La semaine dernière,
  nous avons visité
ce superbe zoo
 en Côtes d'Armor !

Dépaysement garanti,
nous avons adoré...


Situé dans une vallée, 
le zoo s'étend sur 14 hectares.
Un environnement naturel respecte la protection des espèces et la présentation des animaux dans leur écosystème.


La thématique choisie pour ce parc est principalement  
asiatique pour deux raisons :


En premier lieu, d'un point de vue historique,
 le département des Côtes d'Armor
 a connu un grand explorateur du nom d'Auguste Pavie. Auguste Pavie fut une personnalité locale qui a beaucoup voyagé en Asie.


Et d'autre part car la faune et la flore asiatique
 sont vastes et menacées ; 
d'un point de vue de la protection
 des espèces et des écosystèmes, 
cette région du monde permet à elle seule d'accomplir une mission de sensibilisation 
et de pédagogie auprès des visiteurs
 concernant les problématiques environnementales. 

------
 Une quarantaine d'environnements 
accueille des animaux 
«pour la plupart menacés d'extinction dans leur milieu naturel».


 Nous démarrons notre visite



par la découverte des panthères des neiges...











Nous continuons par la découverte
des chevaux de Przewalski et des chameaux de Bactriane...










Nous poursuivons par le tigre, magnifique...


et nous faisons ensuite connaissance avec les loutres cendrées et les entelles...








et les siamangs...











 J'ai un coup de coeur pour cette photo, 
un véritable tableau de maître...


Merci à mes deux photographes préférés.

Il nous reste beaucoup d'animaux à découvrir
lors d'un prochain billet...


 ainsi que les attachants Teddy et Malaka, 
deux ours malais attendant
impatiemment leur glace !


la suite très vite...


Je voulais vous remercier
 de tout coeur
pour vos chaleureux commentaires et messages
sur ma table
Le mariage des succulentes,

j'ai été très touchée, merci beaucoup.



26 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Une bien sympathique promenade dans ce parc zoologique. Les gros "chats des neiges" ont l'air passablement à l'aise à se chauffer au soleil, et les atèles ont le bras long !! Quant à ta dernière photo Monet ne l'aurait pas désavouée. Merci pour cette jolie balade très intéressante et belle. J'attends la suite.
Très douce soirée et bisous.
Michèle

Unknown a dit…

merci pour cette belle promenade ! j'adore ! tes photos sont magnifiques !!! j'attends la suite avec impatience
bisous
Annie

calinquette a dit…

Oh ! Ces panthères des neige !!! Elles sont si belles. Et tu as raison la photo de la végétation dans l'eau est géniale ! Vivement la suite !!!! Bisous

boubou a dit…

coucou magnifiques photos.J'ai hâte de voir la suite de cette balade dans ce zoo. Biz boubou

cathdragon a dit…

ils sont bien entretenus cela se voit ! la panthère est magnifique ! on dirait une peluche ! bisous cath

Miss Gleni a dit…

J'adore !
bonne soirée - bizzzzzzzzz - Nicole

sophie a dit…

Magnifique panthère des neiges !
joli petit chat !
belle soirée
bises
Sophie

Rosa a dit…

magnifique reportaje et de bien belles potos comme d'habitude sur to joli blog.
belle soirée
bisous
Rosa

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

trop mignons les minous des neiges!! superbe!!!bizzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Merci pour ce reportage, très belles photos.
Bonne journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

nath a dit…

une belle visite et drôle de savoir qu'il y a des chameaux en Bretagne !!!! j'aime beaucoup les gros matous du début merci pour cette jolie balade
gros bisous
Nounou

Unknown a dit…

whaou c'est genial que de belles photos j'adore la grosse peluche blanche en premier ferai bien un calin avec moi !!!!!
bon ok j'arrete ; en tout cas superbe merci pour la visite !
gros bisous
mam'

Anonyme a dit…

ils ont l'air bien même si je suis toujours contre les zoos, mais aussi je me dis que dans la nature trop sont massacrés alors que faire? très jolies photos, bisous ma Lylou

mireille63 a dit…

Une autre approche des animaux et de leur environnement, j'aime beaucoup tes photos.
Douce journée, bises. Mireille

kikilou a dit…

Un très bel endroit où l'on sent moins les animaux en souffrance. On pourrait presque les croire en vacances.
Bises et merci pour ce beau partage.
Bon 15 août !

Annie a dit…

un joli partage.
merci Lylou et Monsieur pour toutes ses belles photos.
bisous.
Annie.

Doria a dit…

Cela doit être un très beau zoo ! Je ne le connais pas encore. Une visite à faire !
Très bonne après-midi en ce mardi,
Bisous, Doria

criquette a dit…

un tout grand merci pour le partage des photos j'ai un faible pour la meme photo que toi et j'avoue que le zoo me parait beau

bisous

Mylène a dit…

Fabuleux !
Nous cette après-midi nous sommes allés à la mini ferme avec les enfants. C'était bien sympa.
Bises

Ghislaine a dit…

Les "gros minous" ont l'air sympa!
merci pour ce joli reportage!
le même coup de cœur que toi pour cette photo qui ressemble à une peinture de Monet!
Bisous et belle journée!
Ghislaine

cartonsdemma a dit…

Les panthères sont vraiment superbes et étonnantes

veropapilles a dit…

Très belles photos. Je ne connais pas du tout ce zoo. Nous, on a découvert la réserve africaine de Sigean près de Narbonne, et c'est une réserve magnifique tant sur le point des animaux que sur les paysages. Biz. Véro

chemindetables a dit…

tu te doutes que je vis te dire que j'adore ce billet.....
un grand merci à tes deux photographes préférés qui ont fait des portraits époustouflants de ce si beaux animaux
je ne vais pas énumérer mes coups de coeur ça serai trop long, le tigre bien sur mon animal qui me fascine mais la panthère des neiges est adorable aussi et tous sont trop beaux...
le tableau est splendide
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

tes photos sont magnifiques - beau partage merci - bisous bisous

DEFILENCADRE a dit…

Belle découverte que cette panthère des neiges, elle est magistrale. bisous EVELYNE

CathyRose a dit…

Merci beaucoup ma Lylou pour cette jolie balade au milieu des animaux ! Comme je le disais à Val il y a quelques temps, il y a un zoo près de chez nous qui s'appelle le Cerza et qui est très réputé, il va falloir qu'on y retourne ! Et merci à tes deux photographes préférés !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne