C'est le thème proposé  
par notre copinaute Michèle

pour la Table du Mois chez Criquette.



Plusieurs interprétations étaient possibles,
mais j'ai choisi 
 le temps passé et présent.

Pour le futur,
j'ai estimé que aujourd'hui la page est blanche...


J'ai donc dressé une table au charme passé
avec quelques touches contemporaines en parallèle.


Sur une nappe blanche 
et un carré blanc volanté et festonné de dentelle,
j'ai disposé une superposition
 d'assiettes contemporaines et style ancien,
avec un mini coussin créé par une talentueuse copinaute...




les serviettes style ancien
 sont entourées d'une dentelle crème
et d'un mini camé offert 



en repose couteau, j'ai disposé une mini cuiller en nacre...




J'ai disposé également une horloge ancienne,
 un photophore, un vase médicis
et un manuscrit pour le passé...






Un des verres est entouré d'un lien de dentelle
et d'un cadran de montre ancienne,
créé par Véro (blog véro fleuri)...




En centre de table, 
deux livres se cachent sous un globe de mariée...


et quelques rouleaux de feuille avec un porte-plume
et des stylos-plume actuels 
(une de mes collections)...







un mini-réveil sous un verre retourné,
 surmonté d'un cadran de montre et d'un timbre, 
des salières en nacre,
des clefs anciennes sont autant de symboles du temps passé...










un bouquet de tulipes blanches (mes préférées)
 apporte une touche printanière...


version jour et version nuit...



Un énorme merci Michèle pour ce joli thème,
j'ai adoré dresser ma table.


Je vous remercie de votre visite 
et d'une petite trace,
à très vite.




41 Vos petits mots d'amitié:

sophie a dit…

j'aime beaucoup ta table des temps passé, présent et futur !
avec beaucoup de petits détails comme toujours !
belle soirée
bises
Sophie

Anonyme a dit…

comme toujours pause douceur chez toi lylou bisous

corinne provence a dit…

tres jolie beaucoup de details!bises cop

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Elle est superbe ,j'adore tout ce que j'aime...
Merci pour ton com sur ma table de Pâques..
Demain,je posterai une autre table ....
Pour mon dos,de fortes douleurs depauis dimanche ..J'ai pris contact avec le chirurgien,
repos repos repos et de la chaleur dans le dos..
Gros bisous
Josiane

veropapilles a dit…

Comme toujours, une magnifique table avec un tas de détail qui me plaisent beaucoup et un raffinement qui est ta touche personnelle. Biz et bonne soirée. Véro

criquette a dit…

coucou lylou,

je crois que rarement dans ma vie je n'ai eu la possibilité d'admirer tant de talent !!!! ta table est somptueuse, magique, classe, raffinée, le moindre detail est sublime...
bref une chance que j'ai declaré forfait faute de temps pour cette table car j'aurais eu honte je pense

Vraiment trop trop belle ta table

bisous Lylou et un tres grand merci pour le partage de ton talent

Rosa Castellar a dit…

magnifique table, comme d'habitude tu as mis a l'honneur le bon goût et la finesse sur ta belle table.
bon fin de journée
gros bisous
Rosa

Michèle a dit…

Lylou, que puis-je te dire, je n'ai plus assez de vocabulaire pour qualifier tes magnifiques tables. Celle-ci est élégante, chic, pleine de petits détails du passé. Tes serviettes sont très belles, les mini-coussins sont mimi, les vieux manuscrits portent la trace de l'ancien temps...
N'oublie pas de m'envoyer tes deux photos
Je te souhaite une très belle soirée
Des bisous
Michèle

Marinou a dit…

Superbe cette table! On ne sait plus où poser les yeux tellement chaque détail est ravissant et soigné!! Merci pour ce partage! Bises Marinou

Mamykiki a dit…

Vraiment Lylou, c'est superbe. Quel talent !!! Ta table.... mais je peux dire tes tables sont des oeuvres d'art qu'il ne faudrait pas défaire.
Quelle classe, tout est étudié dans les moindres détails.
Bravo ma Lylounette
Bisous et bonne soirée.

cathdragon a dit…

j'aime ! j'aime ! j'aime ! ta table est magnifique ! un vrai régal pour les yeux ! merci ! bisous cath

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - une table de toute beauté - j'adore - tu as fait une participation vraiment unique - gros bisous fleuris du soir -

DEFILENCADRE a dit…

très belle table entre passé et présent. j'aime beaucoup les petites montres sur les verres.
bonne soirée, bises EVELYNE

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

ah le temps qui passe et ne se rattrape pas , mais on peut peut-être l'arrêter un instant en s'asseyant à ta jolie table bizzzzzzzzzzzz

Annie a dit…

un coup de coeur pour la version nuit.
belle soirée;
Annie

tablenfete a dit…

Beaucoup d'horloges, de montres et autre réveil sur ta table...et pourtant à regarder tes magnifiques photos on ne voit pas le temps passé...;) Un grand bravo, c'est une vraie réussite !Bises

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Magnifique table raffinée qui
met fait voyager dans le temps
Bisous
Frieda

Palneca a dit…

Une splendeur. Je craque sur ton carré volanté et festonné de dentelle...
Pour le reste tout y est. Il ne reste plus qu'à écrire les minutes à venir...
Bravo Lylou
Bisous Sandrine (rêves de lutines)

kikilou a dit…

Très belle interprétation du temps passé. Tout est délicieusement suranné même le présent en a l'air ! lol C'est un compliment, ne te méprends pas, hein ? Le passé, le présent se confondent. qui peut dire que le présent est vierge de tout passé ?
Il ne me reste que peu de temps pour la mienne. Mais je viens de faire le violet. Comme tu dis, on ne peut être partout !
Gros bisous et belle journée !

Anonyme a dit…

coucou lylou,
magnifique table
j'adore tout,le temps passé j'adhère
bonne journnée.bisous
cricri.

Miss Déco Clico a dit…

Superbe table ! Quel jolie recherche dans le détail, je suis séduite !

kikilou a dit…

Je réponds à tous tes messages. Merci pour tes visites.
Pouvoir sortir à nouveau est un bonheur ! Samedi dernier, je faisais une tentative, comme les jours précédents et cette fois, mon corps était à nouveau libre de se mouvoir, de résister. Ce fut un tel bonheur ... Je l'ai remercier du fond du coeur pour ne pas me donner plus de soucis.
Il fait plus doux aujourd'hui bien que le ciel nous noie dans une couleur de brume. Je ne vais pas faire la difficile et bien sûr,faire un petit tour.
Gros bisous et dis-toi que cela pourrait être pire !

mireille63 a dit…

Table splendide, une vaisselle que j'aime beaucoup, tout comme les couverts et le linge de table utilisé ! Mais tu feras attention, il y a un convive qui a oublié ses clés sur la table, il va avoir du mal à rentrer dans son château... Bonne journée. Mireille

Gwèn a dit…

Très belle table !! Bravo Lylou !!

Anonyme a dit…

beau voyage dans le temps ,c'est une merveille comme d'hab,tu as vraiment l'art de mettre les objets en valeur, je te souhaite une belle journée ,suis toujours au Luxembourg biz Thesi

v a dit…

très joli.......bravo.....j'adoreuuuuu
Douce journée à toi.....

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

De belles mises en scène toutes deux!

Passé Présent Recomposé a dit…

Quel ravissant !!!
Bises ensoleillées et belle soirée
Johanna

Anonyme a dit…

Superbe table, tu es une artiste!
Belle soirée.
Bises.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Cathy a dit…

Un bien joli billet avec une superbe table comme tu sais si bien les faire ma Lylou ! Tout est beau, ton linge de table, ta vaisselle, tes décorations, tes fleurs ... une belle réussite que cette table !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Miss gleni a dit…

Une fois de plus une très jolie table ; j'aime l'alliance du moderne et de l'ancien. j'aime l'idée de ton repose-couteau et la déco sur le pied des verres, BRAVO.
Bonne soirée ; bizzzzzzzz - Nicole

Anonyme a dit…

Une superbe collection de beaux objets sur ta table et plein de jolis détails raffinés !
bonne journée
bisous
dom

Neill a dit…

J' aime ce thème, le temps s' arrête sous le verre pour faire revivre le passé ... le temps se pose sur le verre pour nous rappeler que le présent est là .... et que la vie continue .... je suis charmée par les assiettes transparentes d'où s' échappent les gouttelettes de cristal sous la porcelaine ... j'ai admiré cette table ... Invitation aux raffinement, au talent, au Printemps ... J' AIME.
Amitié et merci pour tes messages chez moi, c' est sympa !
Neill

Anonyme a dit…

comme toujours ma lylou une superbe table absolument magnifique bravo merci pour ta fidelitee sur mon blog bisous bisous bout de zan

beige & blanc a dit…

C'est toujours un enchantement de découvrir tes merveilleuses tables, tout est toujours raffinement.
Bisous
Nat

chris a dit…

Tu as réussi cette déco où le présent se marie au passé. Elle en a la douceur surannée et pourtant actuelle.
On parle du jaune pour la prochaine ronde. Le violet vient juste de commencer, la machine s'emballerait-elle ?
bises et bonne journée !

Sylvie a dit…

Magnifique table sur le temps passé, traitée avec beaucoup d'élégance et raffinement.
Bises
Sylvie

cloclo a dit…

magnifique billet sur le temps
comme d'habitude tu excelles dans tes mises en scène
bravo
claudine

chemindetables a dit…

une splendeur ta table
un hymne au grand raffinement, à l'élégance à l'état pure, à la majesté ....
chaque objet est de toute beauté, ton carré festonné une merveille
une table intemporelle mais qui laisse aller la beauté au fil du temps
je ne possède rien de ce que tu as mis sur cette table, jamais on ne dînera sur une merveille pareille chez moi alors tu comprends je pense à quel point tu m'émerveille car j'adore tellement tes tables
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Magnifique !!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
1001 Tables

Josie a dit…

Coucou Lylou !
Une table très réussie par rapport au thème donné !
Tu as su remonté le temps à merveille !
Je reviens dans quelques jours , j'ai repris des forces et moins de fatigue aussi donc tout va mieux ,enfin j'espère ...
A bientôt pour de jolis billets !
Bizzz

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne