En vente uniquement dans les Boutiques Cartier -
Impossible de tester en Bretagne !

Lire le temps chez Cartier était-il devenu trop simple que la maison ait souhaité le mettre en parfums ? À chacun son heure, estampillée Folle, Promise, Brillante, Mystérieuse… Et à chacune son univers olfactif, centré sur des formules précises (pour ne pas perdre de temps ou pour qu’il passe plus vite ?).

Aux douze heures du cadran, Mathilde Laurent, le nez maison, a décidé d’ajouter une treizième : La fameuse treizième heure, impalpable et dont chaque personne possède sa propre définition.
Les treize numéros de cette collection de haute parfumerie se dévoileront au fil du temps, forcément. Sont déjà arrivées les heures I, VI, X, XII et XIII, toutes enfermées dans des flacons épurés, frappés de chiffres romains comme sur les plus beaux garde-temps du joaillier et lovés dans les célèbres écrins rouges filetés d’or. Conçues sur des partitions d’eaux de toilette ou de parfum, ces Heures de Parfum se veulent mixtes. De là à les utiliser pour caler un rendez-vous, il n’y a qu’un pschit…

A chaque heure son parfum, à chaque instant son émotion et son souvenir, sa mémoire olfactive.

Mathilde Laurent cite alors Marcel Proust :

"Une heure n’est pas une heure,
C’est un vase rempli de parfums, de sons, de projets et de climats"


_____________ En vente uniquement dans les Boutiques Cartier - impossible donc de tester en Bretagne, mais j'aime beaucoup le concept et la présentation.
Vu pour vous chez Madame Le Figaro.fr

7 Vos petits mots d'amitié:

Sophie a dit…

Le parfum idéal pour toutes les petites Cendrillon qui sommeillent en nous! merci pour l'info Lylou :) bizü

Marie-pierre a dit…

C'est un luxe d'habiter à la campagne avec quelques petits inconvénients donc celui de ne pouvoir tester ce parfum...lol
Belle journée

Arielle78 a dit…

Jolie présentation pour ce parfum au nom très original !!
Bisous et doux WE

Mary a dit…

Peut-être impossible à tester en Bretagne mais vous au moins vous avez tous les bons produits de la mer :-) Merci pour cet article très intéressant. Je te souhaite un très bon week-end,
Bises
Marie

domino a dit…

très jolie présentation ! douce soirée lylou, bisous

Anonyme a dit…

cucou lylou , le tableau des vote est au desus (( table de .. a ... link ))) tu cliq dans la colonne ou se trouveles chiffre de ton choix on peu voter plusieur fois! bon week end hugo deco

escargotine a dit…

une belle présentation parfumée !!! bisous ma douce - passe une belle journée fleurie

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne