... Pour "ensoleiller" toutes les petites salades d'été !

Ingrédients pour 1 bocal
1 poivron jaune - 2 poivrons rouges -
3 poivrons verts
3 gousses d'ail - 1 cuiller à soupe de câpres -
Huile d'olive - Sel et poivre - Vinaigre balsamique

Préparation
Placer les poivrons sous le grill pendant 12 minutes en les retournant.
Les sortir du four et les enrouler immédiatement dans du papier journal puis mettre ensuite les poivrons emballés dans un sac en plastique bien fermé.
Laisser refroidir pendant 3 heures puis "décoller" la peau des poivrons.
Sortir les poivrons de leur emballage et enlever la peau.
Découper chacun en 4 ou 5 quartiers suivant grosseur.
Les disposer dans un bocal (type le Parfait à vis) - ajouter l'ail écrasé, les câpres, du sel et poivre puis un filet de vinaigre balsamique et recouvrir d'huile d'olive.

Aujourd'hui, j'ai ajouté un peu d'huile d'olive au basilic pour parfumer.

Laisser reposer 1 journée
puis déguster en entrée, en salade...


Inspiration d'une recette AuFéminin_______________________

16 Vos petits mots d'amitié:

angemia a dit…

j'espère que cela va marchér car j'adore les poivrons et j'essaierais ta recette dès que possible
ta photo est comme d'habitude ...sublime !!!

bisous

mia

amal a dit…

hummm! j'adore ça et tes belles photos donnent envie!
bisous

Côté Arcades a dit…

Je note pour tester au plus vite !!!

wombi a dit…

sympa, je ne connaissais pas ! merci pour cette découverte

Vivie a dit…

ohlala, j'adore les poivrons préparé comme ça, c'est de la bombe ! très belle présentation dans les bocaux. Bizzz

oceane a dit…

je me facilite la tâche en les achetant déjà préparés

cathy a dit…

Moi qui raffole du poivron, je suis ravie de cette recette qui va me permettre d'en préparer une petite réserve pour cet hiver et ensoleiller mes plats...!
Bisous, bonne journée

domino a dit…

je note ta recette car j'adore les poivrons en salade. douce après midi, bisous bisous

Angegaby a dit…

j'en ai fait la semaine derniere je rajoute une gousse d'ail, du romarin. c'est trop bon et beau.
(contente de pouvoir enfin revenir sur ton blog et te laisser un com)
bisous
Angegaby

Love a dit…

Miam miam :) Tes photos me font envie !

Eva a dit…

C'est une très belle recette, j'en fais souvent aussi !
Bisous, bon we !

passandre24 a dit…

Mmmmm...merci pour le partage de cette recette issue de tes talents culinaire ! Magnifique présentation.
Bisous.
Sandrine

Marie-pierre a dit…

Hummmmmmm j'adore les poivrons qui sont pour moi synonymes de vacances, du Sud et de cette si bonne cuisine provençale...
Je te souhaite un excellent week end, ensoleillé si possible
Belle soirée

oumou a dit…

Miamm les poivrons j'adore ça. Merci ma Lylou de nous faire partager ta recette. gros bisous

anita a dit…

hum...je usi fan de poivron....j'en fais une presque pareil de recette...je vais tester la tienne...jem'en rejouis a l'avance!
merci bisous
anita

sabrina apprentie decoratrice a dit…

ça a l'air delicieux, je la note desuite, mmmhhh, les poivrons!!!!!
bizzzz
sabrina

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne