Je vous retrouve aujourd'hui
pour partager 
mes participations 
aux défis
 en cours
chez
 mes copinautes !




Je commence
par les Collections de...

chez Cathy 

Le thème est
"Les Plaques de rue, de maison"


J'ai choisi une très belle plaque en céramique 
apposée sur une rue de Saint-Brieuc



 Puis 2 Plaques de rues d'anciens métiers à Dinan 
Côtes d'Armor







Pour Dom
et son défi A vos marques, prêt, photographier, 2020#12

le thème est "Animaux de la Ferme..."

J'ai le plaisir de vous présenter
 Naoned, petite vache blonde nantaise,
attachée à la Ferme de l'Abbaye de Beauport



Puis Newton,
rencontré lors d'une balade en Bretagne,
en compagnie de sa cavalière...



et enfin,
Monsieur Mouton,
qui fait bande à part de ses "frères" de Pré-Salé"
au Mont-Saint-Michel,

et très intéressé par l'APN de mon mari...







 Pour Annie 
  et son Rendez-vous
 Reflets


  Des reflets...
 en balade sur le port de Paimpol Côtes d'Armor...









Voici une petite entrée en partage,
que j'ai préparée dimanche dernier
 pour le déjeuner de la Fête des Papas...


La rencontre du sucré-salé avec les épices 
dans de petites verrines,
pour une entrée express pleine de saveurs !


Ingrédients pour 4 personnes
 

Une boîte de thon au naturel
2 pêches ou nectarines jaunes
1 échalote

2 mini barquettes de fromage frais (St Moret)
2 cuillers à soupe de ketchup ou concentré de tomate
Quelques gouttes de tabasco

Un peu de piment d'Espelette 
Herbes fraîches
3 branches de ciboulette
(+ quelques unes

 pour la déco)



Préparation

Laver et peler les pêches.
On peut aussi,

hors saison,
utiliser les pêches au sirop.
Les couper en dés.

Ecraser le thon à la fourchette,
ajouter le fromage frais et le concentré de tomates (ou ketchup),
puis le piment d'Espelette
et l'échalote finement ciselée
ainsi que les herbes de votre choix ciselées
et enfin ajouter quelques gouttes de tabasco 

 (5 gouttes pour moi,
on peut doser selon goût).
Bien amalgamer le tout,
rectifier si besoin l'assaisonnement.


Dresser les verrines
 en déposant au fond
quelques quartiers

 de pêches,
puis la préparation au thon,
et terminer 

par des cubes de pêches
et décorer de ciboulette.

C'est une recette rapide, facile à préparer et délicieuse !





Je termine ce billet,
avec le coeur très lourd.
J'ai appris ce matin le décès d'une amie blogueuse,

par une annonce de son époux sur sa page FB,
de Josie - Page FB Ma P'tite Déco -
- Blog La Pilounette -

Josie est décédée des suites d'une grave intervention chirurgicale.
Je suis bouleversée.
Nous sommes plusieurs à bien la connaître, 

quelqu'un d'adorable, toujours bienveillante,
décoratrice de talent, aimant les fleurs, la cuisine....

Voici sa dernière participation à une de mes rondes,



Josie, tu nous manqueras beaucoup, 
continue de dresser
 de jolies tables pour les anges !
 

Je pense très fort à ton mari,
 à tes proches.

27 Vos petits mots d'amitié:

The French Hutch a dit…

Hello dear Lylou, Such a lovely post filled with lovely photos from your participants. The Father's Day lunch you prepared looks delicious and such a pretty presentation.
I'm am so sorry for the loss of your friend ❤️

Golondrina63Auv a dit…

Merci pour la recette qui m'a l'air bonne
J'aime le sucré-salé
Evidemment j'ai vu tes participation ici ou là
Et terminer sur une note triste oui très triste
Bisous à toi
@ bientôt

Aufildesvues a dit…

De beaux défis relevés...
Que je Josie repose en paix, je te souhaite bon courage, bisous Dom

CathyRose a dit…

J'ai pensé à Josie tout l'après-midi, je suis comme toi, très triste ...
Merci ma Lylou pour tes jolies participations à mes collections, tes plaques sont magnifiques.
Tes animaux pour Dom sont attendrissants, j'adore le mouton devant le Mont.
De jolis reflets pour Annie, et ta petite recette me tente bien, je crois que je vais l'essayer un de ces soirs ! 😉
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Calinquette a dit…

Ils sont baux tes défis !!! Désolée pour ton amie, je ne connaissais pas. Bisous ou plein

Miss Gleni a dit…

Merci pour ce joli billet ; ce cheval est majestueux !
Je note ta recette.
Une pensée émue pour Josie dont je suivais le blog et la page Instagram.
Je t'embrasse fort.
Nicole

MAMAPAH a dit…

De très beaux défis bien plaisants
Une triste nouvelle .. Sincères condoléances à sa famille et amis ..
C'est terrible de décéder après une opération délicate ..
Gros bisous

Les photos de nelly a dit…

De très beaux défis et superbes photos!! J'adore ta petite recette toute simple merci pour le partage......
Bisous et douce journée

4'ine a dit…

Il est tout mimi ce petit curieux qui ne fait pas comme les autres . Ta recette semble bien sympa également.
Désolée pour ta cinabre que je ne connaissais pas mais qui semble une belle personne . Paix à son âme. Je t'embrasse

Crisitane a dit…

Toujours des défis relevés avec talent. Ta petite entrée est très jolie et donne envie d'y goûter. Il n'y a pas que le Covid, hélas, pour nous enlever ceux qu'on aime. Mais la vie continue, pour eux, comme pour nous. Gros bisous et bonne journée !

chez raymonde a dit…

Bonjour
magnifique défis superbe Dinant que j'aime beaucoup bravo a toi pour les photos bise raymonde

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Bravo ! pour tes défis relevés, ton entrée me donne vraiment envie je garde précieusement ta recette. Tes photos sont magnifiques, je suis vraiment navrée pour Josie mais je ne la connaissais pas. Gros bisous et douce journée !

Mireille.29 a dit…

Non commentaire c'est envoler...
Jolies plaques sur les métiers. Ta petite recette me tente bien.. Un petit plus le reflet de la mouette dans le port. Ce petit mouton et bien curieux. Une pensée pour ton amie et sa famille.. Passe une douce journée Lylou kenavo.

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Que de jolis défis illustrés par de jolies photos, le tout tellement bien présenté.. comme toujours c'est un régal !

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

J'adore ces plaques de rue en céramique , ou qui identifient + spécifiquement un lieu...

Je suis ravie de faire connaissance de quelques-uns de tes charmants voisins...^^

La fraîcheur de l'eau , qui me tente particulièrement , en cette période de canicule...
On n'est que de passage sur cette Terre, nous l'oublions trop souvent...

Je te souhaite un bel après-midi ...
Bisous,

Ta recette de pêches au thon revisitée est très appétissante, mise en valeur dans ces verrines...

Merci pour toutes ces belles photos...

Rachel a dit…

De jolies participations ! une recette qui doit être délicieuse , je ne suis pas trop sucré/salé mais mon mari oui ... je fais un peu le même style avec du pamplemousse , la sauce , une simple vinaigrette arômatisée .
Je ne connaissais pas Josie , mais j'ai souvent vu le nom de son blog ... c'est bien triste . Gros bisous ma Lylou

Renée a dit…

J'ai vu pour le décès de cette blogueuse que je n'ai pas connu, c'est très triste surtout dans ces circonstances!
tes participations sont toutes très bonne et ta recette m'enchante en voilà une très bonne et fraîche idée surtout pour les chaude journée mais pas que finalement. Bisous

Evelyne/brodev a dit…

Une superbe participation chez Cathy avec ces très belles plaques de rue j’aime autant la première que les deux suivantes.. Tes animaux ont une bonne bouille le mouton est rigolo!! la vache toute mimi et le cheval très fier!! Tes reflets sont aussi bien intéressants .
Ta recette sucré /salé m'intrigue c'est quelque chose que je ne fais jamais.. je devrai essayer peut-être qu'on aimerait? alors je garde ta recette dans ma tête!!
Je ne connaissais pas Josie mais je suis allée voir son blog et sa page Facebook elle faisait de très très belles photos..Elle est partie bien trop tôt trop vite..son intervention était risquée elle en était consciente mais c'est une saleté ces tumeurs. La maman d'une petite fille que je gardais avait eu le même type d'intervention mais heureusement tout s'était bien passé ..on avait craint le pire pourtant
Je te souhaite une belle fin de semaine et t’embrasse bien fort

bébert33 a dit…

Bonsoir Lylou eh bien superbes tous ces défis, de beaux reflets et +++ merci gros bisous belle semaine à+

mamysoren a dit…

je ne la connaissais pas , mais je sais que c'est difficile de se dire que les échanges sont terminés ...
ta recette me fait tres envie, je pense qu'un mercredi (jour ou je ne cuisine pas pour lhomme,il se prend des plats préparés et je mange ce qu'il n'aime pas ) , je me ferai ça, je le faisais souvent pour les enfants ... bises

Annie54 a dit…

Tes défis du lundi sont bien relevés, merci pour tes reflets.
Je joins à ce commentaire, tout mes plus sncères regrets pour le départ de cette amie blogueuse. Son blog était vraiment top avec des photos parfaites. Le défi reflets était pour notre ami Marc aujourd'hui, trois ans qu'il est parti déjà.
Bises amicales.
A.

neill a dit…

Que dire ? tes photos sont belles et reflètent bien les thèmes choisis. Bravo !
Je viens de lire une triste nouvelle. Paix en son âme.
Je te souhaite une bonne soirée. Bisou

mireille63 a dit…

Il est vrai que nous ne sommes que de passage sur terre, mais nous espérons toujours que ceux qui nous sont chers, ceux qui comptent pour nous, aient le plus long chemin possible ; toutes mes pensées de condoléances pour la famille de ton amie blogueuse.
J'ai noté ta recette de cette entrée, c'est beau et me semble délicieux, les pêches bien mûres arrivent, c'est le moment de tester.
Tes participations aux défis sont superbes, coup de coeur pour les reflets, ce sont toujours des photos qui me font quelque chose de particulier.
Belle journée, bisous. =mireille=

escargotine a dit…

un très beau billet - tes plaques sont très jolies et l'hommage à Marc et à Josie est très touchant
Bisous fleuris

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
désolée pour ton amie, même si ce n'était qu'une amis virtuelle cela fait beaucoup de peine.
J'ai copié ta recette, tu crois qu'on peut faire ça avec un autre fruit ??
bisous

Sylvie a dit…

Voici une idée d'entrée avec du thon qui me tente bien.
Les plaques de rue sont originales et les reflets très beaux, mais je n'oublie pas nos amis les bêtes bien joliment cadrées.
Oui c'est bien triste pour Josie, j'ai beaucoup de peine.
Je t'embrasse.

chemindetables a dit…

je ne connaissais pas Josie mais j'envoie toutes mes plus douces pensées
tes participations sont toutes si belles, les plaques, les reflets mais bien sur tu t'en doute je craque pour les animaux et surtout ce mouton curieux devant le mont.....
et ta recette hummmmm elle me tente terriblement, je vais l'imprimer et la faire très vite, peut être mardi...
merci beaucoup
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne