... En entrée ou pour une idée apéro...


Ingrédients pour 2 verrines "Grand modèle"
5 tomates de taille moyenne - 2 petits fromages de chèvre un peu moelleux - 1 bonne poignée de pignons - 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - 3 à 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - herbes de Provence - poivre gris - poivre 5 baies - sel - les bonnes épices du placard

Préparation :
Plongez les tomates dans l'eau bouillante pendant 10 secondes environ. Pelez-les, épepinez-les et coupez-les en très petits cubes. Allez on le fait avec amour !!!!
Mettez-les dans un saladier et arrosez d'huile, de vinaigre d'herbes de Provence et de poivre. Placez le tout au frais et laissez mariner pendant 30 minutes minimum. Oh oui, que c'est long d'attendre !!!
En attendant, coupez les fromages en petits morceaux. Faites griller les pignons dans une poêle non graissée pendant 2 minutes environ en faisant attention car ils brûlent vite. Lorsque le temps de marinade est écoulé, remplir des verres transparents (c'est tellement mieux) d'une petite couche de tomate puis d'une couche de chèvre, puis de la tomate, l'idée est d'avoir 5 couches successives.
Terminer avec les pignons par dessus. Et puis si vous avez des herbes fraîches, pourquoi pas une branche de persil par exemple ???
Laissez libre court à votre imagination !!!!

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne