Ce mois de Janvier se termine déjà,

on accueille 
Février
 en papotant 
avec notre amie Patricia 
et ses invitées.


Et pour ce second rendez-vous,
j'ai choisi de vous parler d'un livre
reçu en cadeau à Noël, 

le dernier recueil
de Christophe
 et Delphine Michalak,
partis
 à la rencontre 
des 
meilleurs pâtissiers
 et chocolatiers
 de France.


Paris est leur première étape 
chez Christophe Adam, le célèbre pâtissier breton
 et créateur des fameux Eclairs de Génie...


 L'Eclair rouge baiser est son gâteau signature.


puis Direction Anglet 
chez Thierry Bamas, Meilleur Ouvrier de France, 
Champion du monde de desserts glacés...


La Tarte au citron meringuée est son gâteau signature.


ensuite direction Lyon
chez Philippe Bernachon
dit le Jean Réno de la pâtisserie...


avec pour gâteau signature, l'Eventail Bernachon (au chocolat)




et visite chez Alain Chartier à Vannes,
 dit Géo Trouve Tout,
 Meilleur Ouvrier de France...


La verrine Coeur de Breton est son gâteau signature.


Une halte obligatoire 
chez Monsieur Philippe Conticini
le Pape de la Pâtisserie...


avec son fameux gâteau signature, le Grand cru à la vanille.


puis chez Jérôme de Oliveira à Cannes,
dit "Le p'tit Génie"


avec son gâteau signature le Paris-Brest-Cannes




et chez Vincent Guerlais à Nantes,
dit "Nounours en chocolat"


avec son Mulinello framboise en gâteau signature.


puis chez Pierre Hermé, ami et mentor de Ch. Michalak,
dit le Picasso de la Pâtisserie...


avec son fameux et célèbre Ispahan en gâteau signature,


et enfin dernière halte chez Philippe Rigollot, Meilleur Ouvrier de France,
dit Philippe aux Mains d'Argent...


avec sa superbe tarte granny-smith.

Plusieurs pages sont consacrées 
à chacun des ces grands chefs et d'autres.
On peut ainsi découvrir le lieu 
et l'ambiance 
de leur boutique, 
une présentation de leur style 
ainsi que 
2 recettes ultra gourmandes
 et totalement inédites,
 leur création "signature" et le péché mignon de Christophe Michalak.


Un très beau livre, avec un papier mat 
qui correspond à Christophe Michalak,
 un talentueux Pâtissier, Champion du Monde, dynamique, accessible, sympathique et très créatif... et sexy !
vous l'aurez compris, je suis fan.
Et vous, vous l'appréciez ?



Je vous donne rendez-vous chez Patricia,
pour découvrir 
les papotages 
de ses invitées.

A très vite,
Merci de votre visite.


LylouAnne

19 Vos petits mots d'amitié:

Shabby a dit…

Merci pour ce partage gourmand qui met l'eau à la bouche. ..
Belle semaine! Bisous.
Lydie.

Giny a dit…

Que des gâteaux sublimes ! Moi qui suis une terrible gourmande, ça me fait rêver ! Mais .......... j'ai pris de bonnes résolutions en ce début d'année.... je vais voir jusqu'à quand je vais tenir !
Bisous et bon début de semaine

Calinquette a dit…

Voilà un tour de France fort gouteux !!! Superbes gâteaux... Bisouilles

Maria-Lina a dit…

Bonjour Lilou-Anne, merci pour ce beau partage! Bise et bon lundi tout doux!

Au fil du temps a dit…

que de gourmandises
et comme on dit "y'a pas de mal à se faire du bien" - et là, on salive juste devant les images....

nathie01300 a dit…

Alors moi, je prendrai une tarte au citron meringuée et la verrine Coeur de Breton.
Bises et bonne soirée.

ABC a dit…

Moi, j'aime surtout les chocolats ;-))))
Dans mon bourg nous avons un excellent chocolatier, qui a créé son propre chocolat, toute une aventure. une fois par an il fait des démonstrations qui ont toujours beaucoup de succès...
Vive le chocolat ! Avec parcimonie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fabymary POPPINS a dit…

très beau livre et quel joli couple, as tu testé certaines des recettes? bisous

4ine a dit…

Oh non que c'est beau et gourmand j'en salive !!! bizzzzz

casa06 a dit…

quel beau papotage gourmand!!! ce livre doit être super!
bonne soirée
bisous
danièle

DEFILENCADRE a dit…

Tu préconises la gourmandise alors que je suis sûre que tu fais attention à ta ligne comme jamais. C'est pas beau de tenter les copinautes !!! Je te quitte sur ce sourire. Bisous EVELYNE

shabby couleur a dit…

Un très beau partage !!
Bisous
Anne

Frieda a dit…

Que de douceurs LylouAnne
Un livre à dévorer!
Bisous et douce journée
Frieda

Edith DUTERTRE a dit…

c'est chouette un de mes gâteau préféré est là
le Paris- Brest - Cannes
je dis bien un de mes gâteaux car j'en ai plusieurs
bisous

Michèle a dit…

Un beau tour de France des saveurs et gourmandises. Comme Edith j'adore le Paris Brest. Bisous et douce soirée.
Michèle

mireille63 a dit…

De la gourmandise de luxe à chaque page, le rêve! Douce fin de soirée, bises.

Fleurdesprairies a dit…

C'est un beau livre, qui met l'eau à la bouche. Tous ces beaux gâteaux doivent être drôlement bons! C'est vrai que Christophe Michalak a tout pour plaire.
Bisous
Odile

chemindetables a dit…

wouaaaaaaaaaaa
une vraie merveille ton papotage gourmand à tomber !!!!!!
surtout toi qui fait toujours hyper attention et est formidablement sérieuse tout le temps ouhhhhhhhhhh vilaine tentatrice à moi pauvre mortelle pas du tout du tout comme toi...LOLLLLLLLLLLLLLL
j'arrete de te taquiner pour te remercier très fort de ce si beau billet
ce livre est superbe et très joliment présenté sur chaque page
et que dire sur ces splendeurs de gateaux qui doivent tous être divins ??? sinon hummmmmmmmmmmm
impossible d'en choisir un.....j'aimerai tous les goûter....LOLLL
merci de ce si beau billet je me suis régalée, j'ai adoré
gros bisous
patricia

criquette a dit…

quel article succulent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un tout grand merci pour le partage je ne connaissais pas du tout ce livre

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne