Je vous retrouve avec beaucoup de plaisir
 pour partager 
les photos d'une table dressée 
à l'occasion de l'anniversaire de ma fille...


J'ai choisi ce thème qui lui tient à coeur et qui l'a émue,
car elle a fait 12 ans de danse à l'adolescence,

Le Lac des Cygnes, version Black Swan !





J'ai bien évidemment opté pour le noir et blanc,
avec un chemin de table en organza
 posé sur une nappe à grandes arabesques noires ...


j'ai posé une superposition d'assiettes noires rectangulaires 
ainsi que la serviette blanche et son bijou noir.




Des mini chaussons de danse me servent de porte-couteaux...


J'ai placé une partition sous globe 
et j'ai réalisé un mini cornet décoré d'une plume noire à l'intérieur des verres...




Afin de symboliser, "the black swan",
j'ai créé, sous globes,
 une interprétation personnelle du ballet
avec des plumes noires, 
des chaussons de danse en plâtre et une couronne.


Un costume de danse est suspendu à un miroir...






Des petits rats sont en retrait de la danseuse étoile...






Enfin, en centre de table,
 j'ai créé un montage floral avec des roses naturelles éternelles, offertes par une amie,
 orné de plumes et d'une couronne...



Cette table a beaucoup plu à ma danseuse,
lui rappelant avec nostalgie ses années de cours,
 d'exercices, de barres et de répétitions pour les galas !

De mon côté,
j'ai adoré créer 
cette table 
de mes petites mains
 avec tout mon coeur.


J'espère 
que vous avez apprécié 
la découvrir,
je vous retrouve dimanche.
Un énorme merci 
de votre visite.
LylouAnne

28 Vos petits mots d'amitié:

miss gleni a dit…

La sensibilité d'une Maman transparaît dans ce cadeau que tu as fait à ta fille.
Ta présentation sous globe est magnifique et ton bouquet de roses naturelles est aussi sublimé. Encore un bon anniversaire à ta fille.
Bonne soirée ; bisous - Nicole

yannn a dit…

Quand tu as une idée décoration, tu traites le sujet dans les moindres détails. Et avec un énorme bonheur.

Je regardais parfois sur TF1, " 4 mariages" autour de 17 h, et je regardais la déco faite en fonction du thème choisi.
Un exercice difficile, et les choix étaient souvent critiqués. Bon, le but c'était de ne pas donner de trop bonnes notes!

Et là, avec le cygne noir, tu évoqi=ues un film qui m'a beaucoup troubé.
Voici, voilà, et un bon dimanche à suivre, et j'aurai le temps de découvrir tes coups de cœur du dimanche.
Yann
Ami-Crosillon . ..!!

Calinquette a dit…

J'adore ce ballet ! La table lui rend bien hommage !!! Quelle belle idée... Bisous

cartonsdemma a dit…

Elle est superbe comme d'habitude. J'ai acheté mon billet pour aller voir le ballet au mois de mars, ce sera une première pour moi. Je ne manquerai pas de vous en parler. en tout cas magnifique hommage à ta fille, joyeux anniversaire à elle

Maria-Lina a dit…

Wow, tout à fait magnifique, j'imagine l'émerveillement et la joie de ta chère fille, c'est tellement beau! Je lui souhaite un très bon anniversaire! Bise et bonne journée toute douce!

FéeLaure a dit…

Tu as toujours de très belles idées de décoration Lylou bravo
Douce soirée & gros bisous

Etadame a dit…

Bonsoir , comme à ton habitude cette table est juste sublime toute en délicatesse et raffinement ! Un vrai bonheur !!!! Je ne doute a aucun moment l émotion que ta petite danseuse a put ressentir ainsi que la tienne en imaginant toute cette merveilleuse scénographie ! Douce soirée et bon week end Lylou . Bises

Unknown a dit…

d'une manan à sa fille c'est sublime j'adore cette délicatesse cette beauté ça me touche. félicitation Lylou d'avoir offert cette table à ta fille j'imagine son bonheur bisous avous deux. Michelle

Unknown a dit…

Quelle merveille, que d'amour transparaît dans cette belle table, c'est toujours un émerveillement !!!! encore Bravo Lylou quoi de plus beau que de dresser une table pour ceux qu'on aime !!! et c'est toujours très très réussi !!!!!

casa06 a dit…

la voilà cette merveilleuse table, une splendeur, j'ai vu danser le "Lac de Cygnes" par le ballet de Moscou, c'était splendide à en pleurer de joie!! Ta fille est danseuse classique? c'est une magnifique discipline, j'adore la danse
bonne soirée
bisous

Michèle a dit…

Une magnifique table toute douceur comme le cœur de maman que tu es pour ta fille. Bien sûr je regarde tous les petits détails de recherche que tu as mis dans ce dressage. J'aime beaucoup les ronds bijoux, les petits chaussons porte-couteaux, les plus grands sous globe, les belles assiettes noires assorties aux plumes du cygne etc ... Vous avez dû passer un super moment tendresse autour de cette table et le menu je suppose devait être à l'unisson ! Bisous et très belle soirée.
Michèle

Brigitte a dit…

Une très jolie harmonie, tout est pensé, tout est réfléchi, tout est élégamment posé , bravo l'artiste et joyeux anniversaire à la demoiselle ! brigitte - C'est mon rêve

soleildelange a dit…

Coucou ma Lylou...
Cette table.....Rhoooo !!!!
Elle est Sublissime
De l'élégance aux délicatesses Vaporeuses,
Pour Sophie, Une Danseuse
Vôtre Fille Heureuse.
Tout est recherché
Afin de capter
La Magie de L'Art
La complicité d'amour filial
N'est-ce pas Majesteux...!!!
Et ce Noir et ce Blanc
Reflets dans le Lac des Cygnes....
Faites-moi un signe
Je suis aux anges ********
Tu excelles toujours ma Lylou
Félicitations....
Anniversaire Merveilleux
La Classe Suprême *****
Excellente fin de semaine.
Je vous embrasse x x x

Anonyme a dit…

Très jolie table délicate sur un beau thème ! ta danseuse est ravissante ! j'imagine le plaisir que tu as fait à ta fille ! une belle réussite !
Claudine F

CathyRose a dit…

Une superbe table qui aura forcément plu à Anne-So ma Lylou !
Le thème était une évidence pour elle, chaque détail est pensé avec soin ...
Belle journée, bisous !
Cathy

Anonyme a dit…

Très jolie table qui ne peut que plaire à une jeune fille. Que de belles mises en scène. C'est majestueux. Bravo Lylou.
Mamykiki

Anonyme a dit…

Ta table est superbe, comme toujours et le plaisir de la découverte est toujours là. j'aime tous ces petits détails qui font la saveur et la couleur d'une belle table. tu es très douée pour cela.

Je suis, pour ma part, en train de travailler à ma table Chanel. Ce n'est pas rien car je n'ai pas les ingrédients nécessaires. Une occasion, peut-être, de sortir aujourd'hui sans aller bien loin car je fatigue vite.

Gros bisous et encore merci de m'avoir permis d'admirer ta table si belle.
Chris

Fleurdesprairies a dit…

Quelle délicate attention pour ta fille! je comprends qu'elle ait été émue...Le noir et blanc est toujours très classe, et tous les petits détails sont si raffinés! les mini chaussons de danse en porte couteaux, trop mignon. je me demande où tu trouves tous ces petits accessoires.
Bon week-end, Lylou, bisous
Odile

mireille63 a dit…

Une bien jolie création, tout en rêve et légèreté, j'aime beaucoup les teintes de rose qui viennent relever le noir toujours si chic. Doux weekend, bises.

Sylvie a dit…

Une table faite avec tout l'amour d'une Maman!
On retrouve ton merveilleux style d'élégance, tout est minutieusement pensé et placé. Coup de coeur pour la mise en scène sous globe!!!!!
Bisous et Bon dimanche.

boubou a dit…

coucou un très joyeux anniversaire à ta fille qui a dû apprécier la délicatesse de cette table faite avec amour. Le noir et blanc étant un mélange que j'adore, donc je ne peux qu'aimer ta table. Bon week end.

jocelyne lizart a dit…

Ta fille à du faire waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lorsqu'elle a du voir la sublime table que tu lui avais composée. Je suis certaine qu'elle a été émue aux larmes devant ce témoignage. C'est magnifique ma Lylou. Encore un bon anniversaire à ta fille. Je t'embrasse très fort.

DEFILENCADRE a dit…

Magnifique témoignage pour ta danseuse de fille. j'aime les petits chaussons porte couteaux, Il faut profiter de ces moments tendresse entre mère et fille, un très beau cadeau que tu lui fais. Bisous EVELYNE

4ine a dit…

Ton bébé cygne a du tressaillir de plaisir de voir ce que maman cygne a concocté pour elle bizzzzz

therese a dit…

RE moi. sublime cette Table, bravo. Bonne journée

Anonyme a dit…

Avec son ambiance mystérieuse, cette table "black swan" nous entraîne avec grâce dans un monde féminin et envoûtant. C'est une très belle réalisation toute en élégance, comme toujours Lylou. Des bisous.
Hélène

criquette a dit…

un tres gros coup de cœur ta table est somptueuse et Anne So a bien eu de la chance

bisous

Martine (blog tablesdemartine) a dit…

Très belle table , je suis fascinée ! elle est élégante , majestueuse comme le cygne , bravo !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne