Comme chaque mois,
 notre amie Chantal Blog Escargotine

 
nous propose une couleur,

et pour ce mois de juin,
 c'est




La couleur rose magenta, 
souvent appelée fuchsia, rose indien 
ou tout simplement magenta 
est une couleur unique
 qui possède des propriétés extraordinaires
 tant symboliques que thérapeutiques.

 En effet,
 contrairement aux autres couleurs,
elle ne se retrouve pas habituellement dans l'arc-en-ciel. 
Pour que le rose magenta apparaisse dans l'arc-en-ciel,
 il faut qu'un premier arc-en-ciel 
rencontre un second arc-en-ciel 
et que la partie rouge du premier se superpose
 et fusionne avec la partie bleu nuit du second.



























Photos de mon Tumblr, Net et Facebook.

Le fushia (ou rose magenta)
représente la réalisation des besoins essentiels,
naturels, vitaux et fondamentaux
et bien que sa nature suggère l'ensemble des besoins,
il représente tout particulièrement
le besoin d'amour, d'affection,
de lien et d'interaction,
le besoin d'être et d'exister tout comme le besoin de jouer
ou de rêver.

C’est aussi la couleur de l’amour maternel,
 de l’apaisement, de la protection tendre
 et de la compassion. 
L’aura d’une femme contient davantage de magenta lorsqu’elle est enceinte.


Le rose magenta a de nombreuses propriétés...
Rajeunissant, curatif, régénérant, cicatrisant affectif,
aphrodisiaque, érotique.


N'hésitons pas à l'utiliser !

J'aime cette note tonique au milieu
de toute cette grisaille ambiante !

Vous pouvez envoyer vos 2 photos
à Chantal jusque fin Juin.



 
Dans quelques jours,
je publierai ma participation.
Merci de vos petits mots
sur ma recette de financiers.
A très vite.

    21 Vos petits mots d'amitié:

    nélinha a dit…

    très jolie couleur très tonique et agréable à la fois
    jolie initiative
    merci pour cette info
    je crois que cela me tente
    bisous
    et merci encore pour tes recommandations
    nélinha

    Anonyme a dit…

    coucou lylou,
    jolie billet
    avec de belle couleur
    on en a bessoin,car le soleil
    est fachée.grrrrrrrr!!!
    bonne journnée.
    bisous cricri

    Rosa Castellar a dit…

    Avec plaisir je vais a participer à cette belle ronde...
    comme d'habitude ton article est super beau.
    gros bisous
    Rosa

    calinquette a dit…

    Une couleur que j'aime beaucoup. Belle journée. Bise

    Delphine a dit…

    Une jolie leçon sur le rose fushia et de belles photos ! Hélàs je n'arrive pas à introduire les couleurs dans mon intérieur ainsi que dans ma garde robe... Je me lasse toujours bien trop vite des couleurs marquées... pourtant elles m'attirent et je les trouve si belles, particulièrement le rose ;-)
    Bisous et bonne fin de semaine
    Delph

    vivie3 a dit…

    bravo un billet qui a la pêche.........
    merci pour tout ce partage c'est une couleur que j'aime aussi beaucoup........douce fin de semaine....Ahhhh! dans mon prochain billet je vais parler de toi, enfin un petit clin d'oeil........et oui.....un gout que nous avons en commun.......il faut attendre samedi.......Bisous à toi........

    4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

    La couleur c'est la vie!! j'adore cette couleur que je porte souvent surtout l'été bizzzzzzzzzzz

    sophie a dit…

    il faut que je trouve parmi les roses qui m'entourent ce ton bien spécifique!
    je vais partir en chasse !
    belle journée
    bises
    Sophie

    cathdragon a dit…

    une bien belle couleur ! bisous cath

    Anonyme a dit…

    j'aime le rose et celui là particulièrement, bisous ma lylou

    Anonyme a dit…

    Une très belle participation, j'aime beaucoup cette couleur, que je porte souvent l'été.
    Bonne soirée.
    Bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    criquette a dit…

    Un Magnifique billet comme tu as le grand secret pour faire tres tres beau

    bisous

    Ghislaine a dit…

    Pourtant, j'aime le rose! mais cette très belle couleur ne rentre pas en grande quantité dans ma déco! on va voir...
    Ton billet donne du punch!!!
    Bises!
    Ghislaine

    boubou a dit…

    coucou couleur éclatante. Joli billet sur cette couleur bien tonifiante.Biz boubou

    azalaïs a dit…

    Je dois avouer que quelques touches de fushia dans ma déco me tentent bien ! J'ai acheté quelques pots en métal et un arrosoir de cette couleur ainsi qu'un cordon pour fabriquer des bijoux !!! On va voir comment je vais mettre tout cela en scène !
    Bises

    Miss Gleni a dit…

    Pas trop le temps de laisser des commentaires en ce moment mais tes photos sont magnifiques
    très jolie page ; bisous bisousssss - Nicole

    CathyRose a dit…

    J'ai commencé à prospecter chez moi, et bizarrement j'ai encore moins de fuchsia que de orange !!! Alors vais-je participer ...? That is the question ...
    Très belle journée ma Lylou !
    Grosses bises
    Cathy

    Vivie a dit…

    Superbe couleur mais un peu trop flashy pour moi, le rose chez moi est plus doux, plus clair. Mais ta participation est parfaire Lylou. Bizzzzz et bonne journée

    veropapilles a dit…

    J'adore cette couleur alors cette ronde me plaît encore beaucoup et plein de belles photos. Biz et bon week-end.Véro

    kikilou a dit…

    C'est la couleur de mon rouge à lèvre depuis presque toujours. C'est aussi une couleur très présente dans ma déco. Je l'aime pour son côté tonique.
    De très belles photos pour ton billet.
    Bises d'orage et de pluie

    chemindetables a dit…

    splendide billet
    des photos époustouflantes et des informations sur cette couleur fort intéressantes
    c'est un rose très spécial, je ne sais pas si je vais avoir de quoi participer, je vais essayer bien sur
    gros bisous
    patricia

    Enregistrer un commentaire

    Si vous commentez en anonyme,
    n'oubliez surtout pas de signer votre message.
    Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

    Copyright

    Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

    Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
    Comme le disait Herman Melville,
    il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

    Je vous en remercie par avance.
    LylouAnne