... une recette classique et savoureuse !


Ingrédients pour 4 personnes
2 tranches de thon de 400 g environ chacune -
3 tomates - 1 poivron rouge - 1 poivron vert - 1 poivron jaune - 100 g d'olives vertes - 2 oignons - 2 gousses d'ail - un bouquet garni - laurier -
1/2 verre de vin blanc sec - huile d'olive - sel & poivre

Préparation
Laver les poivrons. Les sécher, retirer les graines et les découper en lanières.
Peler les tomates, les épépiner et les couper en quartiers. Eplucher les oignons et les émincer.
Dans une sauteuse, faire revenir les oignons émincés dans l'huile bien chaude.
Ajouter les 3 poivrons - 5 minutes plus tard, les tomates, les 2 gousses d'ail dégermées et le bouquet garni. Laisser cuire doucement environ 15 minutes.
Pendant ce temps, faire revenir à l'huile d'olive, les tranches de thon sur les deux faces dans une poêle ou un wok, assaisonner.

Ajouter la fondue tomates-poivrons au thon, puis les olives et le vin blanc.
Laisser mijoter environ 1 heure et rectifier l'assaisonnement si besoin.

J'ai servi en accompagnement des tagliatelles aux 4 céréales.

J'ai également testé cette recette avec des pavés de saumon et des dos de cabillaud - en réduisant les temps de cuisson - 20 minutes maximum.

_________________ Vraiment délicieux !

8 Vos petits mots d'amitié:

douceur blanche a dit…

beau par les couleurs et j'en doute mâma pas un seul instant que ça doit être hyper bon....dommage de ne pas pouvoir y gouter lol y a pas une touche spéciale sur le clavier ??? ihihihih gros bisous lylou

chezgrisouille a dit…

un plat que j'adorerai....
Gros bisous ma Lylou
Joëlle

Anonyme a dit…

Voici une recette interressante j'aime beaucoup le thon mais n'en mange jamais car ici pas de poissonnerie juste un ptit rayon poisson en fin de semaine en grandes surfaces , mais si je vais un jour à troyes je penserai à faire cette recette qui me donne bien envie , ou alors une solution aller me le pêcher moi même lol!!!
Bonne journée à toi ma loulouttte , à midi c pavé de saumon plus courant avec riz et verrine pomme fraises
Gros bisous
Béa

Minie a dit…

Tu vois même de bon matin, il fait bien envie ton petit plat. Cuisiner le thon, c'est toujours très pratique et tellement goûteux. C'est un classique mais tu as bien fait de nous le rappeler, on n'y pense pas toujours. Et certains jours on est bien en panne d'idées. Passe une belle et chaude journée en Bretagne. Bises

wombi a dit…

ce plat me tente beaucoup ! je l'ai vu sur carte postale pendant mes vacances dans le sud ouest mais je n'y ai jamais gouté !

jluc a dit…

Une excellente recette, qui donne des envies !

Le thon est un très bon poisson , y compris pour ceux qui ...n'aiment pas le poisson !
Dommage que ce soit une espèce en voie de disparition suite à une surpêche lamentable.

j'ai d'ailleurs écrit un article "coup de gueule" là dessus.

et comme toujours avec toi une présentation impeccable.
bises Lylou

jluc

Biscottine a dit…

Parfait pour se mettre en appétit!

rêves de tables a dit…

Succulente, merveilleuse cette recette de thon. Mes papilles en frétillent. Bonne journée.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne