... une super recette de Cyril Lignac

Les ingrédients pour 4 personnes

- 4 filets de dorade sans la peau- 300 g de champignons de Paris- 1/2 citron- 1 gousse d’ail, persil plat, basilic- 300 g de pousses d’épinards- 15 cl de crème liquide- beurre- huile d’olive- piment d’Espelette- sel et poivre du moulin

Préparation
Préchauffer le four à 140 °C (th. 4-5).

Nettoyer et sécher rapidement les champignons de Paris. Les couper en lamelles. Arroser d’un filet de jus de citron. Les faire sauter à feu vif avec une noix de beurre jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Peler, hacher la gousse d’ail et mélanger au persil ciselé et ajouter cette persillade aux champignons.
Saler les filets de dorade, les saupoudrer de piment d’Espelette. Badigeonner un plat avec de l’huile d’olive. Y déposer les filets de dorade. Agrémenter de quelques feuilles de basilic. Mettre au four pendant 5/10 mn. Sortir les filets du four et les couvrir de belles tranches de champignons (comme des écailles). Maintenir au chaud. Mixer le reste des champignons cuisinés avec la crème liquide. Faire réduire, si besoin, cet appareil à la casserole. Saler et poivrer. .Dans une poêle sur feu vif, faire sauter rapidement les épinards avec un filet d’huile d’olive, sel et poivre. Sur chaque assiette, déposer un peu de sauce aux champignons et quelques épinards. Dresser par dessus le filet de dorade en écailles de champignons.

La touche du chef : un filet d’huile d’olive et un peu de piment d’Espelette.

Servir aussitôt.

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne