... et aussi le bon moment 
pour publier quelques photos 
de ma participation
 à la ronde des tasses à café, à thé !



Deux amatrices de thés à la maison
et un amateur de café...


... plus l'Art de la table oblige...





Je possède de nombreuses tasses,
Certaines achetées, chinées ou offertes...









Déjeuner du matin
Il a mis le café
Dans la tasse
Il a mis le lait
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuiller
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parle...
Jacques Prévert





Celles-ci, de chez Henriot Quimper,
 reçues en cadeau de mariage...






"Au bord de la tasse
une bulle sur le thé
boire et lâcher prise"



ou encore celles-ci qui appartenaient à ma belle-maman
ou faisaient partie de ma liste de mariage,
je les aime toutes,

elles s'harmonisent parfaitement
avec ma vaisselle d'antan ou contemporaine.


« La sagesse de tout l’univers 
se trouve dans une tasse de thé »

Je me suis régalée avec cette Ronde des Tasses,
j'espère 
qu'il en est de même pour vous.


J'ai déjà reçu
  de nombreuses participations, 
un grand merci à vous.


Je vous souhaite 
un très bon week-end
et je vous retrouve 
avec 
ma Presse du Dimanche.
Merci infiniment
 de votre visite
 et de votre fidélité.


LylouAnne


32 Vos petits mots d'amitié:

Josie a dit…

Un billet très parlant pour moi , car l'instant " Thé " est un moment privilégié ...
Je dois reconnaitre que j'ai de très jolies tasses qui sont rangées dans des cartons et je n'ai as eu le courage de ressortir , j'ai donc fait simple ...
Belle soirée!
Bizzz
Josie
J'aime beaucoup ce billet , et tu as de très jolies tasses !

miss gleni a dit…

C'est banal ce que je vais dire mais elles sont toutes belles, chacune ayant un cachet et un style différent. Comme d'habitude de jolies mises en scène les mettent vraiment en valeur.
Je vais essayer de participer.
Douce soirée ; bisous - Nicole

Anonyme a dit…

Il est évident qu'elles sont toutes magnifiques
mais j'ai un très gros coup de cœur pour celles avec l'ange.
Passe une jolie fin de semaine.
Je t'embrasse
Mary (l'Espigaou)

cartonsdemma a dit…

Elles sont toutes superbes, les bleues de Quimper me plaisent beaucoup

soleildelange a dit…

Coucou ma Lylou...
Ton Billet est Magnifique...
Toutes Belles
Elles sont...
Si bien dressées.....
J'adore la toute dernière
Aux violettes
Que la Lumière éclaire
Mon âme.....
Je t'envoie ma participation
Semaine prochaine...
A Dimanche....
Gros Bisous x x x

Maria-Lina a dit…

Bonjour douce Lylou-Anne, oh que j'aime, quelle belle ronde j'adore, tes mises en scène son magnifique! Bise et bonne soirée toute douce!

Giny a dit…

Tu as une sacrée belle collection de tasses ! Ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait les photos pour ta ronde !
Bises et belle soirée

Unknown a dit…

toutes ses tasses sont superbe j'aime beaucoup les bleues chez toi je trouve tous trés beau bisous .michelle

Calinquette a dit…

Belle collection. Viens demain chez moi choisir celles que tu voudras... bisous, bon WE

Unknown a dit…

toutes ses tasses sont superbe j'aime beaucoup les bleues chez toi je trouve tous trés beau bisous .michelle

sophie a dit…

Bon alors j'ai fait les photos maintenant il faut que je fasse le reste !
ta citation rejoint celle que je donnerai demain dans mon défi du 20
douce soirée
bises
sophie

CathyRose a dit…

Très jolie participation ma Lylou, tu en as des magnifiques ! Mais il doit te falloir un très grand buffet pour ranger toute cette vaisselle ...?
Belle soirée, bisous !
Cathy

mireille63 a dit…

Rien que du bonheur à admirer tes photos, certaines tasses me plaisent beaucoup. Je te souhaite un très doux weekend, bises.

Anonyme a dit…

Très joli tout ça ma Lylou. Bon weekend, je t'embrasse
Corinne

Anonyme a dit…

Cela me fait penser qu'il faut que je t'envoie les miennes.

Tu as une vraie collection de tasses ! Pire que moi. Elles sont

toutes belles bien que je préfère certaines. Tu ne les mets

pas souvent à l'honneur. Tu devrais. Un beau billet qui me fait

rêver. Gros bisous
Chris

Edith DUTERTRE a dit…

quand je vois le defiler de toutes ses splendides tasses
je me dis tien celui ci je pouvais le faire ( participer )
et puis le temps passe et j'oublie
c'est ravissant et élègant
bonne journée
bisous

Au fil du temps a dit…

très belle collection de tasses de tous styles

curieuses a dit…

Que de jolies tasses ! Il y a de quoi rêver, tu peux boire ton thé dans une tasse différente tous les jours, la classe !!! J'aime beaucoup celles de Quimper elles sont magnifiques !
Je vais me dépêcher de t'envoyer mes photos !
Bon week end !
Bisous
Danielle

tablenfête a dit…

Ouah...Elles sont toutes belles mais mes préférées sont les Henriot de Quimper. Bonne soirée ! Bises

mamysoren a dit…

Tu en as de magnifiques mais pour cette ronde moi aussi...
Je ferai cela la semaine prochaine...j'ai fait une chute et j'ai été absente de la blogo

bises

Michèle a dit…

Une très belle collection de tasses en tout genre et parfaitement mises en scène pour une mise en valeur maximale. Coup de cœur pour celles avec la tête de cerf. Mais elles ont toutes leur charme et suivant le thème de tes tables tu as toujours celle qui va convenir au mieux. Merci pour cette jolie ronde et pour moi ce sera un petit thé !
Bisous et excellent dimanche grisailloux.
Michèle

Sylvie a dit…

Une belle collection de tasses pour le thé ou café,waouh!
Des belles mises en scènes élégantes comme toujours.
Merci pour cette ronde.
Bises.

yannn a dit…

Ta participation à ton propre défi est tout simplement énorme !
C'est bien toi qui a lancé ces participations à thème?

Pour les boutons, j'avais dans l'idée de faire un article, " la guerre des boutons " suite à une affiche d'exposition que je viens de croiser.
As tu vu ma revue de presse ?

4ine a dit…

Hou la la qu'elles sont belles je vais t'envoyer les miennes bientôt bizzzzz

Thérèse a dit…

Elles sont toutes magnifiques, tu as réalisé de belles mises en scène...
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

chemindetables a dit…

que te dire de plus qui t'a surement déjà été dit ????
si ce n'est que ton billet est un enchantement pour moi, tes mises en scènes toutes plus belles les unes que les autres
tes tasses sont toutes superbes mais ça c'est normal, nous sommes chez Lylou...LOL
un vrai régal, merci de m'avoir émerveillée
gros bisous
patricia

Shabby a dit…

Des tasses fines et délicates si biens mises en valeurs!
Une merveille ces tasses bleu cobalt de Quimper...
Bon mercredi! Bisous.
Lydie.

Ghislaine a dit…

Coucou Lylou!
Voilà un domaine que j'adore!!!
Est-il encore temps d'y participer?
Si oui, ce sera avec le plus grand plaisir!
Je te souhaite une bonne fin de semaine ma chère amie et je t'envoie plein de bisous!
Ghislaine

Fleurdesprairies a dit…

Tu sais les mettre en valeur, toutes ces jolies tasses! Coup de coeur pour les angelots...C'est toujours un grand plaisir de voir tes photos.
Bon dimanche, bisous
Odile

Anonyme a dit…

Ho quelle superbe thème Lylou Anne .Moi qui suis fan .
Voilà encore un domaine que J'adore !!!
Est -il encore temps pour participer ?
Bonne journée bisou bisou Marie-Reine

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une belle collection!

criquette a dit…

que de belles tasses qui me donnent envie de partager un bon thé en ta compagnie

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne