Je vous retrouve aujourd'hui 
pour notre défi du 20
 proposé par Antiblues


"Quel est votre rêve le plus fou 

que vous n'avez pas (encore) 
réalisé ?

Voyage, 
rencontre, 
"exploit" sportif 
ou tout autre chose ..."



Quel programme !


Je ne suis pas une grande rêveuse,
je suis sûre que je ne vous surprends pas, 
pas de châteaux en Espagne,
toujours les pieds sur terre, trop certainement
mais bon c'est moi !


ce thème me pose donc problème...


Toutefois en y réfléchissant bien,
je crois que j'aimerais beaucoup...


- discuter avec mon ange gardien, 

- être plus grande,

- participer à une émission TV de cuisine,

- apprendre 
à jouer du violon,

- écrire un livre,

- apprendre à chanter...




ce sont, 
je crois quelques rêves qu'il me serait doux de réaliser
avec un dernier cependant...


     apprendre à dessiner ou peindre !


 Et puisque maintenant, c'est un peu tard...
je me contente d'apprécier la peinture
et notamment 
Modigliani, Rembrandt, Michel Ange, Matisse, Soulages...

et surtout un gros coup de coeur 
pour Roger Suraud,

Chef de file incontesté de la peinture philosophale,
Roger Suraud 
fait partie des plus grands maîtres de notre temps.
Puissante, symbolique, voire mythique,
l'oeuvre de Suraud 
est une invitation au voyage, au rêve et à la méditation.


Né en 1938,
artiste peintre et sculpteur,
ses représentations sont autant de questionnements sur l'homme et sa création.

Puissantes et romantiques,
 ses oeuvres nous montrent l'homme
 à travers son  histoire,
 artistique, culturelle et spirituelle.

  Roger Suraud
 réécrit la civilisation, dans sa gloire
 et sa démesure.

Ses oeuvres révèlent chaque fois
cette quête d'absolu
où la créativité 
et la connaissance font la puissance de l'homme.


"Des chevaux lancés au galop
 traversent des décors somptueux,
théâtres bordés de balcons, rehaussés de sculptures baroques.

Dans ces palais mordorés 

qui résonnent
 de l’écho 
des ses chevauchées sauvages surgissent,
en filigrane,
les images

 de Beethoven, Chopin, Wagner, Hugo,
 Rimbaud…" 



Dans une vision surréaliste, menée à train d’enfer,
ce maître de la mise en scène
se laisse aller à la démesure,
avec une écriture harmonieuse,
et un équilibre, qui poussent au respect.

Ses toiles sont 

une véritable symphonie picturale,
construite comme une sonate,
et rapide comme
un allegro,
que
Roger Suraud
est
le seul,
à pouvoir interpréter, avec 

un tel brio.


J'ai eu la chance de visiter
plusieurs galeries et expos de ses oeuvres,
elles me font craquer, je suis fan.
 

La première photo
est une lithographie reprise à la main
par R. Suraud, achetée à St Paul de Vence.

Monsieur Suraud est décédé en 2016.


Voilà bien 
mon rêve le plus fou
que je ne réaliserai jamais,
avoir ce talent
 de la peinture !



Et vous, vous avez un rêve fou ?




Je vous souhaite une très belle fin de semaine,
merci de votre visite.

23 Vos petits mots d'amitié:

mamylor a dit…

Œuvres Majestueuses, grandioses
jolie découverte,
dans une autre vie artiste peintre tu seras
belle journée

Rose63 a dit…

La vie
C'est comme un rêve par procuration
Une fois bien avancée
On commence par l'effeuiller
Et si ...
J'en rêve...
Mais il n'est jamais trop tard ...
Bonne journée
Bise

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
oui c'est des grand peintre mais tu a oublier le mein hhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisous raymonde

la nonna a dit…

j aimerai savoir dessiner.....mes dessins sont à mourir de rire
bisous

Antiblues a dit…

Ah j'adore cette peinture !! Ce coté onirique, c'est une échappée belle vers le rêve !! Bravo pour nous faire partager cette découverte !! :)

Maria-Lina a dit…

Quel beau billet chère Lylou-Anne, il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves... De magnifiques oeuvres! Bise, bon vendredi tout doux!

passiflore a dit…

Toi tu rêves de peindre moi d'être pianiste!
Notre destin en a décidé autrement!
Prenons la vie comme elle vient et appréciions chaque instant!
Bizzz

mamysoren a dit…

magnifique billet comme d'habitude ....mon rêve,le tour du monde

bises

Florence a dit…

Des rêves d'artiste avec lesquels tu nous en fait découvrir un. Merci beaucoup. Belle fin de journée. Bises

4'ine a dit…

Il n'est jamais trop tard pour apprendre tu sais, j'aime beaucoup ce peintre que tu nous présentes je ne connaissais pas mais j'adore aussi ! je vais aller voir sa galerie. bisousssss

CathyRose a dit…

Mais ma Lylou il n'est jamais trop tard pour apprendre, regarde Maryse, elle a appris très tard ! En tous cas tu as de jolis rêves, et même si on ne les réalise jamais il est vraiment très important de rêver. Les miens sont simples et pas fous du tout, et j'espère vraiment qu'ils ne resteront pas à l'état de rêve !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Binchy a dit…

Il n'est jamais trop tard pour apprendre ! Je te souhaite de réaliser le plus possible de tes rêves !
Très bon week-end à toi.
Bisous.
Bernadette.

miss gleni a dit…

Un rêve que tu pourrais réaliser ; magnifique illustration de cette envie en tous les cas.
Bonne fin de soirée et bon week-end ; bises - Nicole

Unknown a dit…

Je ne connaissais pas du tout cet artiste, et ce que j'en vois me plait. Merci pour la découverte. Inscrit toi vite à la rentrée à un cours de dessin peinture, qu'attends-tu si c'est un de tes rêves.

Soène a dit…

LylouAnne, un beau coup de pub pour ce peintre et un vrai coup de coeur. Pour tes autres rêves, faut être raisonnable, il y en a certains qui resteront des rêves... Je sens des regrets, en fait !
Bon weekend et gros bisous

mireille63 a dit…

Jolie découverte avec cet artiste à travers ses quelques oeuvres, j'aime beaucoup. Rêver fait partie de notre vie, je crois que c'est aussi un moteur formidable pour chacun, pour se créer des petits bonheurs.
Doux weekend, bises. =mireille=

angedra a dit…

Mon commentaire semble s'être volatilisé !! Donc je reprends.
Le rêve fait partie de ma vie, il l'accompagne et lui donne le sourire ce qui me fait apprécier chaque instant.
Pour mon autre vie j'aimerais être multilingue afin de pouvoir voyager en toute liberté et compréhension dans le monde, et connaître la joie d'être musicienne !!
Il y a du travail n'est-ce pas ! Mais les rêves sont là pour ça, nous faire traverser la réalité et nous offrir la possibilité de…
En attendant, aucun regret tout comme toi je rêve simplement et cela met des guirlandes de joie dans mon coeur !
Passe un été de rêve !!!
Je t'embrasse

CLAUDINE a dit…

Ce sont de magnifiques peintures !!! Je suis un peu comme toi, pas très rêveuse mais en cherchant bien on peut toujours trouver une part de rêve enfoui au fond de soi ! Bisous

Unknown a dit…

Au contraire de toi, je rêve. Des rêves réalisables, des rêves fous, des rêves fantasmagoriques. Enfin bref, j'aime rêver.
Je ne connais pas Roger Suraud, je file voir mon ami google pour en savoir plus.
Bonne journée et merci de tes visites.

Catichou a dit…

Il n'est jamais trop tard pour apprendre !!!! Moi aussi, j'aimerais bien savoir peindre mais il faudrait que je trouve un cours pour pré-débutant !!!!!! Beau week-end ensoleillé !

chemindetables a dit…

merci de cette découverte je ne connaissais pas ce peintre et j'aime beaucoup
je ne rêve jamais tu le sais je suis surement encore plus terre à terre que toi LOL...mais c'est vraiment amusant car je l'ai souvent dit une "envie" que j'aurai c'est de savoir dessiner et/ou peindre mais surtout dessiner....donc comme toi et moi aussi je dis qu'il est tard mais l'adage dit qu'il n'est jamais trop tard ...alors va savoir peut être qu'un jour ???,!!!!.....
en attendant j'aime aussi admirer les œuvres des peintres ou des amateurs...
belle fin de journée à toi
gros bisous
patricia

Sophie a dit…

Il n’y a pas d’age Pour peindre !
Essaye !
Bisous
Sophie

Fleurdesprairies a dit…

Il y a beaucoup de personnes qui apprennent à dessiner puis à peindre quand elles prennent leur retraite et ont plus de temps libre. Ce rêve n'est pas irréalisable, il faut juste être humble et ne pas s'attendre à devenir d'un coup un Michel Ange ou un Roger Suraud! L'essentiel est de se faire plaisir. Pour être plus grande, il y a les talons, ça marche...Tes rêves ne sont pas trop fous.
Tu m'as fait connaitre un peintre original, on plonge dans ses peintures comme dans un tourbillon!
Bisous
Odile

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne