Début Juin,
les premiers rayons de soleil inondent le jardin,
les premières roses
et les premiers iris s'ouvrent.

Je vous propose une petite ballade fleurie...


Les iris












Les roses








Les camélias




Les primevères et les boutons d'or




et les marguerites avant la tonte de la pelouse


et bientôt les pivoines, encore un peu de patience !




Ce premier soleil fait un bien fou, enfin !


Je vous remercie de votre visite
et vous souhaite une très bonne semaine.

Je fais le point de toutes vos participations
à la Ronde de l'Ecriture
et à la Table Les Roses de Mai,
je pense publier mes deux billets
milieu de semaine.

Par avance,
un énorme merci de vos participations,
nombreuses et magnifiques.

 LylouAnne

23 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Heureusement il nous reste les fleurs et la nature. Superbe ! MG.

Michèle a dit…

J'adore tes iris qui sont d'un très beau bleu, et les petites pâquerettes mignonnes dans la pelouse. Merci, le jardin se réveille avec le premier soleil et ça fait du bien. Bonne fin de dimanche et des bisous
Michèle

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Le soleil n'est pas encore vraiment là mais il n'a pas plu alors c'est déjà une petite victoire !! que de jolies fleurs!! bizzzzzzzzz

mireille63 a dit…

Ton jardin est superbe, il semble ne pas avoir manqué de soleil ! Douce fin de dimanche.

veropapilles a dit…

Très jolies fleurs... j'avais les mêmes Iris dans mon jardin qui commencent à fâner et mes roses, avec toute l'eau qui est tombée, ont perdues toutes leurs pétales, mais on attend le soleil... Biz et bonne fin de week-end et bon début de semaine. Véro

Miss Gleni a dit…

On vient de descendre dans le sud-ouest et nous avons trouvé enfin le soleil et la chaleur nous aussi.
Tes fleurs sont magnifiques, les iris bleus sont majestueux et tes premières roses sont d'un rouge très "chic".
De mon côté j'ai laissé des pivoines entièrement ouvertes dans mon jardin.
Merci pour ce joli billet auquel il ne manque que les parfums.
Bonne soirée, et bonne semaine. Bisous bisousss.
Nicole

escargotine a dit…

coucou - me revoilou - je vais essayer de voir les articles que je n'ai pas encore commentés - bravo pour ce magnifique billet fleuri - j'adore
gros bisous et bonne soirée

Calinquette a dit…

Superbe intrusion dans ton jardin... Belle semaine. Bises

CathyRose a dit…

Merci ma Lylou pour ce joli billet fleuri, coloré, et ensoleillé, c'est un vrai plaisir de regarder tes jolies photos !
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy

Marie-pierre a dit…

Ce joli billet fleuri et coloré vient clôturer une belle journée ensoleillée.
Belle soirée

cathdragon a dit…

ohhhhh une belle balade sous le soleil ! un régal pour nos yeux ! bisous cath

azalaïs a dit…

Oh chez nous voilà plusieurs semaines que nous avons la joie de voir toutes ces fleurs dans notre jardin. Dans le Midi bien que nous ayons eu pas mal de pluie aussi il y a quand même du soleil régulièrement ! Le problème ici c'est le vent qui charrie toutes les poussières et les virus ! Et de fait ma princesse a à nouveau une bronchite asthmatiforme ...
Mais c'est la rançon du soleil, le vent qui pousse les nuages !
On ne se plaindra donc pas puisque grâce à ça nous avons des tas de roses et de fleurs dans le jardin, les premières fraises et cerises !
Je pense faire bientôt un billet sur les roses, elles sont magnifiques au jardin en ce moment!
Je te souhaite une belle semaine. Bises

crisitane a dit…

Ton jardin regorge de trésors et quelle année ! Ici les iris sont défleuris. Quel dommage.
A bientôt pour les pivoines !
Bises

criquette a dit…

Tu vois ma Lylou en bretagne le climat est plus clemat que dans le nort
un tout grand merci pour le partage de ton jardin
bisous

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou, tout d'abord merci pour ces belles fleurs ,mon jardin aussi est magnifique en ce moment mais ici dans le sud depuis 3 jours du Mistral à 100 à l'l'heure gr, ça déchire tout mais au moins le soleil brille et ça fait un bien fou

voilà deux semaines que j'avais un bug sur mon ordi ( cheval de troie 2 x de suite et j'ai passée le weekend au Luxembourg où ma fille a réussi à le refaire marcher ,on verra ??????
je suis rentrés hier soir et voulait savoir s'il me reste du temps pour faire ma table des roses?????? car comme tu le sais j'avais mon petit fils de 2 ans presque pendant 3 semaines ici chez moi ,donc pas eu l'occasion ,sinon tout va bien et j'espère pareil de ton côté, j'attend donc une réponse de ta part ok , biz et bonne journée Thési

Sylvie a dit…

Superbes tes photos d'iris! quel beau rosier également! Mais j'apprécie aussi les simples pâquerettes. Un grand merci pour ce billet.
Bisous.
Sylvie

cartonsdemma a dit…

Superbes photos, j'aime tout particulièrement tes iris.

Annie a dit…

merci pour ce beau partage fleuri.
bisous et douce soirée.
Annie;

vivie3 a dit…

très joli billet, les clichés sont superbes

car tes fleurs sont tellement sublimes et l'iris bleu est une vraie merveille!........bravo......

douce semaine......

Ghislaine a dit…

La lumière du soir rend tes iris encore plus beaux! ce bleu est merveilleux! j'ai une grande passion pour ces fleurs! merci de nous faire partager ton joli jardin!
Bises!
Ghislaine

josie a dit…

Tes iris sont magnifiques, un bleu superbe !
Les miens sont fanés depuis longtemps :( !
Passe une douce soirée !
Bizzz

chemindetables a dit…

superbe ton jardin et je vois que chez toi c'est très en avance par rapport à nous
quel bleu pour tes iris, incroyable.....
très belle balade fleurie
gros bisous
patricia

Vivie a dit…

Hummm comme ça fait du bien, tes iris sont magnifiques, cette couleur est sublime. Bizzzz et douce aprem

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne