Nous sommes dimanche, il fait un temps superbe !

Je vous retrouve
 avec beaucoup de plaisir avec un ciel bleu bleu,
 un voilier à Paimpol, une ambiance Girly, un peu de déco, une découverte gourmande et une recette très fraîche ainsi que de jolies roses roses !





Notre ciel breton, très bleu...
une photo prise avec mon mobile jeudi dernier sur le parking de Carrefour !

Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"

Chez Sylvie - ici -

et Arlette - ici -




Le Mutin fait escale au port de Paimpol.



Ce bateau brestois est le plus vieux bâtiment de la Marine nationale encore en service.
 Il sert aujourd’hui à la formation.



Héros de la Seconde Guerre mondiale,
 ce cotre nonagénaire de 21 mètres participe à la manifestation nautique « Les Pilotes de la Flotte ».



Il a joué un rôle important pendant la guerre 1939-1945.
En effet, dans la nuit du 18 au 19 juin 1940,
 les Allemands bombardèrent l'École navale 
et le Mutin appareilla pour Ouessant puis Plymouth.



 Il y fut remarqué 
par un officier du Special Operations Executive 
 et réquisitionné pour intégrer une flottille de bateaux-espions 
et servir à des missions d'infiltration et d'extraction d'agents britanniques, de pilotes et de résistants.



 Maquillé en thonier et armé d'un canon antiaérien
 de 20 mm récupéré sur un Messerschmitt Bf 109,
 il a même reçu des thons factices fabriqués 
par le Muséum de Londres et remplis de plastic.



En décembre 1942,
 il fut envoyé en Méditerranée et utilisé comme base de repli pour les agents opérant en Italie et en Yougoslavie.




Le Mutin a été rendu à la marine française en mars 1945.
Il y avait foule hier pour le découvrir !




C'est le week-end, il fait beau,
l'occasion de réunir quelques amies
 et de créer une petite ambiance très girly
et gourmande,
pour papoter, rire, se régaler, parler chiffons et rêver !



 



Photos de mes Tumblr - ici - et - ici -



J'ai une passion pour les boîtes à chapeau,
j'en utilise très souvent sur mes tables ou mises en scène !

Je partage avec vous quelques photos vues sur Nordique Living de Juin...



 

 



Dans le passé,
 tous les hommes et les femmes dignes de ce nom portaient un chapeau.
Le chapeau haut de forme noir pour les hommes

 et le chapeau pour dames étaient particulièrement à la mode et symbolisaient le statut de la personne.




L'iceRoll !



Cet été, une glace va nous faire fondre. 
Véritable passion en Thaïlande,
 l’iceRoll est un « rouleau » de crème glacée en forme de wrap, 
fraîchement débarquée en France et les foodies s’enflamment déjà.
 Normal, cette nouvelle expérience est aussi esthétique que délicieuse.

Mais qu'est-ce donc ?


Réalisé de manière artisanale avec des produits frais sans arômes supplémentaires ni conservateurs,
 l’iceRoll est une crème glacée 
qui est versée sur une plaque réfrigérée à -30 °C. 

Un procédé qui la fige instantanément, et à laquelle on s’amuse à ajouter des purées de fruits frais ou du caramel pour plus de goût. 
Vient enfin le geste technique et précis du glacier qui racle la plaque pour transformer la crème glacée en jolis rouleaux givrés. 
Et bien sûr le procédé respecte entièrement la chaîne du froid.
 Une douceur qui combine le glam du rouleau de surf au plaisir de la crème glacée. 
En plus, le parfums sont hyper sexy (caramel à la fleur de sel, passion, thé vert, mangue, chocolat…) et les toppings finissent en beauté le dessert, qui peut aussi se transformer en cocktail givré à base de Bailey’s, rhum ou champagne. C’est décidé cet été, on se met au surf glacé !

Faut-il encore les trouver...
car pour l'instant ils sont uniquement distribués en région parisienne !




Salade norvégienne ou Salade périgourdine


Ingrédients pour 2 personnes (Salade Norgévienne)
4 tranches de coeur de saumon fumé
300 gr de pommes de terre à chair ferme
1 avocat
1 bouquet d'herbes fraîches au choix
1 cuiller à soupe de moutarde douce
2 cuillers à soupe de vinaigre de cidre
2 cuillers à soupe d'huile de noix (noisette pour moi)
4 cuillers à soupe d'huile de tournesol
Quelques bouquets de salade de mâche

sel et poivre

Préparation
 Rincer et essorer la mâche.
Préparer l'avocat et le découper en lamelles, les citronner.
Rincer, essorer et ciseler les herbes fraîches.
Dans un bol, fouetter les huiles avec la moutarde, le vinaigre, le miel, sel et poivre.
Ajouter le hachis d'herbes et mélanger.

Réserver.

Peler et cuire les pommes de terre 20 - 25 minutes à la vapeur.
Les couper en rondelles épaisses et les arroser de la moitié de la sauce.
Découper le saumon fumé en lanières.

Dressage de l'assiette
Disposer les bouquets de mâche en dôme sur chaque assiette
puis les pommes de terre, les lamelles d'avocat et lanières de saumon
et arroser de la sauce restante.

Variante
Je remplace le saumon fumé 
par des lanières de magret de canard fumé

Les deux versions sont délicieuses,
c'est une salade très fraîche, parfumée, un rien festive,
on l'adore !





Voici ma participation pour Flower Power 2015

chez notre ami Bernard 

ici et ici !


J'ai choisi ces petites roses anciennes,
toutes simples mais qui sentent divinement bon !


Comme chaque semaine, vous pouvez retrouver la Presse
 chez Patricia  ici et Arlette ici


Merci de tout cœur à toutes les deux.

 Je vous souhaite une très bonne soirée

et une très bonne semaine à suivre.
Je vous retrouve très vite.
Très bonne lecture.


LylouAnne

25 Vos petits mots d'amitié:

la nonna a dit…

quel bel article encore chez toi, je t embrasse

Maria-Lina a dit…

Quelle belle presse, tout est magnifique, tes photos sont tellement belles! Bise et bon dimanche tout en douceur!

Shabby a dit…

Encore une presse agréable et variée. ...
Gros coup de ♡ pour le côtre il est magnifique. J'aime beaucoup aussi les boîtes à chapeaux.
Bonne soirée! Bisous.

4ine a dit…

Le reportage bateau va plaire à mon chéri qui est fan de gréements les boites à chapeaux sont très belles et tes recettes bien de saison par leur fraicheur Comment vas ta cheville ? bizzz

escargotine a dit…

super cette presse - j'aimerai bien goûter à cet Ice Roll - un beau moment en ta compagnie - gros bisous fleuris du soir

miss gleni a dit…

Je lis toujours avec grand plaisir ta presse du dimanche, j'apprécie toujours les belles photos, la variété des sujets traités et les belles découvertes ;
bisous du sud de la France où, aujourd'hui, le ciel était moins bleu que ton ciel breton.
Bisous bisous - Nicole

Syl. a dit…

Le talent, c'est sûr que tu l'as ! un enchantement ces billets !

DEFILENCADRE a dit…

Ce que je retiens ce sont les belles glaces en forme de rouleaux. Tes photos de mer toujours aussi attrayantes. Bisous EVELYNE

Michèle a dit…

Une jolie presse très variée avec des photos magnifiques. Coup de cœur pour les boites à chapeaux !!
Bisous et très douce soirée.
Michèle

Asphodèle a dit…

J'adore ta presse du dimanche, tu y développes tous tes talents et tes passions, passionnément ! J'adore les boîtes à chapeaux moi aussi mais je n'en ai pas ! En revanche j'ai deux petits rosiers comme le tien, anciens et simples et très parfumés, c'est un bonheur à chaque fois quand il fleurit et embaume ! Et le voilier, quelle histoire passionnante, les photos lui rendent honneur ! Bonne fin de soirée ma Lylou, je t'embrasse♥

soleildelange a dit…

Coucou Lylou....
Toujours un plaisir
De venir
Voir et lire tes articles...
Merci pour ces belles photos
L'histoire....La culture
Des gourmandises à savourer
Tout commes les salades fraîches...
Les boîtes....J'adoooore... Lol...
Lylou....Encore....Chapeau.....!!!!
Bonne semaine
Grosses Bises aux roses anciennes....

laurence a dit…

tu m'as mis l'eau à la bouche, avec l'Ice Roll, je ne connaissais pas, si c'est aussi bon que beau, ca va faire un carton; il faut que je trouve où en trouver !
bonne semaine chère Lylou,
des bises
laurence unpeudhier

Anonyme a dit…

Merci Lylou pour tous ces partages où on découvre pleins de choses.
Je craque pour l'ice Roll et la salade norvégienne :-)
Belle semaine chez toi
Gros bisous
Emmanuelle

chat bleu a dit…

Merci Lylou pour ton ciel peux-tu m'envoyer ta photo sans ton nom car pour mes mosaïques j'ai de plus en plus de difficulté car il y a des noms partout, je sais c'est pour ne pas copier les photos mais du coup celles-ci ne sont pas jolies, on ne voit que les noms. Bon début de semaine

Crisitane a dit…

Des salades commencent leur saison ainsi que les glaces. Nous allons en voir de toutes les couleurs.
J'aime les boîtes, à chapeaux, à thé ... en bois, en papier, en métal ... rondes, carrées, rectangulaires ... Il est vrai que je ne m'en sers pas beaucoup pour les tables.
De beaux bateaux donnent un air de vacances à ce dernier mois de printemps. L'été est là, le ciel est bleu et l'air est chaud.
Un presse comme je les aime, belle et dans le vent !
Gros bisous et bonne semaine

criquette a dit…

oh Lylou une presse merveilleuse !
les photos du navire sont sublimes, l'ambiance girly j'adore et la glace ainsi je ne connaissais pas donc une presser super

bisous

Anonyme a dit…

Merci Lylou Anne pour ta petite presse toujours aussi instructive, charmante et délicieuse. J'aime beaucoup la séance girly "spéciale bigoudis" émoticône heart Bisous
Hélène FB

Rachel a dit…

Comme tu sais bien nous prendre par les sentiments Lylou ! ça commence par une jolie balade au port en passant par des petites gourmandises sucrées puis salées , un peu de déco , pour finir par un bouquet de roses ... quelle délicatesse !!
Bonne semaine
Bisous

Au fil du temps a dit…

Un ciel bleu méditerranée en Bretagne !
l'Iceroll est à découvrir sans tarder - à déguster après une belle salade composée
Bonne semaine

mamysoren a dit…

merci pour ce ciel...
je fais ta salade des le we prochain ...
bises

vivi a dit…

Du bleu dans ton ciel, c'est super !
Les salades sont alléchantes et j'aime tout ce qui est girly !
Bonne semaine.

mireille63 a dit…

Une semaine merveilleusement illustrée, merci pour ce reportage flottant, très intéressant.
Douce journée à toi, bises. Mireille

Fleurdesprairies a dit…

Une presse bien agréable, qui se lit comme un roman...
J'ai vu un reportage sur cette glace à la télé, très naturelle, elle change des poudres diluées qu'on trouve l'été. La recette sera sans doute au menu ce soir, j'ai justement des avocats murs à point.
Belle journée, bisous
Odile

chemindetables a dit…

quel régal une fois de plus ta presse
le ciel est tellement bleu sans un nuage c'est un vrai plaisir car on sait que ça veut dire grand beau temps.....
le voilier est superbe et avec tes infos et superbes photos le reportage est passionnant
les rendez vous filles et l'ambiance girly comme tu sais je n'ai jamais connu...LOL....peut être un jour ???...LOL
les boites à chapeaux je n'en ai pas mais je les trouve très belles
ces glaces comme ça je ne connaissais pas mais comme tu dis c'est pas gagné qu'on en trouve.....
ça a l'air très bon , hummmmm
tes recettes ouh la j'adore
merci des recettes
tes roses sont magnifiques, j'adore la couleur et les roses anciennes ont un charme fou et en plus si tu dis qu'elles on tun parfum divin double bonheur
merci de ce si beau billet
gros bisous
patricia

Fabymary POPPINS a dit…

J'adore ta semaine, excuse mon manque de régularité qui va s'accentuer car on prépare le déménagement pour juillet, bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne