Comme chaque lundi 
toutes les deux semaines,

j'ai le plaisir 
de vous retrouver 
pour partager
mes participations
aux défis 
chez 
mes copinautes.




En premier lieu,
chez Cathy 
 pour ses Collections de...

Le thème est
"Les Fenêtres"


Fenêtre latérale du Restaurant La Mère Pourcel à Dinan
qui a hélas brûlé il y a tout juste un an.
Cette célèbre Maison, datant officiellement de 1458

 et rachetée par la Mairie de Dinan,
est heureusement en cours de reconstruction.




Et toujours à Dinan,
ces fenêtres d'une maison ancienne à pans de bois !










Pour Dom
et son défi A vos marques, prêt, photographier, 2020#10

le thème est "Photo en macro"


Le jardin nous gâte en ce moment,
j'ai choisi en premier lieu 
une macrographie d'une agapanthe bleue



puis en seconde photo, 
un coeur de rose "Brocéliande"





Voici les photos en taille réelle...












Pour Annie 
  et son Rendez-vous Reflets

Une photo du Port du Légué
à Saint-Brieuc,
à marée basse...



Une seconde photo de l'entrée du Port du Légué, 
à marée haute et au soleil couchant.










Pour Nelly et son Bouquet du Vendredi

Voici un petit nouveau au jardin,
un superbe hortensia blanc aux fleurs généreuses









Et enfin pour Arlette,
toujours amoureuse des ciels,

voici notre ciel mi bleu mi nuages transparents
de samedi dernier...






" Un coin de ciel bleu reparaît à l'Orient,
c'est comme un rideau de théâtre qui remonte ".
 
Henri-Frédéric Amiel


Une lueur d'espoir en cette période tourmentée !



Un nouveau billet riche en photos,
je me régale toujours à les rédiger.
J'espère que vous prenez également du plaisir à les découvrir.

Merci infiniment de votre visite,
je vous souhaite une très belle semaine. 


28 Vos petits mots d'amitié:

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
de beaux clichés et une belle présentation, ce cadre blanc les met en valeur
belle semaine

Lady DIY a dit…

Ton billet est vraiment agréable avec toutes ces belles photos ! J'adore les hortensias blancs !!! Je te souhaite un très bon et beau mois de juin ! Bisous et à bientôt...

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylou.
L'agapanthe qui a décidé d'éclore c'est magique.
J'aime aussi les reflets de bateaux, une très belle photo.
Bonne fin de W.E.
je t'embrasse.
Maryse

Les photos de nelly a dit…

De très beaux défis et tes photos sont de toutes beautés!! J'aime beaucoup la présentation et ce petit cadre blanc les mets en valeur......
Bisous et douce soirée

The French Hutch a dit…

Hello dear Lylou, So many lovely houses and gardens in your share challenges. Love the windows in the timbered house and happy the old house is under rebuild. Lovely post. Happy June........

Nelly a dit…

Merci pour le partage de ces superbes photos, des défis magnifiquement relevés :-) Hortensias blancs, j'adore !
À bientôt, belle semaine
Nelly

mamysoren a dit…

merci pour toute ces belles photos
bises et bonne soirée

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Tes défis sont magnifique relevés, bravo !
J'adore les hortensias blancs une plante que j'apprécie beaucoup !
Je te souhaite une très bonne semaine, gros bisous et à bientôt !

CathyRose a dit…

Des défis relevés haut la main ma Lylou ! Merci beaucoup pour tes jolies participations à mon thème des fenêtres, elles sont aussi belles l'une que l'autre, en espérant que ce restaurant pourra très vite rouvrir.
J'avais admiré déjà ta macro chez Dom, superbe photo.
Tiens je ne me souvenais pas que tu avais également un Brocéliande !
Trop beaux tes reflets, tu sais à quel point je les aime !
Et un très bel hortensia blanc, pas mon préféré, c'est le bleu, mais j'aime beaucoup !
Belle journée, gros bisous !
Cathy

Crisitane a dit…

Je prends beaucoup de plaisir à les découvrir, rassure toi, ces belles photos. Tes défis sont relevés avec beaucoup de brio ! Gros bisous et bon mois de juin.

Jean Schmitt a dit…

Merci et un grand grand bravo pour toutes ces merveilleuses photos. Belle semaine sous le soleil du Printemps. Sincères amitiés, jean

Fabymary POPPINS a dit…

Un régal et ce restaurant , magnifique, j'aimerais bien m'y rendre un jour, bisous

Miss Gleni a dit…

Tu te régales à rédiger ton article et moi je me régale à le regarder encore et encore ! que du plaisir.
Bisous bisous / Nicole

Calinquette a dit…

Merci pour ce joli billet. Tes macros sont superbes. Bisouilles

mireille63 a dit…

Des défis relevés avec de magnifiques images ; je craque pour tes photos de reflets, ce sont des instants que je ne me lasse pas d'admirer, c'est beau tout simplement.
Belle soirée, bises. =mireille=

celine a dit…

oh c'est vraiment magnifique toutes ces participations, tu as toujours u gout sur, merci à toi, cela me fait rever. aujourd'hui parution des participations au défi sur le chocolat. merci à toi d'avoir participé pour ce sujet pas si facile. bises.celine

Giny a dit…

Comme toujours, magnifiques tes photos. Quel plaisir de revoir Dinan, j'adore cette ville.
Gros bisous et douce journée dans ta belle Bretagne.

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

Joli patrimoine à Dinan..!!
Cette fenêtre taillée dans la pierre est juste magnifique..
Les maisons en bois ont toujours un charme certain..

Petit tour au jardin et gros plans sur les fleurs de Bretagne..

Les reflets dans l'eau donnent invariablement des photos bigarrées, ce qui met le port en valeur..

Profondeur d'un beau ciel bleu..qui ne doit pas nous faire oublier la pluie , dont la nature a grand besoin et que nous attendons avec impatience...^^

Je te souhaite une agréable fin de journée,
Bisous,

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Joli balade dans tes univers !

Aufildesvues a dit…

De belles lueurs d'espoir....tes photos sont lumineuses, on en prend plein la vue !!! j'aime beaucoup ta 1ère photo de fenêtres on croirait un coeur... très jolie... belle semaine, bisous Dom

4'ine a dit…

Une belle promenade au fil de ton blog comme à l'accoutumée tu nous enchante; Bisoussss

celadon7 a dit…

jolies agapanthes en macrographie , technique non connue à ce jour va falloir essayer

chemindetables a dit…

que te dire d'autre que ton billet est une merveille ?!
tu as superbement relevé tous les défis, tout est si beau, si passionnant à admirer et découvrir
j'espère que la reconstruction de ce si beau restaurant avance bien et qu'ils pourront réouvrir
belle journée à toi
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

Un bien joli billet pour ce lundi et fleuri aussi - bisous

Sylvie a dit…

Merci Lylou, c'est réellement un plaisir de découvrir tes photos.
Il faudra nous montrer la reconstruction de ce joli restaurant.
Il est bien blanc ton hortensia!
Bonne fête Lylou et bon weekend.

Angedra a dit…

Chaque défi a été joliment relevé. Ma préférence va vers ce magnifique ciel…
Belle fête pour ce dimanche.

Annie54 a dit…

J'avais oublié que tu éditais le défi reflets le lundi avec les autres, il faudra que je le précise à côté de ton lien sur mon blog.
Merci pour tes photos et tes défis sont bien relevé, bravo : )
Belle fin de semaine, bises
A.

escargotine a dit…

de très belles participations fleuries - bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne