la protection
de sainte Anne les propriétés submersibles.
Chaque année à l’occasion du pardon de sainte Anne, une messe est célébrée et suivie d’une procession
sur la digue avec sa statue en bois.
Cette chapelle devient un lieu d’exposition en été,
nous avons eu le plaisir de la découvrir.
Du vert, du sable, du gris, du bleu, ….
Une palette de couleur, s’offre à nous !





Ensuite,
 Une Photo pour le 24 Heures Photos de Patricia

Quand chez le Primeur,
l'oeil est attiré par un plateau de tomates alignées en "rangs d'oignons" !




et façon grande Toile de Maître,
en attente d'être exposée au Louvre...
Vous êtes d'accord, je pense ?







 Puis
des Fleurs
en clin d'oeil à Nelly
et son ancien Bouquet du Vendredi...


 



Symbole d'admiration et de loyauté,
le tournesol est une invitation à la bonne humeur
et véhicule un message d'amour empreint de joie et d'optimisme.



Et je termine par
un Exercice de Style autour de Chanel



J'ai créé cette composition artistique et
très symétrique dans un plateau blanc
jouant avec les ronds, les lignes, les matières,
les couleurs...














Vous aimeriez tester
avec un sujet de votre choix ?

des produits de beauté ou autres,
miniatures ou non,
des fruits, des légumes, des fleurs,
des éléments déco, des bijoux,
le contenu de votre sac...

On pourrait envisager,
si vous aimez l'idée,
un premier exercice de style,
sur le thème de
l'automne
(feuilles, végétaux et éléments déco)
pour le 20 Octobre prochain.
J'attends votre avis, merci par avance.



Je vous souhaite un très bon week-end,
la météo l'annonce plutôt agréable,
c'est une bonne nouvelle

pour  profiter des Journées du Patrimoine.
Merci infiniment
de votre visite.



29 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Bravo pour tes reflets!
Bon w-end à toi aussi,
Bises de Mireille du sablon

Sissi94 a dit…

Encore un très beau billet que je commente avec mon Smartphone puisque ton hébergeur refuse mon ordinateur.
Bon week-end.
Sylvie

Tinta cirera a dit…

Des belles participations et en plus cette mise en place Chanel, j'aime beaucoup ce jeu de nuances, matières, formidable !

cheznous62 a dit…

Tes beaux clichés me font souvenir de vacances passées dans ce joli coin de Bretagne ... les tournesols ne peuvent que nous donner de la bonne humeur avec leur magnifique luminosité ... Plaisant ton tableau inédit...
Chanel t'inspire toujours agréablement avec chic Lylou Anne ... merci pour cette belle page et douce soirée par chez toi! Bisous ch'tis ! Nicole

Rachel a dit…

De magnifiques photos, quand je peignais j'aimais beaucoup peindre les reflets dans l'eau . Cette année dans les champs alentours nous avons eu la chance d'avoir des tournesols, c'est superbe et ça pique moins le nez que le colza .
Très chic ce plateau Chanel , le collier de perles, la rose noire , un beau clin d'oeil . Gros bisous ma Lylou

Rose63 a dit…

Comme elle est belle cette maison qui se jette à l'eau
En plus elle me parle
Je craque pour ta toile de maître
Bonne soirée Lylou-Anne

Berny a dit…

Que j'aime ton billet ma Lylou ! Tu es marrante pour ton tableau de Maître ! Cela rend vraiment bien et pourquoi pas en exposition au Louvre ?!... A voir...
J'aime tout dans ton article. Tes photos sont de très grande qualité, j'apprécie. Tu sais bien tout mettre en valeur.
J'aime beaucoup venir chez toi. Oui pourquoi pas pour le thème de l'automne...
Je te souhaite encore un merveilleux week-end du patrimoine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Corinne a dit…

Magnifiques photos de reflets, j'adore ! Sympa aussi les tomates, elles sont très belles, on y croquerait dedans. Bravo l'artiste pour la mise en scène ! Bon WE. Bisous

NG a dit…

Qu de beaux reflets ... avec une lumière parfaite. Bonne idée de faire un tableau de maître avec vos tomates !

Douce nuit,
Bisous,
Lavandine

Annie54 a dit…

De belles participations encore dans ce billet. Je t'enverrai mes photos pour le thème de septembre bientôt. Et pour octobre le thème sera de saison.
Très bon dimanche à vous, bises.
Annie

CathyRose a dit…

Tes reflets sont magnifiques ma Lylou, je découvre cette adorable petite chapelle que je ne connaissais pas. Bien alignées en effet ces tomates, et tu en as fait un très joli tableau ! Le Louvre t'a déjà appelée ...?!!! 😁 Ah les tournesols ! Ils sont superbes, ici je n'en ai jamais vu chez un fleuriste ! Ton exercice de style est très joli ma Lylou, je ne suis pas certaine que j'arriverais à faire quelque chose dans ce genre ... à voir !
Bon week-end, gros bisous.
Cathy

danièle a dit…

Tes reflets sont superbes, et j'applaudis l'artiste pour la toile tomates !
Ta composition artistique autour de Chanel est très réussie, j'aime ces lignes nettes et précises, bravo.
Très belle journée.
bises

LUBY Emy38 a dit…

de très belles photos
mais surtout des artistes sur certaines photos
merci doux week-end bizou

Evelyne/brodev a dit…

Que ces reflets sont beaux et poétiques.. en particulier cette chapelle Merci pour les explications que nous donnes pour chaque clichés et de pouvoir agrandir les photos c'est un pur plaisir!!
un chouette exercice que tu as fais pour ces objets la photo est très esthétique bravo!!
je te souhaite un très bon weekend.. pas de sorties "patrimoines" pour moi mon mari est absent aujourd'hui et demain il fête sa retraite avec ses amis!! Dans mon village il y a une visite qui est organisée mais je l’ai faite l'an dernier..et une expo mais je l’ai regardée il y a 3 semaines.. !
bisous bisous
gros gros bisous

Renée a dit…

une page éclatante de couleur, qu'elles soient du vert, bleu ou du jaunes et même rouge pétant toutes se marie avec ce noir blanc Chanel . Très beau billez LylouAnne, bisous bon weekend

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Superbe billet ! Pourquoi pas, rendez vous au 20 octobre mais il y en a un avant il me semble, je regarde car je ne l'ai pas noté. Bon samedi, gros bisous

Brigitte Goessens a dit…

tes photos sont toutes magnifiques pour ces différents défis...je vais déjà regarder ce que je peux concocter pour septembre....en octobre on devrait partir un petit moment, donc je ne sais pas si je participerai
bon week end
bisous

meme yoyo (Yolande) a dit…

J'aime beaucoup les reflets sur l'eau. T'es photos sont bien réussies. Les tomates alignées m'ont rappelé mon enfance. A cette époque les commerçant essuyaient les pommes, poires, et autres et les posaient sur leur étal en formant une pyramide. Un vrai travail de patience. Mon frère gamin, allait les aider, pour avoir une petite pièce. Très jolie ta collection Chanel. Belle mise en scène. Bonne soirée. Gros bisous

Anonyme a dit…

L'automne me va comme sujet d'inspiration. Le premier défi de la rentrée sera sûrement très riche. Rien ne peut égaler la nature, c'est certain et tes défis le montrent assez. Ton tableau Chanel est très réussi et montre assez ton goût pour cette marque. Gros bisous et bon dimanche ! Crisitane

4'ine a dit…

J'adore Coco Mademoiselle en eau de toilette.
Belle Toile chez ton primeur. Et pour le thème Ok je vais essayer de te trouver ça. Gros bisous !

sylvie a dit…

Beaux reflets avec leurs couleurs si coutumières de par chez moi!
Bel alignement pour ces tomates.
Un exercice de style qui te va à la perfection.
Je ne serais pas là en octobre , mais cette compostion est une bonne idée.
Bonne soirée.

Cissou a dit…

Merci beaucoup pour ces belles photos. Bravo à toi pour tous ces effets . Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
J'adore les reflets et ils sont vraiment très beaux, je te remercie pour ce beau partage et ces belles photos qui me plaisent beaucoup.
Gros bisous, belle semaine et à bientôt !

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou pour ce joli moment en photos, bisous

chemindetables a dit…

oh quel enchantement une fois encore ton billet !
tes reflets sont superbes, j'aime beaucoup cette petite chapelle
j'adore la photo des tomates et gros bravo pour la transformation en tableau
les tournesols sont très jolis et que les mots les accompagnant sont beaux
alors là ton plateau est woua....pour sa géométrie variable, son esthétisme, son graphisme
dans le thème nature comme ça sera magnifique, bon moi je ne suis vraiment pas sure d'être capable de faire quelque chose de "présentable"....!!!! mais toi oui bien sur
si j'y arrive je t'envoie et déjà il faut que je me dépêche pour le thème de septembre
douce soirée
gros bisous
patricia

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou
tu fais de très belles photos même si déjà les sujets le permettent. Tu dois avoir un bon appareil mais surtout savoir l'utiliser comme il faut. J'aime aussi la façon dont tu as traité la photo tomates, c'est oritginal
bisous

Lady DIY a dit…

Toujours de très belles photos esthétiques ma chère Lylou que j' admire depuis la Serbie ! Gros bisous et à très vite...

Miss Gleni a dit…

J'avais zappé ce superbe billet, excuse-moi. Ton exercice de style est magnifique aussi. Rendez-vous le 20 octobre mais ça ne va pas être facile.
Bisous / Nicole

mireille63 a dit…

J'aime bien ta version musée du plateau de tomates, elles ont bien raison de rêver à une telle distinction ! Ton inspiration "Chanel" est superbe, je ne sais pas si je peux faire approximativement aussi bien, mais je veux bien tenter, je prends note de la date.
Belle journée, bisous. =mireille=

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne