Ce temps maussade 
se prête plus à déguster des petites gourmandises 
plutôt que des glaces...




Ingrédients (pour 20 biscuits env.)

5 blancs d’œufs
250 grammes de sucre glace
170 grammes de beurre (demi-sel pour moi)
140 grammes de poudre d'amandes
60 grammes de farine tamisée (important)
Les zestes d'un 1/2 citron


Préparation

Dans un saladier,
 mélanger le sucre, la poudre d'amandes
 et la farine tamisée.

Faire fondre le beurre dans une casserole
 jusqu'à obtenir une couleur légèrement noisette.
 Le laisser tiédir.

 
Battre les blancs en neige très ferme,
 y incorporer l'appareil sucre, poudre d'amandes et farine.
Puis ajouter le beurre noisette fondu 
et quelques zestes de citron.

Remplir les moules à mi-hauteur (j'utilise des moules en silicone)

Enfourner a 200° pendant environ 12-15 minutes -
puis éteindre le four et les laisser encore 5 minutes, avant de les sortir.


Démouler les financiers chauds
 et les déguster avec un petit thé ou un café fumant.

Ces petites gourmandises
 peuvent se garder en boite fermée
 au frais pendant 1 semaine, 
s'il en reste bien sûr !


 

On peut remplacer les zestes de citron 
par de la vanille
 ou de la fleur d'oranger.


J'ai testé 
et j'aime beaucoup aussi la fleur d'oranger.





 J'aime particulièrement
ces financiers
en accompagnement d'un petit thé...


























ou un petit café pour les amatrices !






Il est juste l'heure, je vous accompagne...

Merci de vos commentaires sur mon billet d'hier, 
vous m'avez touchée !


35 Vos petits mots d'amitié:

Table, déco et gourmandises a dit…

Une de mes gourmandises préférées... Tu me fais envie là !!
Merci pour la recette...
Bises & belle soirée.
Valérie D.

Michèle a dit…

J'adore ces petits gâteaux à l'heure du tea-time ! C'est une des friandises que je fais très souvent, vite réalisée et tellement délicieuse. Je vais comparer ma recette à la tienne. Des bisous Lylou et belle soirée
Michèle

Michèle a dit…

J'en ai oublié de te dire que tes photos sont splendides, un vrai régal des yeux. Re-bizzz

veropapilles a dit…

J'aime beaucoup les financiers, ça se mange tout seul, et on peut les faire à beaucoup de parfums. Très jolies vaisselles, avec les roses, c'est superbe. biz et belle soirée. Véro

sophie a dit…

j'en rêve de petits gâteaux avec un délicieux thé!
nous avons fait un délicieux goûter hier avec Cathy mais aujourd'hui je prendrai mon thé sans gourmandise en compagnie de Norma
toutes les photos sont sublimes
belle fin de journée
bises
Sophie

Annie a dit…

pour moi un petit Thé!
bisous et belle soirée.
Annie.

Asphodèle a dit…

Huuum, j'adore les financiers et plus généralement tout ce qui est à base de poudre d'amandes. J'ai un excellent thé à la rose en ce moment, ils devraient se marier à merveille... Les photos de théières sont sublimes et celles de tes gâteaux encore davantage ! Merci Lilou pour ce plaisir des yeux et des papilles ! :)

mes passions en toutes saisons a dit…

c'est autour d'une délicieuse recette que je t'annonce que je valide ma participation à ta ronde de juin
merci pour cette jolie initiative
bisous
nélinha

isa a dit…

Hum ça donne envie.
la vaisselle est magnifique. Que des belles photos.
Bisous.
Isa

Ghislaine a dit…

Rien que de voir tes belles photos, aussi bien les gâteaux que la belle vaisselle, çà donne envie de s'installer dans un coin cocooning du salon, pour déguster un bon thé et une gourmandise, car dehors il pleut, il pleut...
Bisous!
Ghislaine

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

j'adore les tasses de toutes les formes avec les roses et ta collection de théières est superbe bizzzzzzzzzzz

Delphine a dit…

Pas une après-midi sans la pause thé ;-) mais heureusement pour ma ligne, il n'y a pas toujours des gourmandises ! Mais quel plaisir qd il y en a !!! Et en plus des financiers !!!!
Bisous Lylou et bonne semaine
Delph

cathdragon a dit…

hummmmm je prendrais bien un p'tit thé avec une de tes jolies gourmandises ! bisous cath

marie des anges a dit…

merci lylou pour la recette des financiers et ces superbes photos!
bisous
brigitte

calinquette a dit…

Magnifiques photos !!! Cette vaisselle est superbe. Belle soirée.

boubou a dit…

coucou des financiers et un bon thé, voilà un bon moment. Biz boubou

monique a dit…

ils sont superbes ces financiers,moi se serai plutot avec un petit café,bisous bonnne semaine

andara violette a dit…

Miam ! Ça donne envie de se prendre un thé :-)
Encore une superbe série de photos pour illustrer ton article ;-)
Bises

CathyRose a dit…

J'adore les financiers, et il paraît que petite fille j'aimais déjà ça ! Ma recette est sensiblement la même, c'est celle d'Antoine quand il était à l'école de boulangerie-pâtisserie ! Tes photos sont superbes, la tasse et l'assiette avec les fleurs violettes sont splendides !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

merci ma lylou je note ta recette car j'ai les moules et en ai jamais fait bisous

criquette a dit…

tu me donnes fort envie heureusement je suis loin ....
tes photos recherchées par toi pour tumblr sont superbes et là un énorme merci pour le partage tu es un amour
bisous

Rosa Castellar a dit…

une de mes gourmandises préférées.
Les photos comme d'habitude sont à tomber.
Gros bisous
Rosa

Anonyme a dit…

coucou lylou,
merci pour ta recette des financier
c'est bon cette petite gourmandises.
de belle photos de ton tumbr....
passe une bonne journnée.
bisous cricri

azalaïs a dit…

J'aurai bien envie de m'inviter !
Bises

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
En accompagnement d'un thé divinement servi
dans ces belles tasses je dis Yes!
Merci du partage de cette recette que je note
Bisous
Frieda

Lizagrèce a dit…

Ici le temps se prête plus au thé glacé mais pourquoi pas avec ces délicieux gâteaux ?

chemindetables a dit…

une recette très tentante, ils ont l'air divins tes financiers....
toutes les photos de ce billet sont une fois de plus sublimes
pour moi ça sera café
je bois rarement du thé mais c'est sur c'est plutôt celui de l'heure du gouter et des gourmandise avec
"what else" !!!!!!!!
tout seul comme c'est triste.........LOL
gros bisous
patricia

kikilou a dit…

Alors, toi aussi, tu sacrifies au tea time ?
Très joli billet !
Bises

Clara a dit…

Coucou Lylou,
Merci pour les petits financiers, pour la tasse de thé et pour la recette !
ton billet est comme à chaque fois superbe
Gros bisou, Clara

nelly a dit…

J'ai testé ta recette aujourd'hui et tu pourras voir mes photos sur mon message de ce soir, j'ai mis le lien de ton blog !! Merci encore :)
@ bientôt
nelly

beige & blanc a dit…

j'adore les financiers mais je dois dire qu'en ce moment je suis un peu fainéante côté pâtisserie, quel plaisir cette jolie vaisselle.
Bisous du mercredi.
nat

defilenpinceau a dit…

Joli blog !! je viens de chez Nelly "mas des paillasses", j'adore les financiers !
Belle soirée
Michèle

anne-marie a dit…

je viens de chez Nelly aussi - je relève la recette - Votre blog est très beau
Bonne journée

Vivie a dit…

hummm j'adore les financiers. Bizzzz et douce journée

Nelly a dit…

Toujours fidèle à ta recette 🥰 aujourd'hui encore, on va se régaler 😘 Nelly (le Mas des Paillasses)

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne