... un petit régal à essayer absolument...

Ingrédients :
1 filet mignon de porc (environ 600 g)2 c. à soupe d’huile d’olive 4 tranches de jambon cru 25 cl de bon vinaigre balsamique quelques feuilles de sauge fraîche

Préparation :
Préchauffez le four à th. 6-7/200°. Découpez le porc en 4 parts égales. Faites chauffer dans une cocotte l’huile d’olive à feu vif. Ajoutez les morceaux de porc et faites-les colorer 1 mn de chaque côté. Glissez la cocotte au four et laissez cuire 15 mn. Sortez la cocotte du four. Etalez les tranches de jambon sur une assiette. Déposez 1 morceau de porc au centre, ajoutez quelques feuilles de sauge et enfermez le porc dans le jambon. Maintenez le tout à l’aide d’une pique. Déposez-les de nouveau dans la cocotte et faites-les cuire à nouveau 2 à 3 mn au four. Sortez le plat du four, déposez le porc sur une assiette, recouvrez-le d’une feuille d’aluminium pour le garder au chaud.

Versez le vinaigre balsamique dans la cocotte, grattez un peu le fond pour décoller les sucs de cuisson. Passez la cocotte quelques minutes sur feu vif jusqu’à ce que la sauce ait pris une texture sirupeuse. Nappez le porc de cette sauce et servez sans tarder.

Servez-les avec un gratin de légumes ou une bonne purée de pommes de terre.

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne