Au menu pendant le week-end...


en entrée,
Des tartines au magret fumé, miel et chèvre




Ingrédients pour  4 personnes

1 bûche fondante de chèvre
8 tranches de pain de mie complet sans croûte
32 tranche(s) de magret de canard fumé
4 cuillers à soupe de miel 
Quelques feuilles de salade mâche roquette 
Poivre du moulin

Préparation de la recette


Préchauffer le four sur la position grill.
Découper la bûche de chèvre en rondelles,
les déposer sur une plaque avec un papier sulfurisé
 et les passer quelques minutes
 sous le grill  jusqu'à ce qu'elles soient dorées. 

Pendant ce temps,
toaster les tranches de pain
 puis étaler sur chacune d’entre elles 
une fine couche de miel (de romarin pour moi).
Sur chaque tranche,
déposer quelques feuilles de mâche et roquette,
 ajouter 4 tranches de magret fumé 
puis déposer 2 rondelles de chèvre chaud. 

Servir aussitôt et déguster !


Selon goût,
on peut remplacer le chèvre par du reblochon,
j'ai testé, délicieux également.


Ces tartines peuvent aussi être servies
au dîner avec une salade verte.







en plat,
Des verrines de crevettes sauce cardinale
et riz basmati




Ingrédients pour 4 Personnes

400 g de crevettes décortiquées
Pulpe ou purée de tomates - environ 300 grammes
3 carottes
2 petits poivrons rouges ou 1 gros
2 échalotes
2 gousse d'ail
8 cuillers à soupe de vin blanc
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
2 cuillers à soupe de persil ciselé

Sel et poivre



Préparation de la recette

Hacher l'ail et l'échalote.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu doux.
Y faire revenir l'ail et l'échalote 
pendant 5 - 6 minutes.

Ajouter les carottes
 et les poivrons épluchés et coupés en dés
puis la pulpe de tomate.
Saler, poivrer et laissez cuire 15 minutes
 en remuant régulièrement. 

Ajouter le vin blanc 
 et faire revenir l'ensemble 5 minutes à feu vif.
Ajouter les crevettes décortiquées au dernier moment

pour les réchauffer dans la préparation.

Saupoudrer de persil haché
et servir aussitôt.

J'ai accompagné de riz basmati nature.

On peut aussi servir ces crevettes
en mini verrines ou cuillers à l'apéro.

Site auféminin.com







en dessert,
Des pêches rôties au thym




Ingrédients pour 4 personnes


6 grosses pêches ou nectarines
40 g de sucre roux
60 g de beurre demi-sel
3 cuillers à soupe de thym émietté
Un peu de vanille en poudre
25 cl de vin blanc doux,
Montbazillac pour moi.



Préparation

Rincer et sécher les pêches.
  Les couper en deux et ôter le noyau.

Dans une poêle, 
déposer une noisette de beurre
et faites-les cuire 5 minutes.
 Versez le vin blanc, le sucre, la vanille et le thym,
 puis le reste de beurre petit à petit.

Laisser cuire environ 10 minutes à feu doux.
Retourner les fruits
 et les arroser délicatement tout au long de la cuisson 
afin d'obtenir une jolie coloration.

C'est une recette vue chez Thérèse,
Blog Les Délices de Thérèse.


J'ai servi ce dessert dans un bol
avec le jus, un délice ! 

Un dessert de saison,
très parfumé et délicieux !




Je n'ai pas préparé ces petits plats pour le même menu,
c'était pendant tout le week-end,


sans oublier les fruits...









 Je vous souhaite un bon début de semaine,
courage, pour beaucoup c'est la reprise,
bonnes vacances aux autres,
à très vite.


Merci
 de vos nombreux commentaires

36 Vos petits mots d'amitié:

Cenwen a dit…

Mhummmm :)

Je craque sur tout !

Quels jolis plats et belles recettes ♥

Merci :)

Plein de bisous pour toi et des tonnes de câlins à Mimine ♥ ♥ ♥

lagrandemaison a dit…

hUMMMM c'est alléchant toutes ces recettes !! Les pêches j'ai déjà essayé et j'avoue que j'ai galèré à les éplucher et les couper en 2... d'ailleurs si j'en refais je les prends déjà prêtes (mais shuuut)!!! Malheureusement ou heureusement j'ai pris de bonnes résolutions car là pour moi ça devient du n'importe quoi !! De gros bisous.

nath a dit…

quel menu d'exception !!! alors l'entrée j'en fait avec de la viande de bœuf séché c'est excellent et pour le reste tu me fais saliver miam !!
gros bisous
Nounou

sophie a dit…

Le dessert me plait bien !
je n'aime pas le canard donc pas d'entrée pour moi !
et surtout je suis sensée manger sans sel et sans sucre ! oui je sais !!!
belle après midi
bises
Sophie

Ghislaine a dit…

Ce sont des recettes assez simples à réaliser me semble-t-il, rapides à exécuter, et de belle présentation! à adopter à coup sûr!!!
Merci, Lylou!
Bises et belles semaine à toi aussi!
Ghislaine

calinquette a dit…

Quelle cuisinière hors pair ! Je n'ai plus le goût à tout ça maintenant qu'on n'est plus que deux à la maison... Belle semaine. Bisousssss

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Nous nous reste une semaine pour la reprisee de bon mari, j'attends l'adjudication de places d'enseignante. En ce temps-la je peut faire un menu si bon et spectaculaire comme celui-ci. Superbe.
Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage, mais je préfère le resto pour sortir un peu.
Bisous.

Anonyme a dit…

Un menu qui me plait!
Merci d'avoir mis ma recette à l'honneur, cela me touche...
Je retiens ton entrée, simple à réaliser, j'aime beaucoup les tartines.
Bonne fin de journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Michèle a dit…

Humm, c'est bien appétissant tout ça et ça donne faim. Merci pour ces jolies recettes qui mettent l'eau à la bouche avec de très jolies présentations.
Bonne soirée sous le soleil revenu. Bisous
Michèle

Palneca a dit…

Hummm j'en ai les papilles qui frissonnent de régal.
Tout me semble délicieux... Je fais également les tartines et c'est un régal !
Bisous Lylou bonne semaine
Sandrine (rêves de lutines)

Rosa a dit…

j'adore toutes ces recettes, surtout le dessert.
bonne semaine
gros bisous
Rosa

Delphine a dit…

Tout me va !!!!! J'adore ;-) Vous avez du vous régaler !
Belle semaine à toi lylou !
Bisous
Delph

jeanne a dit…

Un menu parfait pour mes papilles ma chère Lylou, je suis "fan" du chèvre chaud dans toutes les versions et la tienne avec du magret est vraiment festive, bravo ! La sauce de tes crevettes est superbement parfumée et tes abricots, jolis, jolis, j'adore !!! Que dire de tes photos ensoleillées ! Elles donnent vraiment envie de s'asseoir à ta table, félicitations !!!!!! Belle semaine, bisous. Jeanne

la nonna a dit…

une blog magnifique, waoww on en redemande,

Anonyme a dit…

très beau menu et pas si calorique en fait, bisous ma Lylou à bientôt

criquette a dit…

un menu qui me convient !!! et j'admire ton riz servi en forme de dome !!

bisous Lylou et merci pour tous tes partages

Mylène a dit…

Hum j'adore ton entrée ! Je fais souvent le même genre de tartine mais avec du fromage de chèvre à tartiner, de la purée de tomates confite et du jambon de parme...C'est moins classe c'est sûr mais sacrément bon aussi !
Tes pêches rôties au thym me tentent bien aussi!
Bises

Doria a dit…

Ce menu est très gourmand ! Tout me plait !
Très bonne soirée,
Bisous, Doria

evelyne a dit…

superbes recettes simples et délicieuses à vue d'oeil,je suis tentée par l'entrée et les pêches
Merci lylou pour ce partage
Evelyne

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

sublime ton menu , j'ai fait aussi des pêches rôties au thym hier soir mais sans vin !!! c'est très bon bizzzzzzzzzzzzzzzzz

kikilou a dit…

Ce qu'on mange bien chez toi ! Tu ne t'es pas servi e des têtes de crevettes, c'est dommage. Dans la sauce, elles auraient fait un malheur.
J'adore le magret, fumé ou non et tes tartines sont fort appétissantes.
Gros bisous et belle journée !

fruifrui a dit…

bonjour lylou

tout en art de bien manger
de jolies photos, les pêches sont tentantes
j'aime beaucoup le fruits aussi
douce journée
bisous

Doria a dit…

Très bonne après-midi en ce mardi,
Bisous, Doria

Mamykiki a dit…

Merci Lylou... tiens bonne idée, je m'en vais de ce pas faire les pêches.....
Tout est bien appétissant. Bravo.
Bisous et bonne soirée.

DEFILENCADRE a dit…

Les pêches !!! succulent j'adore ces fruits au vin blanc. bisous EVELYNE

escargotine a dit…

quel beau menu ma Lylou - j'adore les pêches - bisous fleuris du soir

CathyRose a dit…

Tu me mets l'eau à la bouche ma Lylou, alors que je viens de manger !!! Ta petite entrée je crois que je vais l'essayer très vite, elle me tente beaucoup !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

chemindetables a dit…

toutes tes recettes sont fort appétissantes et magnifiquement sublimées par des photos à couper le souffle
sauf si j'ai des invités pour les we chez nous comme tu le sais mon fils ayant plein de choses qu'il n'aime pas je fais des plats "adaptés" ...
donc souvent les recettes que je vois il faut oublier....ou je varie un peu si c'est possible ...
mais finalement je fais plutôt ce que je sais qu'il mangera donc pas beaucoup de ces si belles recettes variées et originales...des tartines chaudes j'en fais assez souvent mais carrément mises au four, là ça change bien.....mais là pour lui il me faut enlever la chèvre ou tout autre fromage encore pire le reblochon car il ne mange pas ces fromages (et je dis rien et comprends très bien j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ne mange eux pas du tout de fromage alors il n'en faut pas même une once dans les menus lui il peut en manger genre emmental...)
donc plus rien à voir sans ce fromage fondu à part.....comment faire avec emmental ?
après il ne mange pas de crevettes...mais ta recette est à retenir pour des invités aimant ça...
et pour le dessert il ne bois pas de vin donc n'aime pas trop les dessert en ayant même si cuit nous on le trouve bien évaporé lui il le sent ....
mais là aussi ça a l'air délicieux
tu vois mon prochain repas c'est dimanche pour l'anniversaire de ma petite nièce et....mon frère ne mange absolument pas de fromage, ni fromage blanc, mascarpone etc etc, n'aime pas tout non plus après ....la petite a plein de choses qu’elle n'aime pas...(!!!)....et comme je la vois peu je ne vais pas faire genre mange ça ou rien, tu comprends bien d'autant plus que je la vois que lorsque son père à son tour de garde, c'est à dire peu....les grands parents ont eux aussi ce qu'ils n'aiment pas même si pas trop difficiles bien sur et je connais ce que je peux leur faire, mon fils ne sera peut être pas là donc variante avec ce que d'autres aiment etc etc......mais bon tu vois un peu....je fais vraiment pour faire plaisir à tout le monde donc moi là dedans et les recettes un peu originales que j'aime bien ???!!!! oubliée bien sur....LOL....
ton billet est fabuleux
gros bisous
je publie ce soir ma participation chez toi, comme toujours je suis en retard...
patricia

Nelly a dit…

Comme tout ça est appétissant ;)
Merci
Nelly

Carmencita a dit…

hummm de l'entrée au dessert tout me plait, très appétissant merci!!!!

Tinou a dit…

Ca me donne envie , merci pour ces bonnes recettes ,je crois que je vais tout tester!
Belle fin de journée Tinou

marie des anges a dit…

je dois dire lylou que je ne te suis pas concernant l'entrée car je n'aime pas le chévre et pas le canard!!
ok pour les crevettes et le riz et le déssert!
je ne savais pas que l'on pouvait mettre du thym sur des fruits!!
bisous
brigitte

beige & blanc a dit…

rhoo merci Loulou cela me donne l'eau à la bouche et des idées de menus car là je coince.
Bisous
Nat

Clara a dit…

Là ma Lylou, tu me met vraiment l' eau à la bouche ... A bientôt
Clara

Vivie a dit…

Et bien super ce repas, c'est beau et bon j'imagine, sauf l'entrée pour moi car je n'aime pas le chèvre. Bizzzzz et douce journée

Evelyne B a dit…

Tout me convient très bien, cela a l'air d'être un délice.
Bises

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne