Je vous retrouve enfin aujourd'hui
après ces trois semaines d'absence,
nécessaires pour soigner ma tristesse et ma jambe.
Il m'est toujours difficile de rester assise
plus d'une heure,
mais la douleur est un peu moins vive.


Ma fille chérie en a profité pour m'offrir
un relooking de mon blog,
avec cette ambiance automne.
Je la remercie de tout coeur.

Soyez les bienvenues dans ce nouveau décor,
installez vous confortablement...
pour découvrir

quelques photos
d'une
petite table 
"Brunch Gourmand",  
 de rose vêtue,
en hommage
à
Octobre Rose

et
mettant
à l'honneur

quelques pièces achetées
cet été,

au Restaurant
la Rose du Rocher,
dans les Jardins Dior à Granville.




Sur une nappe en boutis rose
ponctuée d'initiales,
j'ai posé une superposition d'assiettes blanche et rose
et blanche "Rose du Rocher"...






J'ai utilisé mes serviettes chinées en brocante,
monogrammées  L et M,
les deux initiales de mon mari et moi...




J'ai posé devant chaque couvert,
un verre rose et un verre transparent...




puis une Tasse à Thé Rose du Rocher.




En Centre de Table,
j'ai créé une composition
à la manière du Conte La Belle et la Bête !
Sous globe,
j'ai posé un vase avec une rose,
un face à main rose et un flacon de Parfum Miss Dior...







... ainsi que quelques Bougies Toile de Jouy et Dior.




... puis des gourmandises
pour accompagner le thé du Brunch,

meringues, macarons et biscuits roses de Reims !




et enfin, une des dernières Roses du Jardin.




et je termine par mon décor de fond de table,
un éventail de la Collection Christian Dior,
une Bougie Dior
et une Boîte à Thé Dammann (un délice) !






Un petit plan large de la table...




et mon Rituel immuable des Bougies !




Nous profiterons de cette Table
dimanche midi pour un brunch en famille.



Nous nous retrouverons Mardi prochain
pour notre Regard sur l'Automne
(avec un livre, magazine, partition ou manuscrit)
mon billet
- ici -
et je vous remercie infiniment par avance
de votre participation.

Je vais faire au mieux pour passer sur vos blogs,
mais merci de votre bienveillance
et votre indulgence,
je ne serai pas régulière avant le 4 Novembre prochain.

Merci de votre amitié et de votre fidélité,
merci de vos messages, mails et cartes reçus
qui m'ont beaucoup touchée.
Je répondrai individuellement à chacune.
 
À nouveau un grand merci à ma fille chérie.
Je vous souhaite
un très bon week-end
Prenez soin de vous.

21 Vos petits mots d'amitié:

NG a dit…

Chic je suis la première avant d'aller me coucher ... Quelle table toute en délicatesse. Et quelle recherche pour exprimer tour ce que comporte ce mois en rose.
Je découvre qu'on peut acheter la vaisselle d'un restaurant. Chez nous cela se fait uniquement à l'exposition de la vaisselle des chef.
En tous cas, des assiettes qui m'auraient plu aussi.
Pas de problème toujours partante pour un brunch.
Prends soin de toi et de ta gambette !
Bisous et douce nuit !
Lavandine

☆●¸.• ✿ £¥ñĐå Đr€åm ✿ •.¸●☆ a dit…

Oh Seigneur quel joli blog! la finesse de la table comme je l'aime, la grace des photographies et le ecrits si bien diriges! Je suis une amie a Floralie et j'ai vu votre espace... Merveille!
Je vous laisse un mot en prive, qui sait? Entre deux mondes , deux blogs, deux pays, deux continents, l'amitie existe et est un poeme aux mille saveurs de la gentillesse, saupoudree des couleurs de la vie.
Au plaisir de voir vos merveilles!

Anonyme a dit…

Une merveille cette table, bravo 💕… Je te souhaite une très belle journée. Bisous Lylou
Thérèse

CathyRose a dit…

Bravo à Anne-Sophie ma Lylou, superbe relooking pour ton blog, et je vois qu'elle n'a pas oublié Mimine ... Ta table est une véritable petite merveille, et je découvre enfin tes jolies assiettes ! Et je vois que tu as également les tasses ! 😉 Les serviettes monogrammées tu sais combien je les aime. Bien sûr j'aime la couleur de cette table, le rose pour octobre, très girly mais pas que, celui de beaucoup de fleurs également. Et comme d'habitude toujours plein de beaux détails, quelques gourmandises, une jolie rose ... et le rituel des bougies !
Belle fin de semaine, gros bisous.
Cathy

4'ine a dit…

Oh ma lylou pas très présente en ce moment là garde de petits et des travaux commandés en cours ! Bravo pour cette table si raffinée et désolée pour ta jambe j'espère que ça va aller mieux. Je ne participerai pas au thème automne mais je regarderai attentivement toutes les participations. Je t'embrasse bien fort

celine a dit…

j'espère que pour ta jambe, cela va aller de mieux en mieux, un superbe look pour ton blog, bravo à ta fille, j'aime beaucoup c'est classe. ta table est magnifique, tu me fais rêver à chaque fois avec tes tables si colorées, tu as un talent fou. bises.celine

danièle a dit…

Un écart dans ma pause pour venir admirer ta magnifique table, quelle élégance, je suis admirative , tu as un goût extraordinaire. La nappe en boutis est magnifique. J'espère que tu es moins fatiguée . Un énorme bravo aussi à ta fille pour ce beau relooking. Je reprends aussi mon blog le 4 novembre, une petite entorse aujourd'hui.
Prends bien soin de toi.
bises

Anonyme a dit…

Elle est très jolie toute douce. Le rose s'accorde bien à l'automne aussi. Et ton nouvel écrin est très joli aussi. La famille est très talentueuse.
Je te souhaite un bon rétablissement et t'embrasse.
crisitane

MéMéYoYo a dit…

C'est une splendide table décorée de rose. Une couleur que j'aime beaucoup
Tu y as mis tout ton cœur et on le ressent bien. Dimanche elle fera sensation pour tes invités.
J'espère que tu arriveras à te sentir mieux très vite.
Bon courage. Bonne journée. Gros bisous

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Très belle table, je suis amusée moi qui suis vers un projet minimaliste et désencombre au maximum mes placards... Je ne participe pas ce mois ci car je suis de nouveau absente mais à mon retour j'aurais plaisir à voir les décos des participantes. Soignes toi bien et prends soin de toi Lylou. Gros bisous

Mireille.29 a dit…

Coucou LylouAnne. Toujours de très belle table avec beaucoup de gout chez toi. Bravo à ta fille pour le relookage de ton blog. Article mardi déco programmé à bientôt ..Soignes toi bisous.

Anonyme a dit…

Magnifique relooking de ton blog. J'aime beaucoup, beaucoup ! Et comme toujours une superbe table toute en délicatesse et en subtilité. Bisous. MGx.

Brigitte a dit…

Je vois que tu n'es pas plus en forme que moi avec ces maudites douleurs invalidantes, mais malgré tout tu as su composer une table de toute beauté. Le rose étant ma couleur préférée je ne peux qu'aimer cette vaisselle et je vois que nous avons le même parfum que le porte depuis des décennies en alternance avec un Guerlain.
Je vais me pencher sur ce thème d'octobre demain ou dimanche et t'envoyer mes photos.
Bonne journée. Bisous

Michèle a dit…

Comme toujours une superbe table tendre et raffinée dans ces tons doux de rose ! La vaisselle et le linge sont magnifiques. Merci pour le plan large.
Très joli relooking de ta bannière automnale, tout y est même ta petite Mimine.
J'ai préparé une petite mise en scène pour les Mardis de la déco sur l'automne. En attendant prends bien soin de toi et pour ta peine, malheureusement ou heureusement, le temps fera son oeuvre. Bises et douce journée

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , oui le plus important c'est ta santé !! prend soin de toi ... et là quelle belle table comme toujours et tes présentations waouh et ++++ ! gros bisous beau weekend a+ profitez en ++++

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Tu as changé ton salon ! Joli ! Et comme d'hab, jolie déco ! J'ai tout un service de table monogrammé comme tes serviettes.. nappe et serviettes (12) brodées par ma maman.. (pour mon mariage.. en 1968).. des draps aussi je crois.. En ce temps là.. il y avait "le trousseau de la mariée". Dans ma famille on n'y dérogeait pas.... Les biscuits roses de Reims.. tant de souvenirs aussi pour moi.. Bon puis pour la jambe.. ben on va faire un duo ! J'ai aussi un souci (que j'ai un peu caché jusque ces derniers jours..).. je vais essayer d'en parler sur mon blog si j'arrive à m'y mettre.. C'est quel côté, toi ? moi, c'est la gauche ! Ben disons que .. c'est celle qui a "dégusté" lors de mon accident il y aura 4 ans dans quelques jours.. Entre tous mes rv à venir (radios, etc..), j'espère que je vais trouver du temps pour préparer notre rendez-vous de la déco ! On est vendredi, alors je te souhaite un bon weekend ! Gros bisous !

Bénédicte a dit…

Bonjour Lylou! Félicitations à ta fille pour ce joli relooking (très envie de se lover dans ces canapés roses!...), son aide précieuse doit te soulager. Je le comprends fort bien vu que j'ai demandé moi aussi à mon fils de m'aider dans ma démarche pour un tout nouveau site de vente de mes ouvrages. C'est tellement appréciable quand on n'est pas Geek!... Ton nouveau billet est superbe, comme d'habitude. Délicatesse !
Je suis désolée pour tes ennuis de santé, c'est très handicapant et quand la santé fait défaut, le quotidien est pénible. Je te souhaite bien du courage et surtout une prompte guérison.
A très vite
Grosses bises

Miss Gleni a dit…

Contente de te retrouver avec cette nouvelle bannière, bravo à ta fille.
Cette table est élégante, raffinée avec ces clins d'oeil à Dior.
Ne t'inquiète pas pour ton retard sur les blogs ce n'est pas grave du tout ; prend le temps de te remettre physiquement et moralement.
Plein de bisous ; Nicole

Sylvie a dit…

Magnifique table dédiée à Octobre Rose avec des objets splendides (j'aime ta boîte Dammann)
Belle acquisition cette vaisselle!
Je retrouve avec plaisir rite de la bougie.
Malheureusement je ne vois pas le design de ton blog sur mon portable ce sera pour mon retour.
Prends soin de toi ma Lylou, je t'embrasse.

Rachel a dit…

Ta bannière est magnifique avec ses nouvelles couleurs, bravo à ta fille !
Une jolie table dans des tons que j'aime, très joli service qui me plait beaucoup . Je ne suis pas très présente non plus, mon second fils a déménagé, nous sommes allez l'aider, puis il a fallu nettoyer, ils travaillent tous les deux, alors maman est venu le faire la semaine dernière et hier j'ai terminé pour rendre les clefs . Ce week end nous sommes de sortie dans un parc d'attraction pour halloween, c'est très chargé en ce moment .
Gros bisous ma Lylou

Floralie a dit…

Le relooking de ton blog est vraiment mais vraiment parfait plus que parfait dirais-je ma douce Lylou, j'espère que tu vas un peu mieux quand même et que tu ne souffres pas trop, merci pour ce raffinement cette table est si bien faite que j'en rêve, oui je sais tu vas me dire que je suis un peu toc toc eh! ben non figure toi ma douce Lylou parce que j'aime ça et mon mari n'est pas trop arrangement, belles vaisselles, belles tables avec nappe enfin bref !
Belle et douce soirée, gros bisous ma douce Lylou, à bientôt !
Floralie

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne