Je vous retrouve avec plaisir

pour partager

mes publications
aux défis
en cours
chez
mes aminautes
Annie, Arlette,
Cathy,
Dom et Patricia !


Chez Annie
Des reflets en hommage à Marc

Une photo
prise au Zoo de Trégomeur
en Côtes d'Armor
.



J'aime particulièrement cette photo-tableau
à la manière de Claude Monet.



Clic pour découvrir la photo en grand format.

 

Pour Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi

Un ciel photographié jeudi dernier
depuis mon jardin


Qui a vu le petit chat, tout mignon,
avec ses petites oreilles et ses grands yeux bleus ?


Pour Cathy 
"En Mai, fais ce qu'il te plaît" pour ses Collections de...43
 
J'ai une grande tendresse pour les Moulins,
je ne me l'explique pas...
alors comme une évidence,
j'ai choisi en premier lieu
le Moulin à vent de Moidrey, à Pontorson en Normandie



Puis le Moulin à vent de Craca de Plouëzec,
 près de Paimpol en Côtes d'Armor



J'ai prévu un billet spécial "Moulins"
très prochainement avec plusieurs autres photos et infos.



Pour Dom
"Eclats de rires, rires, sourires... quelque chose de gai !"

Sourires Sourires !
Sur la première photo,
scène sur les remparts de Saint-Malo,
où Jacques a l'habitude
de nourrir et de s'occuper de ce goëland,
une véritable amitié s'est nouée entre les deux !


Seconde photo prise à Locronan en Finistère,
"Le plus bel endroit du monde est ici"
.... Locronan 3,5 kms....

alors que nous sommes en centre ville !


Ceci dit,
c'est certainement un des plus beaux villages de France,

à revoir ou à découvrir si vous êtes de passage en Bretagne, je vous le conseille !




Pour Patricia
Et son 24H photos

Une photo
prise en boutique
d'arts créatifs,
j'ai beaucoup aimé
l'ambiance lecture et détente.



J'avais prévu une petite recette,
mais le billet est déjà long.
Je ferai un billet spécial Cuisine très vite.



Je vous souhaite une belle soirée de lundi
et une bonne semaine à venir.
Je vous retrouve très vite
ici et sur vos blogs.


39 Vos petits mots d'amitié:

Nicole passions a dit…

Tu as relevé tous ces défis avec brio et c'est un plaisir de te lire. Petit coup de mou en ce moment mais vais me ressaisir loll. Bisous chère Lylou Anne.

Corinne a dit…

Très jolies photos. J'aime surtout celle du moulin avec les hortensias et l'amitié entre l'oiseau et l'homme. Bisous

Aufildesvues a dit…

Merci pour tous ces beaux défis, belle fin de journée, bises Dom

Giny a dit…

Encore de bien belles photos et j'ai aussi un coup de cœur pour celle qui effectivement aurait pu inspirer Monet.
Gros bisous et belle semaine.

cheznous62 a dit…

Magnifiques participations à ces défis Lylou Anne, il serait difficile de choisir mais j'ai un coup de coeur pour ce moulin breton paré d'hortensias .... les touches de couleurs des reflets dans l'eau est magique, le village de Locronan j'aurais tant aimé le visiter et y retrouver les traces du passé, le coin lecture est très plaisant, l'entente cordiale de ce goéland et de Jacques est craquante et ce ciel au beau nuage prête vraiment à toutes les interprétations .... la tienne est très poétique ... Merci à toi et bravo pour cette page . Je te souhaite une bonne semaine Lylou Anne dans cette froidure qui ne nous quitte pas ! Bises du coeur de mon coin ch'ti tout frisquet !
Nicole

Golondrina63Auv a dit…

Voici une page très attrayante
Un lundi bien mené
Bonne fin de journée :)

CathyRose a dit…

Superbe cette photo reflets pour Annie, c'est vrai qu'on croirait un tableau.
Ton ciel est beau lui aussi, blanc sur bleu, nous sommes beaucoup à avoir un peu les mêmes.
Pas besoin d'explication, tu aimes les moulins, et comme tu as raison ! En tous cas merci pour tes jolies participations !
Et bien tu vois, tu as fini par trouver pour Dom ! Ah Locronan, nous étions juste à côté en août dernier, comme je regrette ...
Et joli le petit coin lecture de cette boutique.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Cissou a dit…

Merci pour ce beau partage de photos. Bravo à toutes . Je t'embrasse très fort. Tite Cissou.

Bricoles Flo a dit…

J'ai un coup de cœur pour Jacques et le goëland. Belles participations !Bisous et très bonne soirée. Florence

mamysoren a dit…

j'ai tout adoré et jalousé l'amitié avec le goéland ....que j'aimerais!!!
bises

danièle a dit…

DE très belles participations à tes différents défis, tu as une belle imagination, je n'ai pas vu de petit chat dans les nuages, par contre tes photos en plein écran sont magnifiques. Belle amitié avec ce goéland, c'est plutôt rare me semble t'il.
Je te souhaite une très belle journée,
bises

Evelyne/brodev a dit…

Que tes photos sont belles.. J'adore celle du reflet Oui en effet c'est tout à fait le style de Monet le peintre que je préfère.. et comme j'aimerai un jour visiter Giverny..!!
J'ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé le petit chat dans ton ciel!! zut!! hi hi
J'avais admiré tes moulins chez Cathy hier.. une excellente idée que de les collectionner j'attends avec impatience ton billet sur ce sujet.. En Alsace nous n'en avons pas avec des ailes.. je me souviens de nos vacances en Bretagne où nous en avions vu pas mal!! un beau patrimoine qu'il faut sauvegarder!
Quel joli tendresse entre cet homme et cet oiseau!
ah oui Locronan.. nous y sommes passés en 1984.. ça date.. il pleuvait!! on était mouillés ( à moto cette année là en vacances sous tente!! pfff)il faudra qu'on y retourne ..un jour!!
Merci pour ton billet qui est toujours plein de belles choses!!
toujours positif!! j'adore venir te lire!
gros bisous bonne semaine encore bien grise..

Les photos de nelly a dit…

De très belles participations et superbes photos!! Un petit coup coeur pour le moulin et cette belle amitié avec ce goéland......
Bisous et douce journée

Anonyme a dit…

Magnifique billet comme d'habitude ♥♥♥

Crisitane a dit…

Des défis relevés avec maestria. J'aime beaucoup la photo du second moulin et le goéland avec son ami est une belle histoire. Gros bisous

chemindetables a dit…

encore un magnifique billet avec chaque participation plus belle l'une de l'autre
ton cliché tableau j'adore vraiment
j'avais vu tes moulins chez Cathy, ils sont si beaux et je n'en ai vu que très rarement dans ma vie...
ils sont si beaux tous les deux avec Jacques et le plus bel endroit du mond eet son panneau au sol c'est excellent
je comprends que tu ais aimé cette ambiance pour ce coin lecture très accueillant et original dans une boutique
douce journée à toi
gros bisous
patricia

chez raymonde a dit…

Bonjour
magnifiques défis
très jolis photos j'adore bravo bise raymonde

le crepuscule62 a dit…

Bonjour ma Lylou
Heureuse de te retrouver dans ces défs de toute beauté, un plus pour ce tableau "style" presque de Monet, et le moulin de craca, mais en vérité, je crois qu'ils sont tous extraordinairement beaux.
Bonne journée ma douce et gros bisous 
Méline

Renée a dit…

Toutes les participations sont très très belle je ne saurais quoi choisir si je devais. Bisous douce journée

Unknown a dit…

Tu aimes les moulins, j'aime les phares. Retstes de mes années de navigation.
Sylvie Sissi94

Fabymary POPPINS a dit…

merciiiiiiiiiiii j'ai adoré de nouveau tes photos, quel régal, bisous

sylvie a dit…

De belles photos à parcourir, j'aime le moulin "breton", le coin lecture, la photo rappelant Monet, entre autres.
Bises.

4'ine a dit…

De belles photos sublimes comme toujours notre plus grand plaisir. Bisous

Brigitte a dit…

Tes photos sont superbes j'adore celle avec le goéland elle est sympa
Bonne semaine bisous

evelyne b. a dit…

De magnifiques photos qui illustrent parfaitement tous les thèmes choisis. Bravo.
Bonne journée.
Evelyne

evelyne b. a dit…

Petit rajout : légère préférence pour la première...
Evelyne

evelyne b. a dit…

Petit rajout : légère préférence pour la première...
Evelyne

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'avais vu tes moulins chez Cathy
moi aussi j'aime ces constructions, au Portugal je les "traquais" presque. Pour Locronon c'est ok on l'a visité et ça vaut le détour.
Encore un bel article et bien varié
bisous

mireille63 a dit…

Enorme coup de coeur pour ta photo façon impressionniste, c'est magnifique !
Tes moulins sont superbes, il n'y en a pas beaucoup par ici, il me tarde de voir un billet totalement consacré à ce patrimoine.
Un régal de parcourir ces images aux thèmes variés, mais si réussies.
Belle soirée, bises.

celine a dit…

voilà un superbe article, je suis hyper fan, j'aime toujours tes choix, ils sont toujours plein de charme. un coup de coeur pour la première photo façon Monet. pour le Qatar, j'ai choisi cette mer intérieure ou Khor al Adaid plutot que les building. Elle est située dans une zone de désert à 80km de Doha, où l’on trouve des dunes de sable qui vont jusqu’à la mer. A cet endroit cette mer s’enfonce sur plus de 20 kilomètres dans les dunes pour former une véritable baie, entourée de dunes de sable. bises.celine

bébert33 a dit…

Bonsoir Lylou magnifiques photos et reflets et tes défis waouh j'aime+++ gros bisous belle semaine à+

oth67 a dit…

J'aime beaucoup ton reflet à la Monet.
Bonne soirée

Miss Gleni a dit…

Coups de coeur pour les reflets et les moulins, mais en fait tout est beau !
bonne soirée ; bisous / Nicole

celine a dit…

heureuse que mon carnet de voyage te plaise, j'avoue que j'ai aimé choisir les pays et les sujets à peindre. la Russie et ses matriochkas ont été une évidence, il faudra que je refasse des photos pour qu'on voie les dorures sur certains croquis. beau soleil prévu aujourd'hui, cela va faire du bien....bises.celine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
il me tarde de voir la table que tu vas dresser pour la fête des mères à moins que vous alliez au restaurant ??
bon weekend

Lady DIY a dit…

Ton billet de fin de semaine est juste magnifique ! Ta photo reflet à la Monet est superbe ! Bravo ! Passe un excellent week-end ! Bisous

Nelly a dit…

Encore de très jolies photos :-) Merci !
À bientôt
Nelly

le crepuscule62 a dit…

Bonsoir mes amis,
Ceci est un copier coller...Je suis absente jusqu'à lundi, je répondrai à tous les commentaires lundi.
Bonne soirée et gros bisous à tous 
Méline

jean marie 14 a dit…

Bonjour je découvre ton blog que de belles photos je te souhaite une belle soirée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne