... pour le Bouquet du Vendredi 
chez Nelly !

Les hortensias ou hydrangéas 
sont une des fleurs
 les plus connues et appréciées l'été 
de par l'abondance de leur floraison.

On en trouve beaucoup en Bretagne,
il se dit d'ailleurs que les hortensias
sont "la fierté des bretons" !

Je confirme et j'ai eu la chance
de recevoir plusieurs bouquets de mon voisin.

Une occasion rêvée
de faire quelques photos...








Ces premières photos datent de début août,
les couleurs sont intenses...




"Une fleur est écrite
 au bout 
de chaque doigt 
et le bout du chemin 
est une fleur 
qui marche 
 avec toi".




On offre des fleurs d'hortensia pour communiquer des pensées ou des émotions.





Celles-ci, datent de la semaine dernière,
des couleurs plus fanées que j'adore...











"Un simple regard posé sur une fleur 
et voilà une journée remplie de bonheur".








Pour ton Bouquet du Vendredi, Nelly !





Je sous souhaite un très bon week-end ensoleillé


et je vous remercie 
de votre visite.

A très vite 
sur vos blogs,

LylouAnne

37 Vos petits mots d'amitié:

chemindetables a dit…

il est magnifique ton bouquet du vendredi
j'adore les hortensias et les tiens sont magnifiques
bien sur tes clichés aussi.....
j'adore le bleu et on en voit très peu par chez nous
gros bisous
patricia

rosa a dit…

unes superbes hortensias avec un couleur très joli, et superbement mises en valeur avec ces belles photos.
bonn week end
bisous
rosa

des ailes de papier a dit…

une fleur que j'aime beaucoup surtout dans des tons bleus mêlés de vert !
j'ai hâte de pouvoir ressortir tous mes bouquets des cartons
gros bisous
sophie

Annie a dit…

belle participation Lylou
bisous
Annie

antonietta a dit…

Je suis avec mes yeux grands ouverts pour les hortensias magnifiques,
que je vois dans tes photos: elles se manifestent dans toute leur beauté opulente. Les inflorescences d'une douceur incroyable, des couleurs plus riches,
sensuelles, et débordantes.
Et merveilleuses, absolument merveilleuses, toutes les hortensias de nombreuses espèces et variétés, et en particulier dans toutes les nuances de bleu.
Merci Lylou. Avec tendresses
Antonietta

Josie a dit…

J'adore les hortensias ! Et les tiens ont encore fière allure !

Les miens sont finis pour cette année! Ils ne sont plus présentables du tout ...
J'aime hormis leur forme avec tous ces minis bouquets , les différents tons qu'ils prennent au fur et à mesure de la saison !
Bon weeke end Lylou !
Bizzz

Michèle a dit…

Les bleus sont vraiment magnifiques, et hormis peut être en Bretagne, ce n'est pas très facile de les garder dans ce ton très pur et profond, ils virent souvent !
Un très doux week-end. Bisous
Michèle

soleildelange a dit…

Hello....Lylou....
Magnifiques.....
Qu'ils soient bleus,
Parmes, Roses, Blancs.....
Et un peu de vert.....
Je les aime....
Comme toutes les fleurs.....
Douce soirée...
Bonne fin de semaine....
Gros Bisous x x x

calinquette a dit…

J'aime cette fleur pour ses nuances au cours de sa vie... Jolies photos. Bon WE. Bisous

4'ine a dit…

La magie des fleurs bizzzz

Maria Lina a dit…

Oh qu'elles sont belles, vraiment magnifique! Bise et bonne journée tout en douceur!

jackie a dit…

Des bouquets magnifiques, j'adore les hortensias ! celui que j'ai planté au nord a passé l'été, reste à voir comment il se comportera après l'hiver !
Merci pour ces très belles photos,
Très bon weekend ma Lylou et à bientôt
Gros bisous

vivie a dit…

bravo pour tes photos, moi aussi j'adore cette fleur....
doux we à toi ma Jolie.....

CathyRose a dit…

Magnifiques ces hortensias ma Lylou, ils sont très photogéniques, j'espère qu'ils ont été sages pendant le shooting ! Moi personnellement je préfère les hortensias en fin de saison, quand ils commencent à prendre des couleurs un peu vertes !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

Neill a dit…

J' aime cette fleur abondante et colorée, qui sait jouer la star là où elle est !
comme toi, je l' aime un peu fanée mais aussi, j' aime l' admirer resplendissante de bleu et de rose au soleil !
bise et bon week end
Neill

Rachel a dit…

J'adore cette fleur ... quoi de plus joli que ce bouquet de petites étoiles bleues , blanches ou roses ! chez moi elles sont plutôt roses et donnent d'énormes buissons , je ne m'en lasse pas !
Bon week end bisous

Miss Gleni a dit…

Superbes photos !
bon week-end ; bisous - Nicole

Au fil du temps a dit…

très beaux tous ces coloris
je les aime autant en couleur intense qu'une fois passée
j'avais un joli petit blanc que les pluies de juillet ont ruiné hélas

kikilou a dit…

J'aime beaucoup les hortensias, moi aussi. Bien qu'ils n'aiment pas toujours la chaleur, je crois, j'en ai vu à Vieux Fort en Guadeloupe qui s'y plaisaient bien. Cet endroit a été occupé par des bretons à l'origine.
Mais les plus beaux que j'ai vu, sont au Japon. Je ne me souviens pas du nom de l'endroit mais de la route au temple, le chemin est bordé d'hortensias de toute beauté. Malheureusement, je n'ai pas de photo car ça date !
Gros bisous et merci pour ces photos de toute beauté.

Anonyme a dit…

Merci pour ces belles photos
j'adore les hortensias !! j'en ai plein le jardin :)
très bon dimanche Lylou
Gros bisous
Emmanuelle

Syl. a dit…

C'est rare, une fleur qui est aussi belle fraîche que "presque fanée" !
Bon dimanche !

Anonyme a dit…

une fleur aussi belle fraîche que fanée, bel hommage que tu lui rends!! bises.Milouna

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Tes photos sont superbes ma Lylou! Tes hortensias sont magnifiques. Je ne peux pas en dire autant des miens cette année! Je ne serai même pas en faire des bouquets tellement ils sont en piteux état.
Gros bisous et bon dimanche à toi!
Lali

mireille_63 a dit…

Ces fleurs semblent avoir été créées pour le bonheur des photographes !
Doux dimanche, bises.Mireille

Souslamargelle a dit…

Un joli bouquet sur ton blog!! Bises et bonne semaine.

nelly a dit…

Un grand merci Lylou pour ton bouquet et tes superbes photos !! J'arrive bien tard, je suis désolée...
A bientôt
Nelly

Mamykiki a dit…

Comme c'est beau et lumineux !!!!
Bravo, j'adore les hortensias et c'est vrai que chez vous, ils sont superbes.
Bisous et bonne semaine.

Victoria Cottage a dit…

Magnifiques hortensias et très belles photos. Cette année les miens ont souffert de la chaleur du mois de juillet et leurs couleurs ont très vite passées. Heureusement j'en ai un très à l'ombre qui fait de belles fleurs d'un bleu très clair.
Belle journée. Bises, Raphaelle

Tinou a dit…

C'est beau ! C'est une chose de la Bretagne qui me manque ici dans le sud , mais ils ne supportent pas le climat, il fait trop chaud, trop sec , le sol est calcaire, ils n'aiment pas trop ça ! On a la lavande c'est pas mal non plus ;) . Bisous . Tinou

Bernieshoot a dit…

je n'ai que des hortensias roses ... mais c'est si beau

chat bleu a dit…

magnifiques tes hortensias, pour ma première participation j'avais choisi mon bouquet de mariée...
Bon début de semaine bizzzzzzzzzz

criquette a dit…

quelle chance d'avoir de si beaux hortensias et j'ai un faible pour ceux un peu passés
bisous

DEFILENCADRE a dit…

Les miens sont roses, forcément au Nord, mais comme toi j'aime les tons un peu passés. Nous étions dans le golfe du Morbihan ce week end et j'ai pu admirer les bleus sous le beau temps. bisous EVELYNE

Fleurdesprairies a dit…

Tes photos sont magnifiques! Mes hortensias ont été malades cette année, mais j'ai tout de même récupéré quelques fleurs qui sont en train de sécher. j'aime aussi leur tons doux et fanés.
Bisous
Odile

Valérie a dit…

très beaux hortensias, j'aime beaucoup cette teinte
bisous

escargotine a dit…

superbe ce billet fleuri d'hortensias - bises et bonne soirée

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Elles sont si belles...

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne