Nous sommes dimanche,
il fait très beau,
l'occasion d'
une séance de shooting au jardin !
J'ai le plaisir d'en partager
quelques photos...


Le céanothe est en pleine floraison,
j'aime ses longues tiges aériennes...






Les lavandes dégagent leur senteur divine...




se mêlant aux agapanthes si élégantes...








Les cheveux d'ange ondulent avec le moindre souffle de vent...




MON JARDIN
Mon jardin si petit, si riant, si coquet
Propose gentiment son calme et sa fraîcheur
Groupant toutes ses fleurs, il forme un grand bouquet.
Le chèvrefeuille ocré diffuse sa senteur.

Le rosier vermillon croule sous le portail
Offrant au vent léger son parfum épicé
Et s'ouvre pleinement en un large éventail
Sur le support ancien de bois entrelacé.

Le lierre allègrement monte le long du mur
Dans ses feuilles parfois se faufile un oiseau
Ce minuscule Eden couronné par l'azur
S'arrête court devant les perles d'un rideau.

Marie-Antoinette CORDINA-FONTANA





Les roses Brocéliande s'épanouissent fièrement,
nous gâtant de leur senteur
puissante...


Silence, ça pousse dans mon mini jardin aromatique...



"Souvenir d’enfance,
  Le doux mélange des couleurs,
 Surprise des odeurs"
LylouAnne





Photo datant de Juillet 2020


Je vous souhaite une bonne soirée de dimanche,
et une belle semaine à venir.
Peut-être même de bonnes vacances,
profitez bien !

Merci infiniment
de votre visite,
à très vite.


39 Vos petits mots d'amitié:

cheznous62 a dit…

C'est un plaisir sans cesse renouvelé que d'admirer ces superbes floraisons et de profiter de toutes leurs senteurs ... Mon coup de coeur pour la sublime rose Brocéliande ... merci Lylou Anne , je suis heureuse de t'avoir accompagnée dans cette visite jardinale !
Bises pour une belle semaine de mon coin ch'ti sous une météo mitigée, depuis quelques jours contrairement à chez toi le soleil nous boude et la pluie gâche notre début d'été !
Nicole

Anonyme a dit…

Un très joli partage ♥♥♥

Calinquette a dit…

Quel bonheur que d'avoir un petit bout de jardin pour voir la nature s'exprimer en couleurs et senteurs... Bisous

Golondrina63Auv a dit…

Tes photos sont de toute beauté
Un jardin même petit est toujours un moment de bonheur
Bonne fin de journée

Aufildesvues a dit…

Un jardin fleuri magnifique, j'aime beaucoup ton banc qui appelle à s'asseoir, belle fin de journée bisous Dom

evelyne b. a dit…

Avec un peu de variété et de beauté le jardin est toujours un enchantement.
Bonne semaine.
Evelyne

CathyRose a dit…

Il est magnifique votre jardin ma Lylou, des fleurs et des couleurs que j'aime. Je comprends que vous vous y sentiez bien, et que vous preniez plaisir à manger sur votre terrasse, avec un tel environnement ça n'est que du bonheur !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Giny a dit…

Qu'il est agréable ton joli jardin. Ici tout était très sec, malgré les arrosages journaliers. Il a enfin plu toute la matinée et là tout revit.
Gros bisous et bonne soirée.

Nelly a dit…

Merci pour ces belles photos de ton jardin, comme si on y était :-)
À bientôt
Nelly

Binchy a dit…

Vous avez un magnifique jardin !
Je te souhaite une merveilleuse semaine ma Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Unknown a dit…

Quelle surprise de me croire ds mon jardin ??? en effet , nous avons le même banc , placé idem et entouré de verdure et fleurs !
Bravo pour ttes ces jolies fleurs !

4'ine a dit…

Une petite merveille ce jardin. Le mien est un peu plus fouillis !! Merci de nous en faire profiter. Bisous

Les photos de nelly a dit…

Un magnifique jardin fleuri!! J'aime beaucoup et merci pour tes belles photos........
Bisous et douce journée

Crisitane a dit…

Un très joli jardin bien fleuri. Pas loin de chez moi, il y a des rosiers Brocéliande et moi qui n'aime pas trop les fleurs bicolores, je les trouve superbes. Les tiennes aussi. Gros bisous et belle journée au milieu de ces merveilles.

chez raymonde a dit…

Bonjour
un très joli jardin magnifique j'adore
Bonne journée bise raymonde

Unknown a dit…

Un joli jardin fort en couleurs.
Bonne journée.
Sylvie Sissi94

Floralie a dit…

Bonjour ma douce LylouAnne,
Un magnifique jardin haut en couleurs que j'adore, on s'y sent très bien !
Bel après-midi, gros bisous et bonne vacances !

Fabymary POPPINS a dit…

que c'est beau, on dirait un jardin anglais, bisous ma Lylou

Lady DIY a dit…

Il est bien joli ton jardin en cette saison ! La rose Brocéliande est de toute beauté ! Passe une bonne semaine ! Bisous

Renée a dit…

il est peut-être petit mais il est très joli, bravo tu t'en occupe très bien. Bisous

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Le jardin, les couleurs, les parfums... comme si on y était ! Bisous !

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'apprécie comme toi le jardin en ce moment, entre les fleurs et le potager qui nous gâte, on se dit qu'on a de la chance.
Bisous et bonne semaine

Rachel a dit…

Que j'aime ce camaïeu de bleu au jardin , j'ai planté des agapanthes en début d'année mais elles sont longues à pousser . Et puis indispensable le coin repos avec un joli banc , s'assoir , rêver , contempler ou aussi lire .
Belle semaine, gros bisous ma Lylou

Cissou a dit…

Merci beaucoup pour ce beau partage. Ton jardin est vraiment magnifique j'adooooore. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

Miss Gleni a dit…

J'ai adoré faire un tour dans ton jardin ; il est superbe.
Aujourd'hui la pluie a encore bien arrosé le nôtre !
Bonne soirée ; bisous / Nicole

mamysoren a dit…

superbe jardin toi aussi , le mien est grand mais du coup moins soigné
bises

Evelyne/brodev a dit…

Un vrai plaisir de te suivre dans ton jardin si joliment fleuri et quel bonheur de lire tes explications poèmes et jolis mots qui accompagnent chaque cliché!! un vrai moment de détente
j'espère que tu passes une bonne semaine ici c'est sous la pluie.. et beaucoup de mal à revenir sur mon blog après le long weekend de sortie!!
je t'embrasse très bonne semaine

Ànnie 54 a dit…

Merci pour ton passage chez moi.
Ton petit jardin est un îlot de verdure et fleuri. Ce banc est joli dans ce coin.
J'aimerais avoir un petit jardin, le nôtre est trop grand donc du travail et nous sommes obligés de délaisser un peu.
Tres bon mois de juillet et si tu pars en vacances, profitez bien aussi.
Bises
Annie

meme yoyo (Yolande) a dit…

Magnifique ton jardin.
J'aime les jardins comme ceux de mon enfance, les petits coins d'ombre, de fraîcheur, les coins plus chauds parce que les feuillages laissent passer quelques rayons de soleil. On s'y sent bien. Bonne fin de journée. Bisous

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou dis moi tu a un beau jardin a voir tes belles photos et ce que sa te ferais plaisir de voir mes autres blogs si oui dit le moi , il fait beau mais frais ont dirait jamais que l'ont est en juillet, bon jeudi bises

jean marie 14 a dit…

regarde si tu peut entrer sur le blog si dessous

http://luniversdejeanmarie.eklablog.com/

si sa marche je fait pareil aux autres blogs

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , superbes photos de ces fleurs j'aime +++ ! belles couleurs également , et la rose waouh magnifique ! merci gros bisous belle soirée a+

Frédérique - Quilting Patchwork Appliqué a dit…

Magnifiques fleurs et herbes odorantes ! J'adore les agapanthes ;)

celine a dit…

me voilà de retour après des soucis de connexion et d'internet qui coupait tout le temps, une vraie galère, je croise les doigts, cela semble aller mieux sur les deux points. j'espère que tout va pour toi depuis le temps... voilà un beau shooting dans ton jardin, il est vraiment magnifique, j'adore. bises.celine

jean marie 14 a dit…

un petit coucou Lylou avant le weekend,,aujourd'hui nous avons vraiment beau temps et chaud sans pluie sa change un peu je te souhaite un très bon Vendredi, bises

escargotine a dit…

Joli moment fleuri de ton jardin - bisous

mireille63 a dit…

Un jardin qui doit sentir bon, les teintes violettes et parme sont divines, j'aime ces mélanges de plantes qui s'épousent si bien entre elles. C'est un plaisir de faire d'aussi belles images et merci de ce partage qui m'enchante.
Je vais te faire parvenir mes photos pour ton thème de l'été, très vite.
Très bon dimanche, prenez soin de vous, bises.

Anonyme a dit…

ton jardin est magnifique et un enchantement ton billet
j'adore mais ça tu le sais
gros bisous
patricia

Sylvie a dit…

C'est un plaisir cette visite de ton jardin.
Je rattrape petit à petit mes visites chez toi.
J'ai apprécié les mots de Marie-Antoinette Cordina-Fontana.
Bonne soirée.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne