Je vous retrouve avec plaisir

pour partager

mes publications
aux défis
en cours
chez
mes aminautes
Arlette,
Cathy,
Nelly et Patricia
ainsi
qu'une scénographie "Fleurs d'Eté" !



Pour Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi (même en vacances)

Une explosion de nuages blancs dans un ciel bleu breton



Pour Cathy

Les Rivières, ruisseaux, lacs, étangs, cascades, mer ... pour ses Collections de...47

En Bretagne, le choix est immense...

En premier lieu,
une photo de la Cascade située à l'entrée
de la Plage Bonaparte à Plouha en Côtes d'Armor
(à 20 kms environ de Saint-Brieuc)



Puis une photo du Port de Gwin Zégal,
toujours à Plouha en Côtes d'Armor


Puis juste pour le plaisir,
une nouvelle photo de la Plage Bonaparte de Plouha


et enfin parce que j'adore ce thème,
merci ma Cathy, de nous l'avoir proposé,
une photo du Barrage de Guerlédan en Côtes d'Armor.
Crédit Photos Mgx Photographie


Je vous conseille de cliquer sur les petites vignettes
pour découvrir les photos en grand format.

Vous pourrez voir toutes les participations chez Cathy
- ici -
lundi prochain, vous allez vous régaler.



Pour Patricia
Et son 24h photos samedi


Une participation quelque peu insolite...

En faisant ma marche du jour au jardin,
j'ai découvert plusieurs champignons d'automne
nichés dans la pelouse, au pied du cerisier !


"Non, mais allo quoi !
on est en été et les champignons poussent déjà !!!
Même Mère Nature a perdu ses repères".


et 2 jours plus tard, ils ont bien grandi !




et je termine
par mon Bouquet du Vendredi pour Nelly

Un bouquet de roses du jardin...




...  que j'ai aussi utilisées
pour ma scénographie "Fleurs d'Eté"
.
Des Roses du Jardin pour Chanel...




Les roses ont quelque peu souffert cette année 
avec toute cette pluie combinée au vent, les pauvres !

J'ai malgré tout pu en couper en quelques unes
de notre rosier "Remember ® Poulren022",
d'un rose soutenu et résistant,
pour les mettre en scène, style Chanel...





Sur un magazine jardin,
j'ai déposé quelques roses, un papillon blanc
et un flacon Coco de Chanel avec des perles...





puis un mini bouquet dans un vase noir
et en arrière plan,
un buste en pierre noire "bijouté" de perles blanches...




Enfin, j'ai glissé quelques roses sous globe...



ou les ai déposées sur un support en verre !



Je ne vous surprendrai pas
si je vous dis
que je me suis régalée
à rédiger
ce long billet,

j'espère
que vous prendrez
autant de plaisir
à le découvrir.

Je vous retrouve dimanche
avec toutes vos participations au thème "Fleurs d'été".

Belle fin de semaine,
profitez bien du soleil.






30 Vos petits mots d'amitié:

Unknown a dit…

Superbe billet fleuri avec de belles photos
Bisous
Chantal

Miss Gleni a dit…

Moi je me suis régalée à regarder et reregarder ton billet !
Le thème de Cathy est super et rafraîchissant, tes choix d'eau douce et de mer sont très beaux.
Comme à ton habitude tes mises en scène pour les fleurs d'été sont inventives et chics.
Merci pour ces très beaux partages et bonne soirée ; bisous - Nicole

Lady DIY a dit…

C'est toujours un plaisir de découvrir tes si jolis billets !!! Pour une fois, je participe aux collections de Cathy... Bonne soirée. Bisous

Fabymary POPPINS a dit…

quel superbe billet encore, de superbes photos et ta mise en scène fleurie ROSE et NOIR j'adore. Ces roses ont une couleur superbe, bisous Lylou

CathyRose a dit…

Pour commencer ( mais tu dois t'en douter ! ) ... j'adore ton ciel !
Merci infiniment pour tes jolies participations à mes Collections, je connais le port de Gwin Zégal car tu l'as déjà montré, mais je suis vraiment surprise de découvrir cette magnifique cascade !
Merci pour les deux photos que tu as ajoutées, le coucher ( ou lever ) de soleil est splendide !
Oh déjà des champignons, ils sont jolis ... mais un peu précoces !
Et pour terminer superbe mise en scène avec ces roses qui ont une si jolie couleur.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Binchy a dit…

Quelles belles photos !
Je te souhaite une agréable fin de semaine Lylou et je t'embrasse fort.
Bernadette.

meme yoyo (Yolande) a dit…

Oui moi je me suis régalée. J'adore la présentation des roses.

Magnifiques photos
Bonne soirée
Bises

Tinta cirera a dit…

Que de belles mises en scène, Lylou, tu es bien douée, toute une artiste. Bisous 😘

celine a dit…

voilà de superbes participations aux différents défis des aminautes, j'aime beaucoup les dernières photos pour le défi de Cathy. bises.celine

4'ine a dit…

On voit que tu prends plaisir à mettre chaque détail en valeur. C'est du grand art ! Bravo et je t'embrasse

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

On se régale toujours à visiter ton blog ! Très réussies les mises en scène de tes roses. C'est magnifique ! Bon vendredi ! Bisous !

Corinne a dit…

Que de belles images ! Un régal, comme toujours. Bisous

evelyne b. a dit…

De belles photos pour chacun des thèmes proposés qui nous font découvrir des paysages parfois insolites.
Tes mises en scène Chanel sont délicates et rappellent la grande demoiselle.
J'aime.
Evelyne

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou j'aime bien ton billet avec toutes ces belles photos,,le temps est lourd chez nous mais nous n'avons pas le soleil ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

Rachel a dit…

De jolies photos , j'adore le thème rose et noir Guerlain c'est magnifique !
Beau week end ma Lylou , gros bisous

Unknown a dit…

Très beau billet.
Tu fais rêver avec ton bord de mer.
Sylvie Sissi94

Aufildesvues a dit…

Très joli billet, belle soirée Bises Dom

chemindetables a dit…

superbe billet de défis si joliment relevés
ton ciel bien sur est magique
les quatre photos sont sont toutes splendides, coup de cœur pour celle du port
ta mise en scène florale est évidemment somptueuse
et les champignons ça ne m'étonne ps, par chez moi aussi ils ont poussé durant la grande période mauvais temps, depuis dimanche c'est grand beau et chud on n'en voit plus LOL
belle soirée
gros bisous
patricia

nelly a dit…

Mille mercis pour ce beau message, des défis dignement relevés :)
J'ai fait ma cueillette, merci encore, bon week-end
Nelly

Les photos de nelly a dit…

De très belles photos pour tes défis!! J'aime beaucoup tes mises en scènes avec ces jolies roses.....
Bisous et doux week-end

celine a dit…

très heureuse que me aquarelles te plaisent, bon week-end à toi, plus au frais pour le moment, ce matin ressemble dangereusement à la photo publiée aujourd'hui. bises.celine

Evelyne/brodev a dit…

Je me répète peut-être mais à chacun de tes articles je suis émerveillée de la beauté de tes photos et la qualité aussi ..Les thèmes mêmes "imposés" pour tes participations sont toujours très bien suivis et exploités!! Ces nuages sont magnifiques et ces cours d'eau trop beau L'eau est un thème que j'affectionne en particulier mais pas de mer par chez moi!! c'est donc la cascade que je garde comme coup de cœur!!
Bravo pour ta mise en scène de ces si jolies roses!! Je trouve que cette couleur se marie très bien avec le noir et le buste est vraiment trop trop beau
Bravo pour toutes ces photos Tu nous régales à chaque fois que du bonheur
très bon weekend je t'embrasse

Renée a dit…

Les fleurs sont super jolies et bien mise en scène. les bord de mer je succombe mais aussi la cascade qui est vraiment très belle. Gros bisous doux weekend

cheznous62 a dit…

Sublimes tous ces clichés notamment la cascade "à l'accent" breton ... un plaisir des yeux ...
Très joli les mises en scènes avec la reine des fleurs malgré la souffrance qu'elles ont supportée avec les intempéries !! Surprenants ces champignons en cette saison mais qui prêtent à de bien jolies photos ! Merci pour le tout Lylou Anne sans oublier le ciel dont je suis toujours fan !
Bises de mon coin ch'ti où l'orage commence à gronder ! Nicole

mireille63 a dit…

Une très belle inspiration pour illustrer ton thème sur les fleurs d'été, les roses ont effectivement bien souffert. J'ai également beaucoup aimé le thème de Cathy autour de l'eau, tes images offrent des sujets variés, ma préférence va vers la cascade.
Très bon dimanche, bises.

Babeth a dit…

Je manque de vocabulaire pour écrire sur tes photos. Elles sont tellement belles !
J'aime beaucoup ton illustration pour les collections de Cathy, je les reverrai demain avec grand plaisir.
Que tes roses sont belles, elles s'harmonisent parfaitement avec les perles.
Bonne fin de week-end.
Je t'embrasse

sylvie a dit…

C'est un régal ton billet chère Lylou!
La mise en scène est élégante à ton image, et je découvre une belle région bretonne!
Bises.

mamysoren a dit…

merci pour ton ciel
pour aout tu auras au moins ma carte
bises

mamysoren a dit…

merci pour ton ciel
pour aout tu auras au moins ma carte
bises

Brigitte a dit…

Toujours de magnifiques photos et mises en scène Lylou-Anne, j'aime tout particulièrement les photos de Plouha forcément...
Je te souhaite un bon week-end
Bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne