En ce début de semaine,
parce que le temps est particulièrement agité 

et que le froid s'est installé,
 j'ai eu envie 
d'un peu de douceur 
dans le séjour.
 
 Quoi de plus doux 
et cocoon qu'une
 petite ambiance Ladurée,
aux couleurs pastel 
et à l'esprit gourmand !



Le début de XXème siècle voit Paris pris d'une frénésie de sorties et de divertissements.
Les Parisiens se précipitent à l'Exposition Universelle.

Les femmes,
 elles aussi, changent, 
elles veulent rencontrer des gens nouveaux,
 or, les cercles
 et les salons littéraires 
ne sont plus à la mode.
Jeanne Souchard,
 épouse d'Ernest Ladurée 
a l'idée de mélanger les genres,
 le café parisien et la pâtisserie,
et donne ainsi naissance
 à l'un des premiers salons de thé de la Capitale...





L'actuel président de Ladurée David Holder
a pour objectif est de réaliser de belles choses,
de donner une personnalité à ses établissements
et de communiquer 
sur la qualité et l'esthétique de ses produits.

En 20 ans, David Holder
 redonne ses lettres de noblesse
à Ladurée
et offre à sa maison une notoriété internationale.




Le secret de la marque réside aussi dans son univers,
 la décoration des points de vente et l'emballage des produits. 
Une ambiance très Versailles dont les clients raffolent et qui lui permet de s'inscrire dans l'univers du luxe.
 "Nous puisons nos influences dans l'histoire de France, 
depuis la Pompadour jusqu'à Madeleine Castaing,
 cette géniale décoratrice du XXe siècle 
dont nous avons racheté l'appartement parisien,
 rue Bonaparte, pour y héberger notre salon de thé."
Infos site Ladurée




J'ai associé quelques produits Ladurée, 
des emballages, des rubans, des boîtes, 
des livres et même quelques fèves 
à un bouquet d'hellebores du jardin.








Si comme moi, 
vous aimez Ladurée
ses macarons, ses cosmétiques, 
son ambiance,
vous pouvez me retrouver 
sur ma page FB 
Sur un air de Ladurée


Je vous souhaite 
une douce fin de journée,
et je vous retrouve jeudi avec une petite table
dressée pour l'anniversaire de ma fille,
 demain !
La table est terminée,
 il reste les photos à prendre.
Merci de tout coeur de votre visite,
LylouAnne

22 Vos petits mots d'amitié:

Au fil du temps a dit…

une ambiance classe et gourmande
je viens juste de recevoir mon colis avec les gourmandises commandées pour la St-Valentin - je vais aussi les mettre sur le groupe FB
tu as raison, ça fait beaucoup de bien de se faire un joli plaisir pour contrer ce bien vilain temps

Annie a dit…

j'aime beaucoup cette ambiance mais ma couleur préférée chez Ladurée est le rose.
Bisous Lylou.
Annie.

Anonyme a dit…

Un joli billet très bien documenté duquel se dégage beaucoup de douceur.
Douceur des yeux dans l'attente de la douceur gustative.
Bises
Mary de l'Espigaou.

yannn a dit…

Je vais me renseigner autour de moi, chez Mme et ma fille qui est là en vacances. Elles vont bien connaître La durée ....

Moi, sniff, nul, connais pas, pourtant on essaie de m'initier !

Je te souhaite un bon mercredi fête d'anniversaire. Yann

Asphodèle a dit…

J'aime beaucoup l'ambiance "poudrée" et pastelle Ladurée, les macarons qui fondent dans la bouche et ce petit côté suranné qui en fait le charme et le chic parisien ! Bon anniversaire à ta fifille et passez une bonne journée ! Gros bisous :)

Calinquette a dit…

Tout doux ! C'est ce qu'il nous faut dans la grisaille des ces jours. Quel apaisement... Bisous

Syssy a dit…

Une ambiance très classe comme j'aime , j'adore les macarons, bravo pour tes superbes photos, gros bisous, Syssy

soleildelange a dit…

Coucou ma Lylou......
Hummmm que c'est beau...
Toutes les couleurs que j'aime....
Tous les délices que j'aime....
Oh !!!!!! Ladurée......
Merci.....C'est de haut Niveau.....
BRAVOOOOOOOOOO.....
Un Merveilleux Anniversaire à Sophie
De tout coeur avec vous par la pensée...
J'ai hâte de voir la table
Que tu as réalsiée pour l'occasion....
Je me souviens tant de celle
De la Belle et la Bête...... Géniale.....
A très vite ma Lylou......
Excellent Dix Février
GROS BISOUS à Sophie
Et à vous deux x x x

4ine a dit…

Toujours une ambiance chic et toute en douceur ,j'aime beaucoup bizzzzz

chemindetables a dit…

tu as très bien fait de te faire plaisir en créant cette magnifique ambiance et ce superbe décor chez toi
c'est très beau et très doux
tu parles de David Holder et c'est amusant j'ai vu il y a très peu de temps un reportage à la télé sur les macarons et leur succès, il y a eu aussi Hermé et d'autres.....
et il été interwievé assez longuement pour Ladurée,quand je t'ai lu j'ai retrouvé ce qu'il avait dit et c'était très interessant
mais tu sais ce que je pense des macarons de la marque (!!!!).....LOL
et le journaliste lui a demandé pour la fabrication bien sur, il a demandé "où" ils étaient fait les macarons que l'on mange dans les si jolis et prestigieux salons parisiens par exemple...
et D Holder à souri, avec son très beau sourire et il a l'air très sympatique ce monsiuer, il a surotut un formidable talent , une très grand sens de l'esthétisme, une rigueur dans ses principes qui font la réussite qu'il a fait pour la maison...bref...il a dû lacher le morceau qui "cassait" un peu l'ambiance d'un coup....LOL
qu'il y avait qu'une seule usine quelque part dans le monde, il n'a pas dit où et pour certains pays lointains les macarons étaient congelés pour le transport etc etc...........
de toute façon pour Hermé c'était guère mieux, lui il a dit que son unsine était dans le nord mais là aussi une seule qui fabrique
merci de ton si beau billet, un instant de douceur et d'élégance "pur Lylou" c'est un régal pour mes yeux
et toujours un billet superbement présenté, documenté
gros bisous
patricia

Maria-Lina a dit…

Que j'aime cette ambiance tout en douceur et les couleurs, c'est merveilleux!!! Bise et bon mercredi tout doux!

shabby couleur a dit…

Une ambiance douce pour le plaisir des yeux !!
Bisous
Anne

Thérèse a dit…

Une ambiance très douce,j'aime beaucoup ces couleurs, et j'adore...les macarons...
Belle après midi.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

mireille63 a dit…

Je ne savais pas qu'il y avait une ligne de cosmétiques de cette marque, merci de ce billet instructif. Douce journée, bises.

Shabby a dit…

Merci pour cette douce et appétissante ambiance. ...
Un agréable" Tea Time".
Malheureusement impossible chez moi de trouver les produits Ladurée, bien dommage, j'adore leur jolie boîte
Belle fin de journée!
Lydie.

Michèle a dit…

Très jolie ambiance douce et gourmande. Bizzz et belle nuit
Michèle

yannn a dit…

Coucou, en fait nos défis sont irréguliers. J'avais proposé de constituer un album réunissant nos grafs, tags.

Là pour le défi fleur jaune, et nos animaux de compagnie. Chez Ambre2, tu trouveras quelques consignes et les noms des autres participants, participantes.

Bon, c'est un moyen d'apprendre à connaître d'autres copinautes. Et même si ce n'est qu'un seul, c'est déjà très bien.

D'ailleurs, parfois on tombe sur quelqu'un qui a déjà passé 50 commentaires. Peut être est-il moins motivé pour agrandir son cercle

Chez Yann, moi, va voir les articles du mercredi et jeudi, les mots à découvrir, on y croise une bonne partie de mes habitués.

De ton côté, pour moi, c'est une ouverture vers les arts de la table. Avec Patricia aussi.

À tantôt. Yann

mamysoren a dit…

magnifique ambiance ...
bon anniversaire a ta fille
bises

yannn a dit…

Je viens de t'envoyer un message grâce à ton formulaire colonne de droite du blog.

Est-il arrivé avec le lien pour une photo?

sophie a dit…

je trouve cette marque magnifique malheureusement leurs produits ne sont pas à la hauteur ! l'earl grey est très quelconque et ils osent servir une tarte aux fraises des bois pas fraiche dans leur si joli salon des Champs Elysées !
oh le décor est là ! il est somptueux mais ils ne font pas de l'excellence mais du commerce !
ceci dit ça ne gâche pas leurs jolies boites ! et ils font de délicieuses violettes cristallisées ! c'est déjà çà! et ils ont la bonne idée de donner un sac plastique à leurs clients quand il pleut pour protéger le joli sac vert pâle en papier !
bon dimanche

Sylvie a dit…

En retard, certes pour lire ton billet, mais quel bonheur de la découvrir.
Une ambiance douce et très classe!
Bisous.

Fleurdesprairies a dit…

Jolie ambiance! Je ne connais pas les cosmétiques, mais je ne manque jamais de passer un moment au salon de thé à la Madeleine, lorsque je séjourne à Paris. Plus pour l'ambiance que pour les gâteaux, que je ne trouve pas exceptionnels.
Bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne