... un régal pour les petits et les grands...

Ingrédients :
250 g de pâte sablée Crème :2 œufs150 g de beurre150 g de sucre2 citrons (zeste + jus)Meringue :3 blancs d’œufs60 g de sucre en poudre1 pincée de sel

Crème au citron
Mélanger le sucre et les œufs au mixer, ajouter le beurre fondu, les zestes et le jus des citrons.Beurrer une tourtière et déposer-ci la pâte sablée.Placer la crème sur la pâte et faire cuire 25 minutes à four chaud (thermostat 6/7).

Meringue
Séparez les blancs des jaunes.Mettez une pincée de sel dans les blancs d’œuf ; battez-les en neige très ferme.Incorporez légèrement sans insister 60 g de sucre en poudre.*Recouvrez la tarte, déjà cuite, avec cette meringue.Remettez à four doux, (thermostat ¾), jusqu’à ce que la meringue soit dorée (de 10 à 15 minutes).

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne