Tout d'abord,
un énorme merci de vos souhaits d'anniversaire
pour Monsieur Lylou hier,
il a été très touché de vos messages et commentaires,
notamment sur sa table
"Les oiseaux de la couronne" !

Je vous en remercie également beaucoup.


Avant de vous dévoiler
la recette
de la Soupe de pêches au champagne et épices,

voici
un kaléidoscope du menu d'hier...




Des billes de melon rafraîchies au basilic
et sirop de pêches au champagne

Une verrine fraîcheur océane et maraîchère

Un millefeuilles de fois gras et granny

Un risotto aux asperges vertes
et coquilles Saint-Jacques de la baie

Une soupe de pêches au champagne et épices,

dont voici la recette...



 

Pour 4 personnes


1 bouteille de champagne brut *
8 pêches blanches ou jaunes
selon goût -
250 gr de sucre en poudre -
3 anis étoilé ( badiane ) -
3 clous de girofle
Quelques grains de poivre de Sichuan -
1 bâton de cannelle -
1 gousse de vanille.



Préparation

Peler les pêches -
 soit avec la pointe d'un petit couteau
 soit en les ébouillantant 1 minute (comme pour les tomates).
Les couper en 2 puis en quartiers pas trop fins.
Réserver.

 

Dans une casserole
 verser la bouteille de champagne puis le sucre
 et la gousse de vanille fendue en deux parties. 



Porter à frémissement,
 y ajouter les étoiles de badiane,
 les clous de girofle et les grains de poivre
 puis le bâton de cannelle coupé en deux.

Laisser cuire à faible ébullition pendant une dizaine de minutes -
ajouter les morceaux de pêches
 et continuer la cuisson 10 minutes.

Couvrir et laisser infuser jusqu'à refroidissement.

Dans des verrines, verres à pied ou bols de service, 
déposer délicatement les quartiers de pêches,
 puis verser le jus jusqu'à recouvrir.

Il reste en principe un grand verre de jus dans la casserole -
le faire réduire en un sirop avec les épices,
 puis verser ce sirop dans les bols.



Couvrir d'un film étirable et placer au réfrigérateur
 2 ou 3 heures. 

Servir très frais avec une petite boule de glace vanille aux amandes caramélisées
ou caramel au beurre salé.

* Il n'est pas nécessaire de prendre un champagne de qualité,
un mousseux peut être utilisé sans problème. 

Petite info très importante,
vous ne serez pas "pompettes"
avec cette recette,
tout l'alcool du champagne s'est évaporé
à la cuisson,
il ne reste que l'arôme si particulier du champagne !


---



 N'hésitez pas,
c'est un dessert festif, raffiné, rafraîchissant
et très parfumé !







Je vous souhaite une très bonne semaine,
courage au travail
bonnes vacances pour les chanceuses et chanceux.
 
Je vous retrouve très vite,
l'actu est chargée !

31 Vos petits mots d'amitié:

sophie a dit…

Magnifique menu !
quelle belle fête!
bonne journée
bises
Sophie

nath a dit…

en plus de faire de belles tables tu les honores avec des bons petits plats !!!!
un super anniversaire souhaité comme il se doit
gros bisous
Nounou

Michèle a dit…

Un menu royal en accord parfait avec ton dressage de table. Des mets raffinés et nobles, sublimés par de jolies présentations. Ca donne envie d'essayer cette soupe au champagne qui après un bon repas doit être très agréable.
Douce journée. Bisous
Michèle

kikilou a dit…

Une bonne recette et jolie en plus. Avec de la verveine aussi c'est bon.
Ton menu a du faire les délices de la tablée.
J'ai la recette de J.M Baudic depuis un certain temps mais je n'avais pas pris le temps de la faire. Il est donc par chez toi, dommage, je serais bien allée testée sa cuisine.
Bises et belle journée !

Asphodèle a dit…

Merci Lylou pour cette recette que je vais recycler pour mon anni dans 3 jours !!! :) J'ai justement une bouteille de Clairette de Die (je n'aime pas) mais ça fera l'affaire pour cette soupe !!! J'ai l'anis étoilé, les clous de girofle,la cannelle et la vanille ! Le risotto aussi me tente bien, sauf que je n'ai pas d'asperges vertes fraîches ! :( Avec les St-Jacques, ce doit être un délice !!! Je vais voir ça...
Bises, je retourne à ma pause, et surtout à mes fourneaux !!! :)

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Bon anniversaire a M Lylou avec un peu de retard
Raffinement et plaisir raffine sur cette belle table et cette recette délicieuse.
Je vous souhaite du beau et beaucoup d'anniversaire plein de joie et de bonne humeur
Bisous et douce journée à tous
Frieda

fruifrui a dit…

bonjour Lylou
bon anniversaire à ton mari
et bonnes vacances à vous
les photos sont bien belles!!
et cela doit être bien bon
bon mardi
bisous fleuris

calinquette a dit…

Un régal !!!!!!! Bisous

Rosa a dit…

très bonne recette superbement illustré.
bonne journée ma Lylou
bisous
Rosa

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Whaou tu nous mets l'eau à la bouche ou plutôt le champagne et ça nous plait bien , ton menu aussi!!! le mille feuille me fait de l’œil aussi bizzzzzzzzzz

cartonsdemma a dit…

Déjà la table était merveilleuse, alors que dire de ce repas, tout simplement un régal pour les yeux et, je n'en doute pas, pour les papilles

Ghislaine a dit…

C'est bien ce que je disais: tu es une fée!
elle est bien tentante cette recette et paraît facile à faire! merci, Lylou!
Gros bisous!
Ghislaine

Miss Gleni a dit…

J'enregistre cette belle recette ! merci du partage de la recette et des magnifiques photos.
Bisous bisousssssssss - Nicole

Anonyme a dit…

je garde ta recette, merci et bisous ma lylou

kat a dit…

Après l'art de la table, tu nous plonges dans les délices de la table !
La pêche et le champagne étant dans mes préférences, ce dessert doit être exquis !
Bisous Lylou

Mylène a dit…

Ah oui je pense effectivement qu'avec celle-ci on n'est pas pompette !!!
Je crois qu'il y avait du sucre dans celle que j'ai bue ! Ce qui augmente considérablement le degré d'alcool et en plus elle ne cuisait pas mais on la laissait macérer...Enfin si je me souviens bien !
Ce dessert très rafraîchissant me donne bien envie! Merci pour la recette.
Belle soirée
Bises

Anonyme a dit…

un régal pour les yeux et le repas ,je m'y serai bien atablé biz Thesi

cathdragon a dit…

miam miam tu me tentes !!! bisous cath

Patience d'Ange a dit…

Coucou
Alors ça, faut que j'essaye !
Merci pour la recette et encore tous mes voeux à M.
Bonne soirée
A bientôt

isa a dit…

Tu fais de bonnes choses et tu les présente avec beaucoup de gout.
Joyeux anniversaire a Mr.
Bisous.
Isa

CathyRose a dit…

Quel délicieux repas, ton Michel a été gâté ma Lylou en plus de sa jolie table ! Cette soupe de pêche doit être une tuerie, je crois que j'adorerais !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Doria a dit…

C'est une recette que tu as sublimé ! C'est très raffiné avec beaucoup d'élégance ! J'adore !
Très bonne journée en ce mercredi,
Bisous, Doria

Sylvie a dit…

Coucou ma Lylou, enfin je peux de laisser un message!
Ta recette est sublime je l'adopte!
Tu as composé un menu gourmet, Mr Lylou a été gâté.
Bises

chemindetables a dit…

un menu aussi royal et somptueux que la table !!!!
un repas merveilleux
et ce billet est une merveille aussi avec ta toujours parfaite présentation et d'un gout exquis
tes photos crèvent l'écran (par une luminosité et netteté dont j'aimerai bien tu me révèle le secret, pour que je progresse un jour je me permet de demander aux photographes que j'admire sincèrement)
une recette qui à l'air fameuse, à tester...
gros bisous
patricia

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Et elle est ici, à noter! Bisous.

Anonyme a dit…

Un menu royal!
Je retiens ta recette de soupe de pêches au champagne et épices...
Bel après midi.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Josie a dit…

Monsieur "Lylou" a été super gâté !
Bonne continuation et à bientôt !
Bizzz

boubou a dit…

coucou un menu bien délicieux accompagné de belles photos.Biz boubou

criquette a dit…

Un menu parfait bon beau tout me plait !!!!
bisous ma Lylou

veropapilles a dit…

De très belles coupes pour un dessert haut en couleur et un repas dont j'aurais bien voulu goûter tous les plats. Bises et belle journée à toi. Véro

jocelyne lizart a dit…

Bonsoir Lylou, un grand merci pour cette appétissante recette à réaliser rapidement. Un menu qui ravit nos papilles ...... tu as fait un heureux. Gros bisous Jocelyne

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne