En Septembre,
je vous ai proposé un thème un peu inédit !

Il s'agissait de dévoiler votre .... Préféré,
dans le domaine de votre choix.


Pour ma participation,
mon premier choix se porte sur ma région Préférée,
j'ai cité la Bretagne !

Bretonne de cœur, de naissance et de vie,
je l'adore.
Des atouts très forts, des paysages époustouflants,
une attraction touristique
et un patrimoine maritime, mégalithique
et religieux très ancré
en font une région très appréciée.
Oh d'accord,
on aimerait avoir parfois quelques degrés supplémentaires,
mais nous l'aimons notre climat tempéré 
et puis la pluie...
c'est juste quelques gouttes, par ci par là,
pour faire ronronner les jardins,
mais rien de plus...


En partage,
quelques photos de mes endroits préférés !



Tout d'abord,
l'Ilôt Saint-Michel situé à Erquy,
à proximité de la station balnéaire de Sables-d'Or-Les-Pins.
Il est accessible à pied à marée basse par un tombolo.
À son sommet est située une petite chapelle dédiée à saint Michel, construite en 1881.

Wikipédia



Puis
le joli port d'Erquy.
4ème port de pêche français.
Près d’une centaine de navires continuent de sillonner
la manche pour traquer poissons, coquillages et crustacés débarqués à la criée chaque matin.

Erquy est la capitale de la coquille St-Jacques. 
C’est également le terrain de jeu d’une foule d’activités nautiques : kayak, stand up paddle, plongée, jet-ski…





Ensuite,
le Gouffre de Plougrescant
et sa petite maison entre les  Rochers
.
Un lieu insolite et magique qui se trouve sur la côte nord de la Bretagne. Surnommé gouffre de la Baie d’Enfer, la mer y déferle furieusement et les jours de tempêtes, le vent et les vagues s’engouffrent entre les rochers où les éléments déchaînés hurlent alors avec une rare intensité la force de l’océan : des moments impressionnants !
La maison entre les rochers est un élément emblématique, et insolite du site du Gouffre Nommée Castle Meur, mais aussi appelée « la maison du gouffre » ou « la maison entre les rochers », cette charmante petite maison en pierre a été construite entre deux énormes rochers.
Infos ici




et je termine
par l'Abbaye de Beauport à Paimpol,

une ancienne abbaye de chanoines prémontrés, fondée au début du XIIIᵉ siècle,
"Revivre le quotidien des chanoines...
Goûter à la tranquillité du jardin clos, fleuri et fruitier...
S'échapper côté mer, au rythme du doux bruissement des roseaux dans le vent..."

Infos ici



Tous ces lieux nous sont très chers à mon mari et moi,
nous les aimons particulièrement,
mais il y en a tant d'autres...




En second lieu,
j'aime aussi beaucoup cuisiner,
des plats plus salés que sucrés,
en particulier les plats mijotés
et surtout
le Risotto !

En partage, un petit montage,
mon grand plaisir est d'inventer des recettes différentes selon les saisons...





et je terminé par mes Collections Préférées.
Ce n'est pas pour rien que mon blog s'appelle
LylouAnne Collection !

Entre autres....
je collectionne surtout
les Boîtes
(celle-ci est la dernière avec effet ancien)
les Eventails
(j'aime particulièrement celui-ci, très ancien,
qui a appartenu à ma maman)
les Stylos à encre,
les Dés
(bien sûr un petit breton sur la photo)
les Bougies et Bougeoirs
(que j'utilise pour mes décorations et Art de la Table)
et tant d'autres... mais chutttt !






Voici donc ma participation !



Je remercie chaleureusement les aminautes
qui m'ont envoyé leurs photos,
Je pense vous avoir toutes remerciées en privé.
Vous pouvez encore m'envoyer
votre participation jusque
Mercredi midi.

Je vous souhaite une belle semaine
et vous retrouve vendredi

avec toutes les Participations.
Prenez soin de vous.



29 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Ah la Bretagne, comme elle me manque depuis quelques années...
Tes collections me font sourire: j'avais quelques 300 boîtes publicitaires et quand nous avons déménagé, je les ai mises de côté par manque de place.
Bises du jour
Mireille du sablon

Anonyme a dit…

Tu aurais encore pu nommer pas mal d'autres choses comme la vaisselle, les décos de table et autres petites merveilles que tu nous donnes en partage. Les photos sont superbes et ta créativité tout autant. Gros bisous et à très bientôt !

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer, crisitane !

Rose63 a dit…

Quant à moi je n'ai pas reçu ton avis de réception ce n'est pas grave
Bonne journée

Sylvie a dit…

Un magnifique billet. Oui le climat breton comme le mien en basse Normandie est très agréable.
Je me suis régalée des infos sur cette mythique petite maison entre les rochers.
J'ai une amie bretonne d'enfance dont la famille était d'Erquy, le grand-père était commandant dans la Marine.
Effectivement tu as beaucoup de collections.
Merci ma Lylou pour ton passage cela m'a fait très plaisir.
Bises.

meme yoyo (Yolande) a dit…

La Bretagne est une région que mo mari aime beaucoup. Deux de mes sœurs y sont installées.
Du à choisi des coins particulièrement beaux.
Bravo pour tes montages. Bonne journée. Gros bisous

Anonyme a dit…

J'y habite , alors ,avec des attaches et un nom en accord , forcément , j'adore ma Bretagne , ses coins secrets remplis de rêve , Huelgoat , les Monts d'Arrée ,Carantec et Locquirec et ...plus encore !
Sans la mer et ...notre si jolie campagne , je suis ...perdue !H

Anonyme a dit…

Un magnifique choix ! Il est vrai que la Bretagne est superbe ! Tes photos sont toujours aussi esthétiques, bravo ! Passe une belle journée et à très vite. Bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Il y a tellement de possibilités que je ne sais pas encore quels "préférés" je vais choisir ! Pourvu que j'y arrive avant ce' soir.. Les tiens sont superbes en tous cas.. Bonne journée ! Bisous !

Anonyme a dit…

La Bretagne est très haut dans mon classement aussi
Bonne journée ma belle bisous

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou
TU a des jolies collections et bien moi c'est le crayon noir avec sa gomme
j'espere que tu a reçue mes photos hier soir
bisous raymonde

Brigitte Goessens a dit…

J'ai l'impression de n'avoir pas bien compris le thème 😅 mais tant pis j'ai fait des mises en scène de ce que j'aime et difficile d'avoir des préférences j'ai beaucoup de collections. J'aime beaucoup tes choix
Bonne journée
Bisous

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui ça la Bretagne est la plus belle région ou l'on aime aller ++++ et tes photos de ces endroits on les connait et +++ merci de ce beau partage et de bonnes recettes qui donnent faim bisous a+ merci ...

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Très belle participation, je me suis montrée sage mais il est vrais que c'est toujours un choix difficile quelque soit le thème, il y a tant d'interprétations possibles. Bel après midi, bisous. Chantal

Rachel a dit…

Il faut dire que c'est une très belle région , moi j'adore ! l'abbaye est magnifique . Gros bisous ma lylou

CathyRose a dit…

Bon comme Brigitte je n'avais pas vraiment compris le thème mais j'ai malgré tout montré deux des "choses" que je préfère ! Bien évidemment aucune surprise pour moi en regardant tes choix, c'est que je commence à bien te connaître ma Lylou ! 😉 La Bretagne je l'aime tu le sais, je connais deux des endroits que tu montres, pour Erquy et l'ilot Saint-Michel ... il faudra que j'y retourne ! Les risottos j'adore également, et tu possèdes de très jolis objets dans tes collections.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Annie54 a dit…

Ah comme je te comprends d'aimer votre Bretagne, en tous points. J'aime aussi les risottos surtout celui aux champignons et les tiens bien variés font envie.
Tes collections sont jolies, tu as raison de te faire plaisir avec.
Je ne collectionne plus rien, pour moi, cela prend trop de place bon, sinon à part les chats =^.^= 😉.
Bisous belle fin de journée à vous.
Annie

Miss Gleni a dit…

Je vois que je ne suis pas vraiment la seule à ne pas avoir compris le thème comme tu l'as traité. Mais rien n'est perdu puisque ma publication sera faite en fin de semaine.
Tes lieux préférés près de chez toi sont vraiment très beaux et moi aussi j'aime beaucoup le Gouffre de Plougrescant et sa petite maison entre les Rochers ainsi que l'abbaye de Beauport.
Tes plats me font très envie comme tous ceux que tu nous montres habituellement.
Enfin je vois qu'on se rejoint sur l'amour des boîtes effectivement.
Merci pour ce beau billet en tous les cas c'est toujours un vrai plaisir d'admirer tes photos.
Douce soirée ; bisous bisous / Nicole

Anonyme a dit…

De jolies photos sur la Bretagne Lylou..Jolie ton choix de collection.. J'ai beaucoup de mal à me remettre dans les défis et mes commentaires aussi par très varié ....Merci pour ton petit mot..Douce soirée bise. Mireille.29

chemindetables a dit…

aucune surprise pour moi tes préférés, mais tu sais que je te connais "un peu"..... pas assez bien sur malheureusement ....mais la présentation dans ce billet est magnifique, comme chaque endroit de ta Bretagne et chaque objet choisi dans tes collections
tes risottos sont tous fameux j'en suis sure
douce journée à toi
gros bisous
patricia

Corinne a dit…

Je comprends que tu l'aimes ta Bretagne, elle est bien belle. tout comme tes mises en scène. Je ne mange pas de riz, interdit à cause de mes intestins. Bisous

Renée a dit…

he bien je crois bien que je n'ai pas bien compris comment tu voyais el défi avec le montage que je t'ai envoyé...Tans pis si ça convient pas tu ne met pas. Bisous bonne journée

Dane a dit…

coucou j' ai encore raté le défi je suis tellement prise entre ma maman , la zumba, le théatre, des défilés de mode, le blog mes créations désolée félicitations bisous a très vite

mireille63 a dit…

Je pense que j'avais compris le principe de ce défi de septembre. J'ai aimé retrouvé des sites bretons que l'on connaît sur images, mais les photos que tu nous présentes sont si belles que c'est encore un grand plaisir de les revoir.
Côté cuisine, je ne suis pas du tout risotto, désolée, nous n'en faisons jamais du coup, même si l'homme aime bien cela.
Pour les collections, j'ai énormément collectionné (j'avais 540 porte-clés quand j'avais 17 ans !) et puis j'ai cessé et j'ai donné la plupart de ces objets. Le fait de les chercher, de les trouver était un réel plaisir ; je me souviens de ma quête des mini bols sur les vide greniers, j'en avais presque 70, mais aujourd'hui je n'en ai conservé que huit environ. Lorsque je vais au salon des collections chaque printemps à Mozac, je me régale de voir tout ce que les personnes arrivent à réunir sur une passion.
A très vite, belle fin de semaine, bisous. =mireille=

jean marie 14 a dit…

super ces montages Lylou cette hiver je reviendrais dans tes défis, j'aurais plus de temps, il fait un beau soleil et des tempèratures quasis estivales ,je te souhaite une belle journée de Jeudi ,bises

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'aime beaucoup ces photos de Bretagne, clichés réussis mais les sujets s'y prêtent surtout. Comme nous venons de rentrer encore beaucoup de choses à faire, donc je saute ma participation, j'ai un mot d'excuse !!! mais ceci ne m'empêchera pas d'admirer tes articles et les montages réalisés par les autres amis
bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Magnifique billet ma Lylou et tu es une bretonne tellement adorable et dans une région que j'affectionne beaucoup, gros bisous

4'ine a dit…

Je découvre dans les spams et c'est trop tard. Pour une prochaine fois. Gros bisous

LUBY Emy38 a dit…

la bretagne, un coin de France que je ne connais pas
mais un jour je viendrai dans cette belle région qui m'appelle de plus en plus
en tout cas, très beau billet j'adore

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne