En été,
le jardin explose de couleurs et de senteurs,
pour notre plus grand plaisir.


 J'aime particulièrement
 les hortensias
 qui symbolisent la grâce, la beauté et l'abondance
 (par l'abondance des petites fleurs
 et la forme sphérique généreuse).

 L'Hydrangea symbolise également la gratitude
 et les sentiments sincères.




 Le nom d’hortensia 
est l’ancien nom de la plante qui s’appelle officiellement l'Hydrangea.

 Cette plante doit son nom 
à Hortense de Beauharnais qui l’a plantée
 pour la première fois en Europe, 
après l’avoir rapportée du Japon avec un bateau de la Compagnie des Indes néerlandaises

Dans le jardin ou en fleurs coupées,
je ne m'en lasse pas.
















Hier,
nous avons visité les superbes jardins de la Maison Dior
 à Granville,
ainsi que le musée
 avec son exposition dédiée à l'impressionnisme, 
une vraie merveille.

Je publierai quelques billets sur ce sujet 
 pour partager nos découvertes.



Christian Dior écrit d'ailleurs en parlant de cette maison et du jardin

 « la maison de mon enfance...
 j'en garde le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé. 
Que dis-je ? ma vie, mon style,
 doivent presque tout à sa situation et à son architecture » .




Un festival de couleurs, de variétés, de formes...














Nous avons adoré ce jardin,
 aménagé à l'anglaise par Madeleine Dior,
 la mère du couturier, 
et considéré aujourd'hui comme
 l'un des rares « jardins d'artistes »
 du début du XXe siècle encore conservé.





Très prochainement,
je vous parlerai de la roseraie
et de l'exposition 
Impressions Dior.

A très vite.

LylouAnne

26 Vos petits mots d'amitié:

cloclo a dit…

c'est tout simplement magnifique
j'adore les hortensias
bonne soirée lylou
gros bisous
claudine

sophie a dit…

un très joli post !
j'aime les hortensias surtout quand ils ont des couleurs complètement improbables comme du violet foncé ou du bleu ourlé de lie de vin!
belle soirée
bises
Sophie
ps: je vais me faire une petite tisane de verveine citron car il fait bien frais ce soir!

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Ils sont magnifiques , les miens ont fait triste mine lors de mon absence J'ai du les couper il était roussis!!! bizzzzzzzzzz

escargotine a dit…

quel magnifique billet fleuri - j'attends avec impatience tes billets pour le grand Dior - je te souhaite une douce soirée - gros bisous

cathdragon a dit…

tes hortensias sont magnifiques ! bisous cath

calinquette a dit…

Un véritable feu d'artifice tous ces orthensias ! Un vrai plaisir. Passe une douce soirée. Bisous

Nelly a dit…

Superbe ! Les miens sont...blancs ;)
@ bientôt
Nelly

Mylène a dit…

Oh que c'est beau tous ces hortensias de toutes ces couleurs ! J'adore tu le sais ! Les miens assommés par la chaleur du Sud ont déjà pris leur teinte d'automne.
J'en ai donc mis d'autres à sécher pour en avoir le souvenir tout l'hiver à venir.
Douce soirée Lylou
Bises

Michèle a dit…

Tes hortensias sont vraiment magnifiques, surtout les bleus. La Bretagne est vraiment leur lieu de prédilection. J'aime aussi ceux à têtes plates et les blancs à feuilles de chêne.
Un superbe billet fleuri. Tu nous gâtes.
Belle nuit et bisous
Michèle

CathyRose a dit…

Merci ma Lylou pour ce joli billet consacré à l'hortensia, fleur que j'aime ( presque ) autant que la rose ! J'ai hâte de voir tes photos des jardins de Dior à Granville que je connais bien !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

j'aime aussi beaucoup les hortensias, bisous Lylou

boubou a dit…

Coucou magnifique billet. J'adore les hortensias.J'en ai un gros qui commence à changer de couleur,il tire sa révérence au soleil de ma Provence. Biz boubou

mireille63 a dit…

Des images superbes, ces fleurs ne cessent de nous surprendre et de nous émerveiller !
Douce & belle journée. Mireille

Rosa a dit…

pure beauté ton billet, j'adore les hortensies.
belle journée d'août.
gros bisous
Rosa

DEFILENCADRE a dit…

J'admire également les miens en ce moment, mais pas de bleu, que du rose. Les bleus sont plus fréquents en Bretagne, sans doute à cause de l'ardoise. Merci à Hortense de nous avoir fait ce cadeau. A bientôt pour la visite chez Dior. bonne journée, bisous EVELYNE

Ghislaine a dit…

Un bel éventail de ces fleurs magnifiques et généreuses qui embellissent nos jardins de leurs douces couleurs! et qui plus est, nous contentent encore l'hiver dans nos maisons par leurs inflorescences aux tons surannés et qui affinent notre déco!
Tes photos sont belles!
Gros bisous!
Ghislaine

cartonsdemma a dit…

Tes hortensias sont magnifiques, le jardin du musée Dior également, il me tarde de voir ton billet sur le musée

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quelle explotion de couleur et beauté. En liant hortensias et Dior c'est magnifique! Bisous.

Miss Gleni a dit…

J'ai failli rater ce billet tout simplement superbe.
Les hortensias bleus apportent un peu de fraîcheur et tes photos pourraient inspirer un peintre.
J'ai hâte de découvrir ton prochain billet.
Bisous bisoussssss
Nicole

Doria a dit…

Ces gros pompons sont superbes. J'en ai un de couleur blanc.
Très bonne après-midi en ce jeudi,
Bisous, Doria

chemindetables a dit…

j'adore les hortensias moi aussi
les tiens sont superbes, surtout les bleus qui sont très répandus en Bretagne je crois
magnifique billet avec toutes ces fleurs plus belles les unes que les autres
la suite sera superbe aussi je le sais
gros bisous

nélinha a dit…

moi aussi je suis addict aux hortensias et ton post les met si joliment à l'honneur...
Sais- tu lorsqu'il est coupé l’hortensia absorbe l'eau par la fleur? mais je pense que tu le sais déjà....
Merci pour ce partage très fleuri
bisous
nélinha

kikilou a dit…

J'aime également les hortensias et le Japon en possède de fabuleux sites. Les photos que tu nous montres sont très belles. J'aime également le style Dior. Si je pouvais ...
Tu nous as préparé un très joli billet et j'attends la suite avec impatience.
Gros bisous

Sylvie a dit…

Tes hortensias sont magnifiques! Mon grand regret c'est que je n'en ai pas de bleus (terre pas assez acide!)
OH oui j'aime beaucoup le jardin de Christian Dior, sa vue superbe sur la mer.
Bisous Lylou

•côté Arcades• a dit…

Des fleurs toute en beauté !
Idéales pour de jolis bouquets ♥

veropapilles a dit…

Ils sont magnifiques tes hortensias et quelles belles couleurs. Biz. Véro

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne