Déjà la soirée 
de ce dimanche,
je vous propose

 de la terminer avec
 ma Presse !

J'espère 
que vous avez passé une bonne journée
 en balade, en famille, en cocooning...


L'éphéméride du jour, un lever de soleil breton,
 quelques photos de Nordique Living de février, 
un anniversaire,
la sortie prochaine d'un film, 
un petit dessert ultra light
 et quelques photos de l'hiver !




Ce dimanche 21 Février,
nous fêtons la Saint Pierre-Damien !
En connaissez-vous ? pas si sûr...

C'est aujourd'hui également
 la Journée Internationale
 de la Langue Maternelle, 
proclamée 
par la Conférence générale 
de l'Unesco en 1999
ainsi que
 la Journée 
des Guides Touristiques !

L'Ange Gardien du jour est Séhaliah




Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"


Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -



Un lever de soleil, pris cette semaine par Monsieur Lylou.




Comme chaque mois, 
j'ai acheté 
le magazine Nordique Living de Février,
et je dois avouer que ce nouveau numéro m'a beaucoup intéressée !


Particulièrement les photos de ces boutons vintage.
Depuis enfant, j'ai toujours eu une passion pour les boutons,
ils étaient mes jouets préférés,
 collés sur du papier, en colliers,
ils m'ont appris à compter et ont été
mes confidents, 
ils savaient tout de moi !










J'ai l'intention de créer un petit collier "maison",




On a toujours besoin de petits pois chez soi...
disait "Pipiou" dans une fameuse publicité dans les années 60 !




Je suis sûre que vous vous en souvenez ?
Eh bien je pense que c'est toujours vrai de nos jours, non ?

Me concernant,
 j'ai la chance d'être à la maison 
et de pouvoir cuisiner les légumes frais
 mais je dois bien avouer 
que j'ai toujours en réserve 3 produits en conserve,
 les petits pois, les haricots verts et la ratatouille,
juste pour un dépannage 
ou un accompagnement le jour où j'ai moins de temps
et il se trouve que je choisis toujours la marque Cassegain
qui cette année fête ses 160 ans... 
et pas une ride, au contraire.



Créée par Charles Cassegrain à Nantes en 1856, la marque au petit lapin blanc,
 Cassegrain,
  fête ce mois de février ses 160 ans.
 Rachetée à Saupiquet en 1989,
 elle est devenue la signature premium de Bonduelle. 
Après avoir pris un nouvel essor en 2004 avec le lancement de légumes cuisinés (ratatouille en tête), 
elle a conquis la première place en valeur du marché de la conserve de légumes (10,6 %), devant Bonduelle (10,3 %) et D'aucy (9,6 %).

Vous utilisez cette marque ?





On nous annonce la sortie en 2016 de

Alice de l’autre côté du miroir,
 en Vo Alice in Wonderland 2:
 Through the Looking Glass.

Ce film sera réalisé par  James Bobin
 avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter,  Sacha Baron Cohen, Anne Hathaway, Rhys Ifans, Matt Luca et Ed Speleers.


Synopsis


 Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou, dans une suite au film réalisé en 2010 par Tim Burton pour Disney.

Le scénario est écrit par Linda Woolverton d‘après l’oeuvre de Lewis Carroll. 
 Le tournage d’Alice in Wonderland : Through the Looking Glass a eu lieu à partir d’ août 2014 dans les studios de Shepperton, situés en banlieue de Londres.

Le film sort le 1er aout 2016.
Il est distribué par  The Walt Disney Company France.





Lors de la sortie du premier film en 2010,
j'ai dressé une table sur ce thème.


Je m'aperçois que mon style a évolué !

Je suis très impatiente de voir ce nouveau film....
avec bien sûr une nouvelle table !




En dessert aujourd'hui,
j'ai préparé une salade d'ananas et oranges,
vitaminée et ultra diététique.

Ingrédients pour 4 personnes
1 ananas mûr à point
 3 oranges
4 cuillers à soupe de miel de romarin
1 cuiller à soupe d'eau de fleurs d'oranger
selon goût, petits raisins secs et pistaches pour la déco.



Préparation
Peler l'ananas et le découper en tranches très fines.
(J'ai utilisé pour ce faire une mandoline).
Peler les oranges à vif.
 Les couper en rondelles très fines.
  Réserver tout le jus possible dans un ramequin.
Disposer une première couche de tranches d'ananas, les arroser de miel,
d'un peu de jus des fruits et d'un peu de fleur d'oranger.
Disposer ensuite harmonieusement
 les tranches d'orange
et les arroser également
 de miel, du reste de jus des fruits et de fleur d'oranger.
Décorer selon goût 
avec petits raisins secs et pistaches ou autres fruits secs
puis un peu de menthe (la première du jardin).
Réserver au frais jusqu'au moment de servir
et se régaler !

On ne peut plus simple ni plus light et pourtant un dessert délicieux !




 Pour ses instants du mois,
Sylvie nous a demandé comme thème -
 - ici -
"L'hiver sous toutes ses formes où bon vous semble"

Cela peut être la neige, la pluie, la grisaille ou même le froid avec grand soleil.


 

Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de véritable hiver en Bretagne,
juste de la pluie (beaucoup grrrrr)
 et un peu de froid.
 

J'ai donc cherché dans mes archives 
et j'ai retrouvé ces photos de février, il y a juste un an...

;





Voici donc ma participation Sylvie.


Comme chaque semaine,
vous pouvez retrouver la Presse du Dimanche
 chez Patricia  ici et Arlette ici.


Merci de tout cœur
 à toutes les deux.


 
Je vous souhaite 
une très bonne soirée
puis 
une très bonne semaine
 à venir.

Bonne lecture,
  merci de votre visite.

LylouAnne

36 Vos petits mots d'amitié:

élise a dit…

très joli billet du dimanche
beau et gourmand
ce mois ci le magazine à l'air très interessant
bonne soirée

Anonyme a dit…

Le magazine impossible d'en trouver dans ma ville,
et lorsque j'ai enfin l'occasion d'aller dans une ville plus important il n'y en a plus évidemment tout le monde s'est jeté dessus.
Je connais des Pierre et des Damien mais pas de Pierre-Damien.
Je ne savais pas qu'il y avait une journée du guide touristique.
Mon mari était guide touristique.
L'anans j'adore surtout que j'ai trouvé les tout petit (un peu jaune) ils sont tellement doux c'est un délice.
La menthe et le persil vers chez moi il y en a tout le temps même l'hiver.
Aujourd'hui il a tellement fait beau que moi la grande frileuse j'ai arrêté le chauffage et nous avons déjeuner toutes les porte fenêtres grandes ouvertes.
Merci pour ce merveilleux billet
Passe une belle soirée
Bisous
Mary (L'Espigaou)

sophie a dit…

j'aime beaucoup les boutons avec des monogrammes ! ça t'étonne ?
ton ciel est somptueux !
c'est un dessert pour moi ! et je n'ai pas de conserve du tout ! si ! des sardines La belle iloise
bonne soirée
bisous
sophie

CATHY a dit…

Bonjour Lylou ! Je viens de voir ta table "Alice"et sincèrement j'aime, j'attend ta prochaine inspiration sur ce thème avec impatience ! Merci aussi pour l'info pour la sortie de la suite de ce film, tu es mon ptit fil rouge hors de ma planète "BB" !!! Bonne semaine biz

Asphodèle a dit…

Quelle jolie presse intéressante encore ! Ce magazine a l'air génial mais je ne l'ai jamais trouvé dans mes maisons de la Presse locales. J'irai voir sur le Net mais j'aime bien feuilleter, toucher avant d'acheter ! ;) Pas de neige qui tienne ici non plus, mais de l'eau de l'eau... Ton dessert est raffiné on ne peut plus ! Mais il faut savoir se servir d'une mandoline sans se couper un doigt ! ;) Il est très joliment présenté et doit être délicieux (j'adore les agrumes et l'ananas frais^^)... Bises Lylou ! :)

casa06 a dit…

vraiment un très joli billet! moi aussi j'aime les boutons, quel plaisir de rentrer dans ces anciennes merceries avec les boutons bien alignés dans les tiroirs, on ne retrouve plus ce genre de boutiques!!
et ton dessert j'adore, ananas et oranges une merveille!
bonne soirée
danièle

Calinquette a dit…

Rare e ciel tout jaune ! Jolie presse, comme toujours... Bisous ! Bisous !

CathyRose a dit…

Une très belle presse comme tu sais si bien les faire, accompagnée de jolies photos ! J'aime beaucoup les boutons, hélas pas encore eu le temps de liure Nordique Living, je les accumule sans les ouvrir, je crois que je vais bientôt arrêter de les acheter ! Et puis un dessert léger et appétissant, et une jolie participation pour Sylvie !
Belle soirée, bisous !
Cathy

mamysoren a dit…

je reviendrai prendre ton ciel demain
magnifiques ces boutons vintages

bises

Maria-Lina a dit…

Bonjour ma belle Lylou-Anne, quelle belle presse, une magnifique semaine! Ce ciel est magnifique et les boutons wow superbes! Hmmm j'adore ton dessert, tellement beau, j'imagine le goût et l'odeur, miam miam et pout finir de la belle neige, ici on en a encore beaucoup! Merci pour ce merveilleux partage, c'est tout beau! Bise et bonne journée dans la joie!

yannn a dit…

Un véritable plaisir de parcourir ces moments forts de ta semaine.
Bise matinale.

chat bleu a dit…

merci à toi pour toutes ces photos, je regrette cette année de ne pas avoir eu quelques flocons de neige chez nous, deux et rien du tout !!! Les boutons j'ai toujours aimé je me revois petite dans le grenier de ma grand-mère ancienne petite main qui avait tout conservé et ce regret profond lorsqu'elle a disparu d'être trop jeune et d'avoir vu tout partir en fait je n'ai rien vu !!!

Anonyme a dit…

Tu serais heureuse à la piscine du bouton, alors !

Les conserves n'ont pas beaucoup droit de cité, chez moi.

A part les tomates entières ou en morceaux, les haricots

blancs ou rouges et la piperade.

De jolies photos encore aujourd'hui dans ta presse du dimanche.

Gros bisous
Chris

Anonyme a dit…

Très jolie presse Lylou, j'aime beaucoup les boutons aussi, il y en a de très beaux ! dans un autre registre les petits pois aussi ! on en cultive dans le jardin sinon je les prends surgelés bien que je connaisse Cassegrain.....Quand à la suite d'Alice, j'irai certainement avec mes 3 plus grandes petites filles, j'avais aimé le premier car je suis fan de Tim Burton et de son acteur fétiche Johnny Depp. Bonne soirée Lylou
Claudine FB

Anonyme a dit…

Jolie presse comme chaque fois. J'ai adoré revoir les publicités pour les petits pois, je me suis très bien souvenue du slogan. J'attends également le film d'Alice avec impatience. Merci Lylou pour tous ces cadeaux. Des bisous.
Hélène FB

4ine a dit…

Une revue toujours aussi belle et tes photos vraiment du grand art!! bizzzz

Josie a dit…

Un billet bien rempli ! Courageuse Lylou !
Cassegrain est aussi une de mes marques préférée lorsque je dois choisir une conserve .
En ce qui concerne la météo , c'est vrai que cette année est particulière ...
Hier midi nous avons déjeuner sur la terrasse , il y avait 18° à l'ombre !
Ce matin , c'est moins ensoleillé et assez gris ...la météo change très vite d'un jour à l'autre !
Ta petite recette agrumes /ananas adoucie avec le miel est faite pour moi car c'est le genre de dessert qui passe bien pour moi en fin de repas .
Passe une belle journée ( moi je suis dans la peinture aujourd'hui ...)
Bizzz
Josie

rosa a dit…

une belle presse comme toujours, j'adore Jhony depp !!!
pour nous très particulier cet hiver car il n'a fat pas froid,et aujourd'hui nous avons 21º
bonne semaine
gros bisous
rosa

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une presse tres interessant plus quand il y a un petit moment que je n'en lise une. Du tout je reste avec Alice attendant son apparition, elle est toujours merveilkleuse, surtout sur tes tables!
Gros bisous.

Anonyme a dit…

moi aussi j'aime beaucoup les jolis boutons,mais je n'en possède pas.les photos de ton dèssert sont sublimes.bisous et merci pour ton message.monique( un brin de deco)

Au fil du temps a dit…

j'étais au courant de ce nouvel opus d'Alice - à voir forcément - comme toi, je me régale chaque mois avec NL - j'ai beaucoup aimé les pubs de Pipiou en N&B ! en tout cas les petits pois sont excellents mais je les préfère frais ou surgelés - et j'aime beaucoup toutes les nouvelles recettes de chez Cassegrain - avec un peu de semoule ou de riz, voilà d'excellents accompagnements de plats - et ton dessert est délicieux - je te souhaite une belle semaine

Syl. a dit…

Bonjour, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici. Les vacances ne sont pas favorables aux blogs ! et depuis décembre, j'ai du mal à me raccrocher à la blogo... Quand je pense que le printemps est à nos portes ! ça sera pire pour moi !
Toujours un plaisir de regarder tes photos. On les déguste !
Pour la salade, je la fais souvent car elle est délicieuse... l'ananas en moins.
Bises LylouA !
J'ai noté que la ronde de février, ce sont les tasses ! un thème pour moi !
A++

mamounette a dit…

Une jolie semaine avec un beau ciel.
Bonne soirée

FéeLaure a dit…

Lylou et les boutons une histoire d'amour :)
Trop mimi la vidéo des petits pois et oui moi aussi j'en ai en dépannage ainsi que les autres cités par toi :)
Merci pour ta recette de dessert que j'ai pinté de suite ;)
Douce soirée & gros bisous

mireille63 a dit…

Plein de sujets très intéressants dans ta revue de presse de ce dimanche : le lever de soleil est splendide ; les photos de boutons m'inspirent, j'en ai vu des centaines hier aux Puces des Salins, mais je ne sais plus où les stocker alors je me calme sur les achats (!!!) ; j'ai souri avec tes publicités pour les petits pois, c'est un légume que j'aime beaucoup, avec une tranche saumon, juste grillée à l'unilatérale, avec un peu de crème fraîche et du poivre concassé, un régal !
Douce fin de journée, bises.

soleildelange a dit…

Coucou ma Lylou.....
Joli Billet de Presse...
Il va falloir que j'aille
Tourner les pages de ton Magazine...
Comme Toi, Cassegrain ou Saupiquet
J'ai aussi les Cartes Postales Pub...
QQ sachets de Cocos de Paimpol
Au congélateur...Lol...
Ah ! Les boutons.... C'est la guerre...!!!
Tu te doutes...Je les collectionne...
Bois, Bois peint, terre, Laiton, Verre,
Jai, Nacre, Porcelaine...
Des Merveilles....
Annick une voisine d'Enfance
A une Immense collection....
Curieusement nous n'avons pas les mêmes...!!!
Ils viennent nous voir prochainement.
Alice....Il faut que j'aille voir le film...
Il faut aussi que je la brode...Lol....
Merci encore ma Lylou...Des Délices
Photos sublimes.....BRAVO...
Belle semaine @ ++++
Gros Bisous x x x

Thérèse a dit…

Une presse très variée et intéressante...
Je retiens ta recette, en plus diététique!
Merci du partage.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Anonyme a dit…

Comme toujours j'adore l'esthétisme de tes articles. Nous ne sommes pas très actives en ce moment car débardées mais nous pensons à toi. <3 Bises. *Marie*

chemindetables a dit…

ce ciel si jaune vif est incroyable...superbe
les mises en scènes de ces boutons sont très belles et les subliment
super ton article sur l'anniversaire cassegrain, chez moi aussi il y a toujours une boite de petits pois....
j'avais vu l'affiche de ce film mais je n'ai pas vu le précédent donc je ne connais pas
comme ton dessert est beau....ta présentation est un pur régal comme doit l'être le plat, mais moi il faut que j'enlève le miel et la fleur d'oranger car thomas n'aime pas......ça change donc considérablement le goût!!!! c'est toujours mon problème quand je vois des recettes qui m'attirent énormément, moi bien sur je suis sure que j'aimerai donc ça me donne envie de les faire ....mais vu que l'on est que deux à la maison je pense que tu comprends parfaitement comme faire deux plats à chaque fois je n'ai pas très envie....là je pourrai faire deux assiettes tu me diras.....pour une fois c'est pas compliqué tiens, j'ai bien fait de t'écrire tout ça ça m'est venue à l'esprit...LOL
l'hiver était beau l'an passé...
gros bisous
patricia

Côté Passion a dit…

Quel joli moment passé sur ton blog à lire et découvrir tes articles aussi variés qu'intéressants!!!!J'y ai appris plein de choses!!! et gourmande comme je suis j'ai noté la recette!!
Chantal

Michèle a dit…

Un billet varié. J'ai adoré le petit Pipiou. Souvenirs, souvenirs !! et suis très intéressée par ta salade de fruits frais. Je vais la faire car ça doit être savoureux et léger. Joli lever de soleil de Mr Lylou. Félicitations.
Douce soirée. Bisous
Michèle

miss gleni a dit…

J'arrive un peu tard pour la lecture de cette très intéressante presse du dimanche. C'est toujours un plaisir de te lire et découvrir toutes ces informations parfaitement illustrées.
Merci pour ce magnifique billet
Douce fin de soirée ; bisous - Nicole

Shabby a dit…

Une jolie presse dominical. ..
En inconditionnelle d'Alice que je suis, je te remercie pour cet extrait de film époustouflant!
J'adore tes photos d'archives sous la neige de février 2015, de
très beaux clichés. .
Bonne journée! Bisous.
Lydie.

shabby couleur a dit…

Une tres belle presse !!
Bisous
Anne

Dom-Aufildesvues a dit…

Une belle presse et j'adore tes photos avec la neige-glace... très réussies

criquette a dit…

une presse merveilleuse et j'adore l'idée des boutons!!
bien sur je ne désire pas etre déjà à l'entrée de l'hiver mai serai bien contente de voir une table dressee sur alice nouveau

criquette

gros bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne