Je partage avec vous
 3 petites recettes très estivales,
 rapides à préparer 
et idéales avec ce temps chaud !


A l'apéritif...

Une crème de chorizo

Ingrédients

150 g de chorizo
130 g de chèvre frais 
(ou autre fromage, pour moi Saint-Moret)
3 cuillers à soupe de coulis de tomate
1 cuiller à soupe de concentré de tomates
10 feuilles de basilic ciselé
1 pincée de piment
 ou de paprika,
 selon goût.


Préparation

Ôter la peau du chorizo puis le couper en rondelles.
Le mixer
 avec le fromage frais,
 le concentré
 et le coulis de tomate.
Ajouter ensuite le basilic,
 le piment ou paprika
et bien mélanger.

Réserver au frais au moins 1 heure
et servir avec des gressins ou baguette sésame
ou krisprolls (mes préférés).

Recette Marmiton



En accompagnement de viande grillée ou poisson

 Ratatouille au four

Depuis quelque temps déjà,
 je vois cette recette sur les blogs
et particulièrement chez 
Je m'en suis bien sûr inspirée, merci Marie.



Ingrédients

    1 Aubergine
    2 Courgettes  - 1 poivron rouge
    2 Tomates 
    1 Oignon
    2 gousses d'ail
    2 cuillers à soupe d'huile d'olive
    Herbes de Provence 
    ou du jardin pour moi, thym, romarin, curry et basilic
    Sel et Poivre 

      Préparation


      Préchauffer
       le four à 200 °C.
      Rincer et sécher tous les légumes.
      Epépiner le poivron, le couper en lanières. 
      Couper les tomates en quartiers, les épépiner.
       Tailler l'aubergine et les courgettes en tronçons. Peler l'oignon et l'ail, les hacher.
      Dans un grand plat à four,
       intercaler les légumes, l'oignon et l'ail. 
      Saler et poivrer entre chaque couche,
       parsemer d'herbes de Provence
      ou d'herbes du jardin.
      Napper les légumes d'huile d'olive et bien mélanger
      . Enfourner pour 50 minutes environ
      et se régaler.
      On adapte bien sûr les quantités selon les convives.


      Pour moi, cette cuisson est adoptée
      car plus rapide à préparer, les légumes restent croquants et surtout c'est une recette très light,
      je vous la conseille.

        En dessert


        Brochettes de fruits au chocolat

          Ingrédients

          150 g de chocolat noir
          1 ananas
          2 nectarines (pas trop mûres)
          2 - 3 abricots


          Préparation

          Couper les fruits en morceaux assez gros.
          Alterner les morceaux 
          sur des pics à brochettes en bois,
           puis réserver
           au réfrigérateur.

          Faire fondre le chocolat 
          au micro-ondes 
          avec 1 cuiller à soupe d'eau 
          (plus si nécessaire pour que le chocolat ne soit pas trop pâteux).

          Avec 1 petite cuiller, 
          napper chaque brochette de chocolat fondu
           et remettre au réfrigérateur 
          jusqu'à ce que le chocolat durcisse. 

          Tous les fruits peuvent convenir
          ainsi que tous les chocolats,
          j'ai d'ailleurs choisi un chocolat aux noisettes entières.
           
           Recette Marmiton

           Ces trois recettes ont ravi mes gourmands !


          Pour déjeuner ce midi,
          j'ai préparé un one pot pasta chozizo et poivrons, 
          que nous avons adoré.
          Je vous communique très vite la recette.

          Vous pouvez également me retrouver
          où je publie mes recettes,
          des recettes à tester
          et des photos culinaires
          perso ou Pinterest.
           
          Merci beaucoup de votre visite,
          à très vite.



          19 Vos petits mots d'amitié:

          Anonyme a dit…

          Merci pour ces recettes qui sont un délice.
          Bisous
          Rose

          Maria-Lina a dit…

          Hmmm, quel beau menu, superbe! Bise, bonne soirée tout en douceur!

          les photos de Nelly a dit…

          Merci pour ces bonnes recettes!!
          Bisous et douce soirée

          mireille63 a dit…

          Je note les deux premières, surtout la première, elle me tente drôlement ; pour le dessert, je ne suis pas trop chocolat, je ferai donc une salade de fruits dans laquelle on met, au dernier moment, un petit verre de rhum ou de grand marnier !
          Bonne soirée, merci pour ces belles idées. Bises. =mireille=

          boussuge raymonde a dit…

          Bonsoir oui moi aussi je notes les deux premieres dommage je ne vais plus sur fecebook merci beaucoup bisous raymonde

          CathyRose a dit…

          Et bien je note moi aussi les deux premières, pour la dernière j'avoue ne pas être fan du mélange fruits-chocolat, par contre j'adore chacun tout seul. La crème de chorizo je l'essaierai pour l'apéritif, et je prendrai du doux sinon les garçons n'aiment pas !
          Belle soirée, bisous !
          Cathy

          Floralie a dit…

          Bonsoir ma douce Lylou-Anne,
          Merci beaucoup pour ces deux bonnes recettes que je vais noter, un vrai délice et pour la dernière ma douce je n'ai pas le droit de mélanger les fruits et les chocolats. Les fruits tous seuls ça passe !
          Gros bisous ma douce Lylou-Anne, bonne soirée & à bientôt !

          chemindetables a dit…

          hummmm tes recettes sont de vrais délices j'imagine aisément
          le chorizo Thomas l'aime beaucoup mais je n'en ai pas encore fait en crème comme ça mais il n'aime pas le basilic donc à enlever, merci de cette belle recette
          les légumes au four je fais un genre comme ça et j'aime beaucoup mais je mets aussi des pommes de terres moi coupées en quartiers
          et les brochettes sont bien tentantes hummm sauf que je préférerai je crois le chocolat encore tiède dessus ???!!!....LOL
          belle soirée à toi
          gros bisous
          patricia

          miss gleni a dit…

          Tout me plaît beaucoup ! bravo pour ces belles idées et jolies présentations.
          Douce fin de soirée ; bisous bisous.
          Nicole

          sylvie a dit…

          Mais c'est délicieux tout çà!
          j'adopte la recette de la ratatouille au four!
          Bisous.

          Fleurdesprairies a dit…

          Tout ceci me semble bien bon, je viens de m'abonner à ta page facebook, je suis preneuse de recettes faciles avec les bons produits de saison. Je ne manquerai pas d'essayer celles-ci, quand j'aurai terminer l'installation de ma fille, car en ce moment c'est plutôt salade de tomates + sandwichs!
          Bisous
          Odile

          Calinquette a dit…

          Eh bien dis donc ! Un menu fort alléchant !!! Bisous

          Vietnam Dragon Travel a dit…

          j'adore ces recettes, merci du partage :)

          Anonyme a dit…

          Hum je retiens particulièrement la ratatouille au four ! Merci Lylou.
          Bon week-end. Bises.
          Catherine.

          angedra a dit…

          J'arrive… pour déguster ce bon et très coloré repas !
          Je cuisine le chorizo dans différentes recettes, mais je ne connais pas la tienne, donc à essayer pour le prochain apéritif !
          La ratatouille, ce n'est pas mon plat préféré… mais je cuisine différents légumes ainsi. Cette semaine j'ai fait le même plat mais sans aubergines et en rajoutant des champignons frais… Contrairement à d'autres personnes, je cuisine beaucoup au four en été, juste une petite préparation et hop au four . Bien plus rapide pour nous laisser plus de temps pour l'été !
          Les brochettes de fruits frais de saison sont toujours très appréciées en fin de repas, mais sans chocolat chez moi !! Gros bisous

          4'ine a dit…

          Un menu fraîcheur qui me plaît bien je tenterai la prochaine fois que je recevrai bisous

          la nonna a dit…

          merci beaucoup, je n'avais pas vu ce post, gros bisous pour ta confiance

          escargotine a dit…

          de quoi se régaler - merci ma Lylou - bisous fleuris

          latabledeclara.over-blog.com a dit…

          Un menu qui me fait très envie

          Enregistrer un commentaire

          Si vous commentez en anonyme,
          n'oubliez surtout pas de signer votre message.
          Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

          Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

          Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

          Copyright

          Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

          Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
          Comme le disait Herman Melville,
          il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

          Je vous en remercie par avance.
          LylouAnne