J'ai le plaisir 
de partager quelques photos de ma table
dressée pour la Fête des Pères
en terrasse hier,
le dimanche précédent, il pleuvait ! 





Profitant d'un grand soleil hier,
c'était l'occasion rêvée
tout en préparant mon repas,
un filet mignon de veau aux carottes et jus de thym
et verrines de fruits, crème chantilly
pour les gourmands !


J'ai opté pour une ambiance très masculine,
dans les tons noir, blanc et couleur bois...



j'ai posé sur la table une nappe froissée noire
 et une surnappe blanche en diagonale
puis une superposition d'assiettes noires 
carrées vintage sur un set en cuir couleur bois...








 Sur le côté des assiettes,
 j'ai glissé une serviette noire dans un anneau or,
des petites clefs-couronne me servent de porte-couteaux...




En centre de table,
j'ai posé une boule senteur ambre en terre cuite
 ainsi qu'une boussole dans son coffret bois,
cadeau de notre fille à son papa...





Coup de coeur pour cette photo,
avec le reflet du ciel dans la vitre du coffret !



Côté gourmandises,
 il a également reçu une "montre gousset" sur son socle, 
composée de chocolat au lait, noir et blanc...


 Mignon petit oiseau couronné 
complète la déco (clin d'oeil à mon amie Cathy)...


et enfin j'ai posé un grand vase noir
 avec une orchidée blanche,
puis des verreries couleur ambre
 ainsi qu'une couronne photophore !



Voilà donc un papa doublement fêté
 pour son plus grand plaisir !

Merci infiniment de votre visite.
Je suis ravie que mon thème de l'été vous plaise !


Je vous souhaite une très belle semaine,
prenez soin de vous, aucune imprudence.
A très vite.
 

27 Vos petits mots d'amitié:

nell overblog.com a dit…

Coucou ma gentille Lylou. J'aime beaucoup ta composition masculine.De toutes les façons j'adore toujours tes tables, tu as vraiment un merveilleux goût. Je t'embrasse en te souhaitant une excellente semaine. Un grand merci pour ta venue sur mon article de jeudi.

Michèle a dit…

Une table masculine très réussie, élégante et très chic ! Les tons bois et cuir lui apportent un aspect chaleureux et réveillent l'ensemble. Magnifique le coffret avec la boussole, joli cadeau de fête des pères. Très belle aussi la "gourmandise" en forme de montre et dommage de la détruire pour la déguster !! Je te souhaite une douce soirée. Bises
Michèle

mireille63 a dit…

Une table effectivement très masculine, mais non dénuée de charme et de délicatesse ; j'aime l'arrivée du cuir sur ta table, c'est une matière que j'affectionne tout particulièrement !
Belle semaine à toi, prenez soin de vous, bisous. =mireille=

Anonyme a dit…

Merci beaucoup. Une très jolie table que j'ai appréciée. La montre chocolat est encore intacte ��

Aufildesvues a dit…

Un papa gâté et un jolie table dressée, belle fête des pères, tous les détails sont présents et s'organisent pour inviter à venir s'assoir... bonne soirée Dom

CathyRose a dit…

Bon si monsieur a besoin d'aide pour la montre en chocolat ... je suis là !!! 😉 Une magnifique table ma Lylou, vraiment très masculine mais avec beaucoup de charme. J'aime cette couleur bois qui réveille le noir & blanc, et j'aime chaque petit détail, tout est tellement bien pensé. Et merci pour ton adorable clin d'œil !
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Lady DIY a dit…

Un papa délicieusement gâté ! Je suis admirative de toutes tes belles tables, tu as un talent fou ! Belle soirée. Bisous

Binchy a dit…

Tu es vraiment très douée ma Lylou ! C'est incroyable tout ce que tu nous présentes.
Je te souhaite une douce semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Les photos de nelly a dit…

Une jolie table masculine qui a beaucoup de charme!! Magnifique ce coffret avec la boussole c'est un super cadeau pour un papa, la montre en chocolat est très belle et originale.......
Bisous et douce journée

4'ine a dit…

Un super papa fêté comme il se doit par les femmes de sa vie! Très belle table comme toujours,
J'ai oublié de te dire que je participe à ton thème carte postale
Bisousssss

Golondrina63Auv a dit…

Je ne vois pas mon com mais c'est normal
Impossible de commenter sur certains blogs avec cette absurdité de CAPTCHA

Rachel a dit…

Une très jolie table masculine et très chic ! un papa bien gâtée, il a beaucoup de chance ! gros bisous ma Lylou

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Toujours de superbes idées de décoration de table ! Chic et classe ! Top !

Anonyme a dit…

Le charme au masculin
Ambiance raffinée
Dans un extérieur qui l'est tout autant
J'aime beaucoup l'originalité de cette montre gousset
Bravo pour cet ensemble
C'est tout toi , parfait
Bonne soirée
Rose

Calinquette a dit…

Voilà un petit mari bien gâté ! C'est mimi. Bisous

Miss Gleni a dit…

J'aime beaucoup cette table vraiment très réussie ; pas facile de mettre en avant ce côté masculin mais tu y es parvenu avec beaucoup d'élégance ; bravo.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

Jean Schmitt a dit…

Quel bon goût et c'est vrai, cette magnifique table a un côté masculin. Votre papa devait être aux anges. Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont la chance d'avoir ce niveau d'attention et d'amour

cheznous62 a dit…

Vraiment bien pensée ta table Lylou Anne, une ambiance entièrement chic pour un repas raffiné. Le ton bois et la surnappe éclaire agréablement ta table .Je pense que ton mari a dû apprécié toutes ces délicates attentions ... la gourmande "montre gousset" on n'oserait la manger .... mon coup de coeur pour l'idée de tes repose couteaux il fallait y penser ...
Bises dans ta soirée pour un doux mois de juillet à tous deux !
Nicole

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
un papa mais un mari gâté aussi !! vous avez pu manger cette montre au chocolat ?? dommage , enfin cela permet d'avoir de bonnes sensations gustatives après les visuelles !!
bisous
je prépare pour le thème

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je t'ai envoyé une photo pour ton thème
bisous et bonne journée

Mireille.29 a dit…

Une table très masculine pour cette journée de fêtes des pères tu as très bon gout.. un homme gâté avec cette montre gousset et cette jolie boussole.. Dpouce soirée LylouAnne..Bise.

Anne-sophie a dit…

Une très jolie table avec une belle ambiance masculine qui ressemble bien à papa ^_^ j'adore comme d'habitude! bisous <3

Nelly a dit…

Effectivement, masculine mais élégante et raffinée :-)
je craque pour le dessert de circonstance !
Bravo, bravo !
À bientôt
Nelly

SYLVIE a dit…

Ta table reflète l'élégance masculine, bravo.
Merci pour ton petit mot je t'embrasse.

CLAUDINE a dit…

Une très belle table masculine qui a dû faire plaisir à ton époux !!! Les tons sont harmonieux et la décoration est raffinée, une jolie boussole en cadeau....

chemindetables a dit…

superbe table, Monsieur a été très joliment fêté
la couleur bois est du plus bel effet avec le noir et blanc, c'est chaleureux
chaque détail, chaque objet ou vaisselle est magnifique, l'ensemble somptueux comme toujours
et formidable en extérieur
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

bravo pour cette très jolie table - Monsieur devait être content - je craque pour le chocolat mais c'est mon petit côté gourmande - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne