... en ce jour de Saint-Valentin !

"Héritage de la Rome antique,

à l'origine Valentin a voulu signifier
son attachement à une personne qui lui est chère".

Cette fête
 est l'occasion
de manifester son amour et son affection,
non seulement à son conjoint
mais aussi à ses enfants, parents et ses amis !





Symbole de l'amour, de la passion
 et de la puissance des sentiments,
la rose rouge 
est le cadeau idéal pour dire "je t'aime"...







La rose rouge de l'amour
Ne portera jamais d'épines
Douces corolles de velour
Pétales de dentelles fines

Elle se dresse majestueuse
Dans le cristal bleu de ma vie
A la fragrance capiteuse
Son cœur offert en poésie
Je cueillerai chacun des jours
Ton doux et merveilleux sourire
En brassées des mots de toujours
Que toi seulement peut m'offrir

Car de l'amour tu es la fleur
Rose suprême rouge sang
Éternelle ceint dans mon cœur
Et je t'aime passionnément




"L’amour est un bouton de rose 
que seul un baiser peut faire éclore".


"Mignonne,
allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu cette vesprée,
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil"...
 



Photos et créations by Lylou


A vous qui passez sur mon blog aujourd'hui,
je vous souhaite
 une très bonne Saint-Valentin,
cette rose rouge est pour vous.


Je vous remercie de tout coeur
 de votre visite,
 de votre fidélité et de votre amitié.

 
Ce blog est pour moi
une passion,
 chaque petit mot 
de votre part la renforce.
Merci infiniment.


Pas de presse aujourd'hui,

juste un message
 d'amitié 
et d'amour.

 

29 Vos petits mots d'amitié:

CathyRose a dit…

Merci ma Lylou pour cette belle ode à la Saint Valentin, pour tes superbes photos et tes jolis mots !
Belle Saint Valentin à vous trois !
Beau dimanche, bisous !
Cathy

Calinquette a dit…

Belle St Valentin à toi aussi ! Plein de bisouilles

sophie a dit…

je te souhaite une très belle Saint Valentin
bisous
sophie

Au fil du temps a dit…

Je te souhaite une très belle journée
et merci pour cette belle page d'amour et d'amitié - bizz

soleildelange a dit…

Coucou ma Lylou.....
Merci pour cette Ode
D'Amour et d'Amitié...
Reçois la même
En toute sincérité.
Nous Accueillons les enfants
Et semaine prochaine Vacances
Avec nôtre petit fils
Que du Bonheur...
Belle journée Chez Toi
De la Saint Valentin ***
Gros Bisous ma Lylou x x x

miss gleni a dit…

Merci pour cette ode à l'amour et à l'amitié magnifiquement présentée et illustrée.
J'aime beaucoup le texte qui dit que la Saint-Valentin n'est pas qu'une journée.
"S'il y a de l'amour dans l'âme,
Il y aura de la bonté dans la personne.
S'il y a de la bonté dans la personne,
Il y aura de l'harmonie dans la maison.
S'il y a de l'harmonie dans la maison,
Il y aura de l'ordre dans la nation.
S'il y a de l'ordre dans la nation,
Il y aura la PAIX DANS LE MONDE"
Très bon dimanche de St Valentin
Bisous - Nicole

rosa a dit…

Joyeux Saint Valentin !!!
Ton billet est super beau
Gros bisous
Rosa

Maria-Lina a dit…

Merci ma belle Lylou-Anne pour ce merveilleux moment tendresse, c'est tellement beau! Bise et bonne St-Valentin remplie d'amour et d'amitié!

yannn a dit…

Comme chez Cathy, je vois que tu étends cette fête aux parents enfants amis. C'est une bonne idée allant à contre courant de la Saint Val pure, conjoint et puis rien d'autre.

Ta page est très belle. Le sujet le méritait, et tu l'as magnifié.

À bientôt. Yannn

yannn a dit…

Comme chez Cathy, je vois que tu étends cette fête aux parents enfants amis. C'est une bonne idée allant à contre courant de la Saint Val pure, conjoint et puis rien d'autre.

Ta page est très belle. Le sujet le méritait, et tu l'as magnifié.

À bientôt. Yannn

Anonyme a dit…

Je viens t'offrir mon amitié
Bonne St Valentin
Gros bisous
Mary (l'Espigaou)

Edith DUTERTRE a dit…

du rouge une belle couleur
qui symbolise la passion
tout plein de bisous

Michèle a dit…

Un beau billet où l'amour et l'amitié ont une place de choix. Bonne st Valentin à toi et ton époux. Bisous
Michèle

Fabymary POPPINS a dit…

douce saint valentin Lylou, on la fêtera demain car hier pour notre plus grand bonheur on a gardé Lola le temps que ses parents fassent des visites de maisons, bisous

jocelyne lizart a dit…

Un bel hommage à cette fête des amoureux ma Lylou. Merci beaucoup.
Bonne fin de journée et gros bisous

FéeLaure a dit…

Bonne Saint Valentin Lylou
Bisous & douce fin de journée

4ine a dit…

Merci pour ces mots d'amitié et bonne fin de journée bizzzz

Sylvie a dit…

Merci pour ce magnifique billet sur l'amitié et l'amour.
Superbes roses !
Bisous.

DEFILENCADRE a dit…

Que d'amour et de roses rouges sur la blogo aujourd'hui. Bonne semaine. bisous EVELYNE

Thérèse a dit…

Quel beau billet en ce jour de la St Valentin!
Bonne St Valentin à toi et à ton époux.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

la nonna a dit…

bisous doux pour toi

Anonyme a dit…

un peu en retard mais l'amitié c'est tous les jours alors bonne st Valentin a toi!! bisou .Milouna56

mireille63 a dit…

Merveilleuse illustration de cette fête ! Douce semaine à toi, bises.

Unknown a dit…

merci pour ce merveilleux moment ode à l'amour et à l'amitié c'est juste trés beau bisous .michelle

therese a dit…

Les roses ma passion. Votre blog et beau, j'adore. Merci a Catherine et a Edith de m'avoir dirigé vers lui. Bonne et douce journée. Je ne vais plus beaucoup sur mon blog, facebook c'est pus facile pour moi.

shabby couleur a dit…

Un billet romantique à souhait!!
Une rose que du Bonheur !!
Bisous
Anne

chemindetables a dit…

la saint valentin est très très belle et poétique chez toi
ce n'est pas une journée que j'aime beaucoup, je ne suis pas rouge, je n'ai pas de valentin...LOL.....donc pas très pour moi...LOL
j'ai vu avec plaisir à la télé des fleuristes qui faisaient de magnifiques bouquets dans leurs boutiques pour ce jour là en blanc, une couleur qu'ils disaient avaient de plus en plus de succès...et c'était des bouquets splendides et terriblement romantiques....moi qui n'aime pas bien le rouge j'ai adoré
merci de ton si beau billet englobant l'amitié , en France on ne fête pas autre chose que les amoureux mais dans certains pays oui, c'est aussi les amis et la famille
gros bisous
patricia

Kri a dit…

Bonjour LylouAnne
Un superbe billet romantique aux couleurs de l'amour

criquette a dit…

merci pour ce superbe message

gros bisous à toi

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne