Dans le cadre de la Table du Mois de l'été,
Criquette nous a proposé le thème 
"Départ en vacances",

et Chantal nous a proposé 
"Pique-Nique".

Le temps de ce mois d'Août, très capricieux,
 ne m'a permis
 de prévoir et de dresser une table au jardin.

Cependant, j'ai le plaisir de publier
 quelques photos d'un pique-nique costumé façon 18ème siècle,

organisé 
fin Août 
dans un cadre prestigieux,

Au Manoir 
de la Noë-Verte
 à Lanloup 
en Côtes d'Armor,
par
 l'Association Mell Diwell.
 
Mon mari 
a eu la chance d'être invité 
en tant qu'un des photographes
 de cette manifestation 
et avec l'accord
de Sabrina, la talentueuse organisatrice,
je partage avec vous quelques photos
 de ce pique-nique costumé !



















La plupart des costumes ont été fabriqués 
par les participants, avec beaucoup de talent.









Voilà donc Chantal
 ma participation, 
certes très originale,
mais je n'ai pas résisté 
au partage
 de ces très belles photos.
Bravo au photographe
 et merci à Sabrina.
C'était une journée
très réussie,
malgré un temps couvert.



Je vous souhaite un très bon début de semaine
et je vous retrouve très vite.

Une précision et en réponse à vos questions,
concernant
notre Ronde des Verreries
ce mois de septembre,
d'après l'idée de notre copinaute Isa -
il s'agit de
cloches, globes, coupes et bonbonnières !

J'ai déjà reçu quelques photos,
toutes magnifiques, merci et bravo à vous.



39 Vos petits mots d'amitié:

rosa a dit…

un pique nique super beau , ces images que tu as mis sont magnifiques !!!
bonne semaine
bisous
rosa

Anonyme a dit…

C'est exactement la vie que je voulais vivre
mais à condition de ne pas être un manant.
Je me suis trompée de siècle en arrivant dans ce monde.
Tes photos sont magnifiques
J'adore
Gros bisous
Maryse (poussière d'Argence)

Rachel a dit…

Magnifique photos , j'adore les costumes d'époques !!
Bisous

Anonyme a dit…

C'est sublime, les costumes au milieu de ce cadre, tout simplement enchanteur !!
Merci pour ce partage :)
très belle semaine
Gros bisous
Emmanuelle

Bernieshoot a dit…

les costumes et le cadre sont vraiment splendides

la nonna a dit…

moments hors du temps, doux et jolis, merci

Michèle a dit…

Un pique-nique d'un autre temps photographié de façon magistrale. J'avais vu le billet de ton époux sur son blog, splendide. Une participation originale, mais de circonstance.
Gros bisous.
Michèle
Je vois que ma participation à la ronde des verreries n'est pas tout à fait ce qu'il fallait faire. Je n'ai pas mis que des cloches, bonbonnières et coupes, désolée.

chat bleu a dit…

comme j'aurai aimé déjeuner ici...

Au fil du temps a dit…

le lieu est vraiment très beau
et ces tables disséminées dans le parc, j'adore
j'aurai bien aimé participer

Anonyme a dit…

quel bel ambiance ,je m'y serais bien atablé ,super décor t costumes biz Thési

des ailes de papier a dit…

j'aurai adoré me déguiser pour ce pique nique !

Maria Lina a dit…

Oh, c'est endroit est vraiment magnifique et ce pique-nique wow, que du bonheur!!! Bise et bonne journée tout douce!

cloclo a dit…

oh comme c'est beau lylou, tu imagines bien que j'aurai bien aimé pique-niquer dans ce cadre
les photos sont superbes bravo à Michel et à tous les participants pour ce chef d'oeuvre
bonne soirée et gros bisous
claudine

CathyRose a dit…

Magnifiques ces photos que j'ai déjà eu la chance de voir sur le blog de Michel ! C'est un moment hors du temps, on se croirait revenus il y a quelques centaines d'années ! Bravo aux organisateurs et aux créateurs des costumes !
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy

calinquette a dit…

Chouette ce pique nique ! Les costumes sont vraiment beaux... Bisous, belle soirée.

Titeratatouille a dit…

Quel bel article, je trouve ça sympa!

Sylvie a dit…

Merci pour ce partage Lylou.
Pique-nique original dans un superbe cadre!
Bises.

FéeLaure ♥ a dit…

Quel magnifique endroit ! bravo aux participants pour leurs costumes je suis admirative
Merci pour ce partage Lylou
Belle soirée & gros bisous

Anonyme a dit…

Un billet sublime!
Un cadre merveilleux avec tous ces superbes costumes...
Bravo pour les photos.
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

DEFILENCADRE a dit…

Un pique nique très élégant quand même. C'est plus un repas buccolique au jardin. J'aurais aimé faire partie des convives. Bisous Lylou. EVELYNE

Josie a dit…

Magnifique !
Les costumes sont très beaux et le décor également!
Bizzz

antonietta a dit…

Un endroit entouré de verdure plein de charme magique,
où les protagonistes sont les nappes étendues sur l'herbe, ou reposantes sur les tables,
des bancs, des petits oreillers et des paniers de toutes tailles remplis de friandises.
Un souffle du passé lorsque les vêtements étaient somptueux et riches de dentelles,
des plumes dans leurs chapeaux aux dames et tricornes aux messieurs ....
Photos magnifiques!
Félicitations à Lylou et Michel, une couple formidable de notre temps!
Un gros bisous
Antonietta

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
Cadre idyllique
Propice à la rêverie......
Théâtral, Royal....
Question.....
Mr. Le Photographe
Etait-il aussi costumé....?
MERCI à Tous....
Merci pour ton passage....
Comme Toi....
L'oiseau a plus vite fait un tour
Que Deux......Lol......
Douce soirée.....
J'en n'en perds pas une miette....
Toi non plus......Hiiiiii......
Gros Bisous.....x x x

Miss Gleni a dit…

Quelle idée originale dans un cadre enchanteur. Bravo pour ce beau reportage.
Bisoussssss
Nicole

4'ine a dit…

C'est génial cette participation costumée j'adore!!! par contre la mienne concernant les verreries est un peu hors sujet pour partie??? bizzzz

Jackie a dit…

Un grand bravo au photographe, les photos sont magnifiques et merci à toi de nous en faire profiter ! Un pic-nique sûrement inoubliable pour les participants !
Très belle fin de soirée et à bientôt
Gros bisous

vivie a dit…

très belles rencontres......magique.......
j'adore....... merci pour la promenade......
douce semaine à toi ma Jolie......

Anonyme a dit…

Les photos sont vraiment magnifiques! On est transporté par le décors et les costumes. ^^

Kri a dit…

Quel merveilleux cadre ... hop un bond dans le passé
Bon mardi ☼

kikilou a dit…

De très belles photos, en effet, d'un moment classe. Voilà comment j'aime les pique-niques, assis à une table ! Champagne dans son seau et verre en cristal ! lol
Il y en a un, à Paris, chaque année, en blanc. En quelques minutes, les participants arrivent avec tables, nappes, chaises et paniers, en un endroit connu d'eux seulement et dînent. Ils repartent comme ils sont venus. Ils se sont inscrits quelque part sur le Net pour en être avertis.
Il faudrait que je m'y inscrive, juste pour être renseignée et aller y faire quelques photos.
Merci à ton homme pour le partage de ces jolies photos.
Gros bisous

nélinha a dit…

tes photos d'extérieur sont superbes, félicitations à ton époux et à toi pour nous les présenter de si jolie façon...On a tous envie de pique-niquer comme cela
merci pour ce beau partage
Bisous tout plein
Nélinha

criquette a dit…

un enchantement j'aime j'aime merci pour ce partage et un grand merci à Monsieur Lylou

j'aime beaucoup les costumes de l'avant dernière photo ah je reve

bisous

Annie a dit…

un pique nique hors du commun qui a beaucoup de charme.
bravo a Monsieur Lylou.
bisous
Annie

Anonyme a dit…

un très beau site et de beaux costumes, c'est vraiment magnifique, bises.Milouna

Soène a dit…

Hello LylouAnne
Une vraie vie de château. Quel beau décor. J'adore me déguiser mais je ne déguise jamais.
Ces belles dames ont tous les talents et ont des doigts de fée pour façonner ces costumes royaux.
C'est très agréable à regarder.

Pour la ronde de septembre, comme je ne fonctionne qu'avec mes photos, je n'ai rien à te proposer pour ce thème Verrerie, si ce n'est quelques boîtes sans grand intérêt. J'attendrai celle d'octobre.

Gros bisous

veropapilles a dit…

Quel magnifique lieu, et ces beaux costumes. J'adorerai cet endroit. Bises et belle semaine. Véro

Fleurdesprairies a dit…

Merci de partager ces belles photos...Je suis fan de cette période de l'histoire, les costumes sont très réussis. Ce devait être merveilleux, dans ce joli cadre.
Bisous
Odile

chemindetables a dit…

que c'est beau ces gens ainsi vêtus et ces tables dispersées dans un si beau cadre
les photos bien sur sont époustouflantes ce qui sublime encore ce moment
la vie de château rêvée....
merci de ce magnifique billet pour ce thème
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

un superbe moment de l'été - bises fleuries

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne