Dans le cadre de notre ronde des savons,
 
j'ai le plaisir
 de partager 
avec vous

 quelques publicités
 très anciennes
de nos marques
 de savons
 préférées !






























J'ai vraiment une grande tendresse
 pour ces publicités vintage,
datant pour certaines de 1915,
d'autres des années 1920, 1930 et 1950.

 Pour celle-ci, peut-être la plus connue,
100 ans séparent ces deux publicités...

 1914 - 2014


Cadum n'a pas pris une ride !

Je vous donne rendez-vous
 la semaine prochaine pour ma participation
et en fin de mois pour la découverte des vôtres, 
elles sont nombreuses,
un très grand merci à vous.


Rendez-vous également sur mon blog Photos
 pour le Bouquet du Vendredi chez Nelly

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine,
Merci de vos visites toujours plus nombreuses, 
ça me touche beaucoup.




44 Vos petits mots d'amitié:

Neill Paris a dit…

La douceur du savon, il n'y a rien de tel !
à bientôt !
bise
Neil

Anonyme a dit…

Tes photos sont superbes.
Est ce que tu as reçu les miennes
Bon week end
Bisous
Maryse d argence

soleildelange a dit…

Rhoooo Lylou.....
Merveilleux encore.....
Que de jolies affiches...
On s'en souvient....
Ouffff....Je viens de t"écrire....
Je pensais que tu allais me passer un savon..!!!
Je serai dans les temps....
Et en plus L'ART de La Table
Mais tu n'arrêtes pas..... Lol....
Gros Bisous
Douce soirée comme la mousse.....

Syl. a dit…

Je songe à la ronde mais je voudrais faire une belle photo.
La publicité Palmolive avec l'infirmière est belle !
Bon week-end...

chrisline 64 a dit…

Souvenirs, souvenirs..., Que c'est bon de se souvenir !
Bises.
Christine

mimi82 a dit…

Comme elles etaient belles ces pub ,je me souvient surtout de la pub Lux ,
Bisous belle soirée Lylou
Mimi

Michèle a dit…

Une belle piqûre de rappel avec ces belles publicités qui pour certaines réveillent des souvenirs. Je t'envoie mes photos dès ce soir.
Une douce soirée et un bon week-end. Bisous Lylou
Michèle

Laïs a dit…

Oh c'est génial ! J'adore !
Bon faudrait que je me bouge pour cette ronde moi !!!!
Bonne soirée et bon week-end
Bises

Unknown a dit…

Tout ce que j'aime !!! Merci pour ce partage

mireille63 a dit…

C'est toujours un plaisir de revoir ces publicités pour les produits de soin ! Belle fin de soirée. Mireille

calinquette a dit…

J'espère juste que je trouverai un instant pour participer, mais entre le boulot, les formations, et le reste, je n'y arrive plus ! Elles sont trop belles tes pubs. Bisous. Bon WE

Jackie a dit…

Elles sont très belles ces affiches vintages, merci pour le partage, de beaux souvenir pour certaines, je t'enverrai ma participation la semaine prochaine
Belle fin de soirée, je file voir ton bouquet !
Gros bisous et à bientôt

Maria-Lina a dit…

Comme c'est beau, de magnifiques affiches vintage!!! Superbe!!! Bisous tout doux et bon week-end!

Unchocolatdansmonroman a dit…

oh la la, cela me rappelle les boites en fer que je trouvais chez ma mamie ! Et puis un jour je lui ai demandé où elle trouvait tous ces pains de savon de marseille et elle m'a amenée dans le grenier où j'ai découvert une malle en bois remplie de petits pavés entourés d'un papier huilé, incroyable ! Mais rien à voir avec celui que l'on connait aujourd'hui, non il était plus compact et pouvait durer des mois ! Et bien si je te dis qu'il datait de la guerre où un certain marché noir avait permis à la famille de s'en procurer en échange de denrées ... Lorsqu'elle m'a montré la malle le savon avait donc déjà 30 ans !

4'ine a dit…

une belle rétrospective qui rappelle quelques souvenirs aux plus "seniors d'entre nous!!! bon Weekend ma belle dame !! bizzzz

CathyRose a dit…

J'adore ces publicités anciennes, il y en aura aussi lors de ma participation à ta ronde que je publierai demain !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

Unknown a dit…

génial beau travail de recherche !
gros bisous
mam'

Jocelyne Lizart a dit…

Comme elles étaient belles ces publicités, un charme fou. Moi çà me fait rêver ..... J'ai hâte de voir toutes les mises en scènes et je conserve précieusement le lien de ces gravures anciennes. Bises mon amie et bon week-end

Kri a dit…

Bébé Cadum ... une expression encore utilisée par chez nous pour nommer gentiment un bambin..."Mon bébé cadum"
Bon WE

Fabymary POPPINS a dit…

lux il existe plus je crois mais YARDLEY oui et CADUM j'aime toujours son odeur, merci Lylou, bisous

criquette a dit…

comme toujours un article merveilleux !!! et bebé cadum toute mon enfance, puis que de phrases dites au départ de cadum he he tu es un bebe cadum ect ......

tu as une fois de plus tres bien illustré et documenté un thème merci ma Lylou

Edith DUTERTRE a dit…

Bébé Cadum les années 1950
ma génération
superbe billet plein de nostalgie
mon frère faisait la collection des étiquettes de boites à fromages
et moi du chocolat poulain
on aurait dù faire les savons ou les eaux de toilettes
tendresse
edith

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Lylou pour ce partage :)
trop mignon ces anciennes publicité !!
très bon week-end
gros bisous
Emmanuelle

Côté Passion a dit…

Merci beaucoup pour ce joli partage sur les publicités anciennes!!!Bébé Cadum toujours le préféré!!!
Chantal

solene a dit…

Et la ronde des savons continue - j'adore toutes ces anciennes affiches qui amènent un peu de nostalgie ... elles sont vraiment belles et les maximes qu'on lit sont à la fois naÎves et si joliment désuètes ...
c'est tout moi celle-ci "aussi jolie au réveil qu'en soirée" !!! je te vois rire, Lylou -
Bel après-midi et gros bisous
Solène

Anonyme a dit…

j'adore ces vieilles publicité!! bises Milouna

Mamykiki a dit…

Cadum..... çà me rappelle mon enfance et en effet, çà n'a pas pris une ride. Et Palmolive !!!!
J'adore ces publicités qu'on revoit avec plaisir.
Bravo pour ce beau billet Lylou. Bisous....

L du Côté Ouest a dit…

Merci pour ces jolies photos et reportage sur les savons !

Tinou a dit…

J'adore les publicités anciennes surtout celles pour les savons! Je te prépare un billet pour la semaine prochaine!
Bisous . Tinou

FéeLaure ♥ a dit…

Que de belles pubs j'adore et tu me donnes envie de me replonger dans un de mes livres achetés du temps où je collectionnais les parfums, il y a dedans des vieilles pubs aussi
Merci pour ces beaux partages Lylou et ces belles rondes que tu nous offres
Je te souhaite une douce soirée & un doux dimanche
Gros bisous

chemindetables a dit…

superbe billet ces pubs anciennes sont formidables
en effet Cadum n'a pas pris une ride
et le bébé toujours aussi adorable dans son bain
gros bisous
patricia

Carmencita a dit…

Bonsoir LylouAnne, j'aime énormément ces anciennes affiches publicitaires, elle sont superbes, beaucoup de souvenirs merci, bisous, bon week-end

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
de belle affiches publicitaires.
j'aime beaucoup celle du bébé cadum.
bonne soirée et bon dimanche.
bise
cricri

cathdragon a dit…

extra !!!! lorsque je parle du bébé cadum à mes enfants ils me regardent avec des grands yeux étonnés !!! bisous cath

kikilou a dit…

Qui ne se souvient du Bébé Cadum ! On l'a mis à toutes les sauces. Ils ont vraiment réussi leur coup avec ce bébé.
Une bien jolie rétrospective que ton billet.
Je t'envoie deux photos pendant que j'y pense.
Gros bisous et bon dimanche !

Clara a dit…

De très belles affiches, je n' en retiens qu' une ... Celle de bébé cadum
Bon dimanche, bisou
Clara

Unknown a dit…

j'adore ! j'adore ! j'adore toutes ces pub sur papier vieillit...!!!
un vrai régal des yeux car il y en avait que je ne connaissais pas .
Merci pour ce voyage dans le temps .
bises

cartonsdemma a dit…

J'aime beaucoup ces affiches anciennes!

Au fil du temps a dit…

très belles toutes ces publicités - avec un rien de nostalgie
témoignage d'un temps où les femmes se devaient juste de plaire....

Sylvie a dit…

Un petit brin de nostalgie avec ces anciennes publicités.
Merci Lylou de ce partage.

Vivie a dit…

J'adore toutes ces pubs. Et j'ai hâte de découvrir la ronde des savons. Bizzzzzz et douce journée ma Lylou

Ghislaine a dit…

"les années passent, la beauté reste"!!! pas sûr, même avec le meilleur savon du monde!!!!!!!!!!!
j'aime bien les affiches anciennes, pures et pas agressives!
Bisous!
Ghislaine

DEFILENCADRE a dit…

J'en ai utilisés certains dans ma tendre enfance. Maintenant je les encadre ces publicités. A bientôt pour ma ronde des savons. Bisous EVELYNE

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'en connais quelqu'uns qui se vendaient aussi en Espagne où il y a aussi des pubs autant ravissantes comme celles-ci. Un monde qui disparait.
Bisous.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne