Dans le cadre de la Ronde du Muguet organisée par mon amie Chantal,

j'ai le plaisir
 de partager
quelques photos
de ma scénographie !

Je l'ai créée
rapidement
car les clochettes
ont une durée de vie éphémère,
mais qu'importe,
leur parfum
délicat et enivrant
est si divin !



A propos de parfum,
savez-vous que le muguet
fait partie des fleurs dites muettes en parfumerie ?
En effet, sa fleur ne donne ni essence, ni absolu.
Les parfumeurs sont donc obligés
de reproduire à l’aide d’autres senteurs,
ce qu’on appelle la note muguet,
une odeur fleurie, verte,
une odeur surtout printanière et remplie de joie.




J'ai opté une nouvelle fois pour mes couleurs fétiches,
le noir et blanc...














Originaire de Chine,
le muguet est connu en France depuis le Moyen Age.
Longtemps, le symbole du renouveau,
il est rapidement devenu symbole de bonheur. Il est aussi appelé lys de vallées ou gazon de Parnasse,
car la légende dit qu’il fût créé par Apollon,
dieu du mont Parnasse,
afin que les 9 muses qui l’entouraient,
puissent fouler ce tapis vert,
sans blesser leurs pieds délicats.
Infos ici









Le tout premier parfum de muguet
fût celui de François Coty, Muguet des Bois,
créé par Henri Robert,
parfumeur et oncle de Guy Robert.
Ce parfum remportera un grand succès aux Etats-Unis.
Puis, suivra le Muguet du Bonheur de Caron.
 Les Maisons Hermès, Dior et enfin Guerlain
créent aussi leur parfum muguet !


Je vous offre ces jolies clochettes
porte-bonheur
et
je vous retrouve vite avec l'annonce 
du thème de Mai.

Merci de votre visite
et de votre fidélité.

Je vous embrasse.



35 Vos petits mots d'amitié:

Bricoles Flo a dit…

Un superbe billet parfumé très intéressant, très jolies mises en scènes. Bisous. Florence

Rachel a dit…

J'adore ton billet ! dans les couleurs que j'aime le vert et blanc avec l'élégance du noir et j'aime le parfum du muguet .
Gros bisous ma Lylou

le crepuscule62 a dit…

Bonjour ma Lylou
Magnifique post qui ne peut que me plaire au delà de tout, ton goût de la perfection me sidère un choix dans les couleurs et le soin pour assemble, c'est le top
Bonne journée ma douce et gros bisous
Méline

Renée a dit…

Une superbe mise en scène pour ces clochette délicate est si suaves. douce journée bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou et je ne savais pas du tout que le muguet était créé comme parfum, c'est fou qu'il sente si bon et qu'on ne puisse le capturer. J'aime cette odeur. lola, elle son parfum préféré est l'héliotrope et dommage, on ne le trouve plus chez ADOPT et ailleurs faut que je cherche. bisous

Val a dit…

Bonsoir Lylou, très beau billet sur le muguet, une fleur que j'aime beaucoup, gros bisous

Golondrina63Auv a dit…

Le parfum muguet est doux mais je ne l'ai jamais porté
Mais je me souviest lorsque j'étais enfant , ma mère achetait des flacons mini contenant ce famueux parfum muguet , il y avait aussi ceux à la violette
Ton billet est impeccable
Bonne journée Lylou Anne

CathyRose a dit…

Je souris en lisant le commentaire car je me souviens également de ces petits flacons de muguet, peut-être chez l'une de mes grand-mères ... En tous cas très jolie mise en scène comme à ton habitude, surtout que tu l'as faite un peu dans l'urgence. Le muguet est de ton jardin ou c'est Mr Lylou qui te l'a offert ...?
Bel après-midi, gros bisous.
Cathy

cheznous62 a dit…

Ta page embaume Lylou Anne et tes mises en scène sublime cette fleur que 'j'aime particulièrement car elle était la préférée de ma maman , je lui offrais notamment des savonnettes au muguet et ces petits flacons de parfum à la mode à cette époque, mais je trouvais qu'ils ne reproduisaient pas vraiment le parfum du muguet mais çà lui faisait tellement plaisir .
Tu vois ... surgit un peu de nostalgie ...
Une envolée de bises vers toi de mon coin ch'ti tout venteux ! Nicole

cheznous62 a dit…

Je m'excuse des fautes sur mon com mais voilà ce que c'est de ne pas se relire comme on nous l'avait appris à l'école (lol) ! Bisous .

Les photos de nelly a dit…

Très belle ta mise en scène parfumée avec élégance!! J'adore beaucoup ces couleurs le blanc et le noir......Je me souviens aussi ces minis flacons de parfum de muguet que ma grand-mère avait.
Bisous et douce soirée

Corinne a dit…

J'ai appris des choses grâce à ton joli billet parfumé. Gros bisous

chezRaymonde a dit…

Bonsoir
agnifiques présentations de muguets superbe j'adore bise raymonde

4'ine a dit…

J'ignorais que le muguet ne donnait pas d'odeur pour les parfums. Autant j'aime la fleurette autant les parfums avec cette odeur me gênent. Très beau billet. Bisous

Cissou a dit…

Très jolie déco, très belle mise en scène j'adooooore. C'est vraiment magnifique. Je t'embrasse très fort. Tite Cissou.

Aufildesvues a dit…

Tu sais sublimer ce muguet, ces petites clochettes avec tes jolies présentations, même si elles sont éphémères... la photo prise au dessus du brin est sublime. je ne savais pas que cette fleur était muette, j'aime son parfum naturel ! bisous Dom

Miss Gleni a dit…

Un ravissement toutes ces petites clochettes parfaitement mises en scène.
J'ai appris beaucoup de choses sur le parfum du muguet, merci.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

Crisitane a dit…

Très jolie évocation du muguet. Je n'ai pas reçu l'annonce de Chantal. Aucun regret, car cette année, je n'ai pu avoir mon muguet. Rien chez les fleuristes du quartier, les magasins essentiels fermés en ce 1er Mai et pas de petits vendeurs. Sniff ! Gros bisous et merci de ton partage.

mireille63 a dit…

Une présentation parfaite pour faire circuler le bonheur à travers ces fines clochettes, délicates et parfumées ; j'ai appris quelque chose avec ce billet, sur le parfum "muguet", je l'ignorais !
Belle journée, bises.

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Magnifiquement mises en valeur, les petites clochettes, porte-bonheur du 1er Mai au parfum délicat et enivrant.. (attention, la plante est aussi un poison)Bisous !

Unknown a dit…

Un beau billet.
J'adore l'odeur du muguet. J'ai un sabon du Comptoir des Savonniers de Paris, mes copines.
Bonne journée.
Sylvie Sissi94

Lady DIY a dit…

Un beau billet pour lequel il ne manque que l'odeur que j'adore ! Belle journée ! Bisous

Evelyne/brodev a dit…

Non seulement tu nous proposes de très belles photos mais tes explications et ton texte qui accompagnent ces photos m'ont appris bien des choses que je ne savais pas.. Je dois t'avouer que je ne suis pas fan de cette fleur je crois que c'est ce côté commercial du 1er mai qui m'énerve.. et puis son parfum est trop fort..un peu comme le lilas.. mais je te l'ai déjà dit je suis très sensible en odorat et j’ai du mal à supporter les parfums.
En tous les cas comme toujours ton billet est si bien présenté que tu m'as fait aimer cette fleur!!!
gros bisous belle journée ici entre giboulées coup de vent et éclaircies mais très frais!! porte-toi bien!

evelyne b. a dit…

Belle mise en scène pour notre porte bonheur annuel.
Evelyne

Binchy a dit…

Quelle belle mise en scène ! Quelles merveilleuses photos ! J'adore !
Et... merci pour toutes les précisions !
Je te souhaite une douce soirée, un agréable jeudi et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

patoupassions a dit…

J'adore cette scénette! Bravo!!

http://patoupassions.over-blog.com

celine a dit…

c'est vrai que le muguet ne se garde bien longtemps, ici il était presque tout fané avant le 1er mai, il restait un brin fleuri caché sous les autres. très heureuse que ma balade autour du monde en aquarelle te plaise, j'ai adoré créer ce carnet de voyage, pour certaines lettres le pays était évident, pour d'autres, j'ai eu du mal à choisir je l'avoue. encore quelques lettres à venir. bises.celine

Anonyme a dit…

Le muguet bien connu dans ma région natale (Nantes). Excellent billet ♥♥♥ MGx

angedra a dit…

Voilà une mise en scène qui sent bon le printemps avec ces belles clochettes qui jouent une douce musique de bonheur.
Cette année il a fallu être persévérant pour avoir son bouquet de muguet ici.
Jamais un 1er Mai n'avait été aussi mouillé !! Une journée d'averses et une attente à l'extérieur avant de pouvoir accéder chez ma fleuriste pour finalement … plus de muguet !!
Tout le monde a voulu rattraper l'année 2020 qui avait été une année sans muguet et offrir encore plus de bonheur pour 2021 !!
Belle fin de semaine

le crepuscule62 a dit…

Bonjour ma Lylou
Un petit truc pour les iris qu'il faut savoir, à la fin de la floraison, tu coupes les tiges qui ont fleuri, tu ne les laisses pas en place, et tu verras, l'année suivante, ils refleuriront
Bonne soirée ma puce et gros bisous 
Méline

mamysoren a dit…

j'ai eu quelques brins ...
juste le temps de constater leur côté éphémère ...
bises

Annie54 a dit…

C'est un magnifique billet car tu as justement su magnifier ces brins odorants de mai.
ANNIe

sylvie a dit…

Coup de coeur pour ta mise en scène avec le muguet!

chemindetables a dit…

une très belle mise en scène parfaitement à ton image
j'adore le muguet et comme c'est triste que ça soit une fleur muette en parfumerie car il sent tellement divinement bon, j'adore
et ces clochettes sont si belles
merci de ces informations comme toujours passionnantes
gros bisosu
patricia

Unknown a dit…

Il ne manque que le parfum à ton très beau billet fleuri
Merci pour ta participation

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne